Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: campagne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
frére Esarus
maintenant que la campagne va bientot commencer je vais pouvoir m'attaquer a son déroulement, et j'ai une petite iddée sachant que les combats vont etre violent je me suis dit que 40k ne couvrait pas les combat aérien et j'ai au l'iddée de faire un tableau événementiel qui peut retracer les résultat d'un conflit aérien sur une bataille (hé oui, les bombardement, les crash et autre pitrerie aérienne ont des conséquence non négligeable)
alors voila le tableau, lancez un dé6
1:un chaseur adverse attaque l'une de vos unités, votre adversaire choisit l'une de vos unité et tente un bombardement préliminaire dessus ( utilisé les règles du bombardement de wh40k, faites le jet pour toucher )
2:les avions passent au dessus de votre en faisant un bruit effrayant, rien ne se passe.
3:un chasseur adverse a accroché l'un de vos véhicules, faite un jet pour toucher avec une ct de 2, puis utiliser le proffile d'un missile antichar f8 et pa3
4:les avions de reconnaissances ont repérez vos enemis, vous pouvez relancer un jet de réserve; si il 'y a pas de réserve rien ne se passe
5:vos chasseurs attaquent une unité adversaire, l'équivalent de 1 pour vous
6: un de vos chasseur a accroché un véhicule adversaire, l'équivalent de 3 pour vous.
chaque joueur lance un dès au début de leur tour sur ce tableau et applique le résultat.
Dites moi se que vous pensez du tableau et si vous pensez avoir une iddée pour l'améliorer faite m'en part voila wink.gif
falcon01 falcon01 serpent01 viperjetbike01 viperjetbike01
Draaz
Tres tres bonne idée, parce que l'aviation est bien une des armes les plus importantes des guerres modernes alors qu'il sont mal representer dans wh40k avec seulement les regles du chapter aproveds (d'ailleur g fait un bombardier tau que je posterai des que j'aurai fini de le peindre)

sinon je pense faire de meme, mais avec moin de retomber pour les combats de BFG. Si il y en a un rapport (ce que j'espere) sela poura légerement changer les points (et avantager le vainqueur qui poura avoir un peut plus de renfors...)

bien

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
frére Esarus
se que je pense simplement c'est que peut etre c'est règle ont trop de concéquence sur la partie le mieu se serait de les tester wink.gif
sinon darigazz dis moi c'est quand que l'on ouvre les forum pour la campagne oeil de la terreur ??
Draaz
mais il est déja ouvert !!!!
wink.gif

je l'ai créer mercredi soir et ouvert au public jeudi matin
il est la et n'attend que des rapport de bataille, des historique et des règles spécial :D

parcontre n'ayant pas vu l'historique que tu a créer pour ta campagne, j'ai fait ce dérouler la campagne EoT dans le sous secteur de Chinchare où les monde telle que le tien sont tres tres tres rare (voir inexistant)
donc pour que tu ne l'ai pas fait pour rien, ton monde fait partit du secteur (mais pas du sous secteur) parce que GW n'a donner aucune infos dessus a part qu'il a a des rebel partout !!! mais vu que le controle de la zone est de 45% imperial il doit bien y avoir un monde comme le tien ou les gens ont le bonheure de vivre sous la lumiere de l'Empereur Dieu !!!

frére Esarus
quelqu'un a une iddée pour faire une règles sur les crash des véhicules volants
Liranan
Tu pourrais commencer par remplacer dans ton tableau, le 2 ou rien ne se passe par le crash d'un avion sur le champs de bataille.

Ensuite tu pourrait prendre le centre du champs de bataille, et lancer un dé de dispersion plus 2 D6 poour déterminer le lieu du crash.
La largeur du cratère obtenue serait de 1D6+6pas de diamètre (pour résenter les différent type d'avions qui s'écrasent).
Les unité touché lancerait alors un dé 6 :
Sur un 1 ou un 2 l'unité subit 1D6 touche de force 6 sans sauvegarde d'armure.
Sur 3-6, l'unité à le temps de se pousser hors du cratère. Celle ci compte alors comme bloquée (pas de mouvement, pas de tir ni d'assault au prochain tour)
Huron sombrecoeur
se serait pas mieu si l'unité faisait un test d'initiative?
Liranan
Effectivement, cela serait mieux, mais un 6 resterait toujours un échec afin d'empécher certaine unités (eldar et eldar noir) de ne rien avoir à craindre....

Note: le cratère résultant peut aussi compté comme un nouveau décor apportant un couvert lourd ou léger.
Il pourrait être interessant aussi de faire passer un test de commandement à toutes les unités alliés à 6 pas pour représenter les effets sur le moral de voir un avion s'écraser près de soi. En cas d'échec au test de commandement, l'unité se retrouve elle aussi bloqué...
frére Esarus
on a des petit génis dis donc wink.gif
j pose juste une question et vous me proposer des règles très alléchantes merci les gars wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.