Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment se déroule le recrutement des unités ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Neoxeo
Ben voilà, je voudrais savoir comment les différentes armées recrutent leur unités ?

Leur font-elles passer un oral ? Un test physique ?...

Merci.
Fils du Tigre
Ork : ils sont soldat de naissance, et destiné intégralement à la guerre, bien que s'ils ont certain "talent" tel que la macanique ou la médecine aproximative ils exerceront autre chose.

chaos : c'est different, ils recrutent chez les imperiaux en les corrompant quand les puissance mystique du warp sinsinuent dans leurs esprit

Eldar : Chaque eldar doit trouver sa voie et passe pendant une pedriode par la voie de la guerre, c à dire un peu comme un service militaire, il devient gardien eldar, puis il change etc

tyrannide : bon pas trop besoin de se poser de question là dessus

nécrons : pareil

garde Imperial : bah ça dépend de plusieur truc, il y a des requisition en cas de guerre dans la poulation, des soldat de carrière, des compagnie pénitencière où au lieu de remplir les prisons avec les criminels ils remplissent les casernes ( une vieille blague dit que rendre un livre en retard à la bibliothèque peut vous faire envoyer à vie dans un peloton disciplinaire ), un service militaire, etc etc

Space Marine : en V3 ils surveillent les populations "primitive" ou "peu civilisé tout du moins de quelques planètes et ils séléctionne les jeunes qui ont l'air les plus balaize , resistant, brave, etc... vu qu'ils passent pour des dieux sur lesdites planètes quand ils viennent les chercher c'est pour eu un honneur, et ensuite selon les chapitre ils les questionne un peu et test leurs aptitude physique ( s'il est pas bon c'est soit la fosse soit servir d'esclave aux autres space ) puis commence la transformation.
En V1 les chapitres étaient un conglomérats des pires malfrats de la galaxie, et devenu avec l'entrainement des tueur psychopathe incapable de reflechir, ou d'exprimer quelque sentiment que ce soit, des vrais machines a tuer à l'esprit "vide" ( a part les fonctions nessecaire pour etre un combattant hors paire )

les tau : ils ne peuvent pas recruter : ils n'existent pas.... ce n'est qu'une illusion, un mensonge de GW...

Eldar noir : ils sont sadique et la meilleur façon de l'exprimer pour eux c'est daller à l'armée
Neoxeo
ahh ok!! tu m'as etait d'une grande aide ! je te remercie fils du tigre ! Pour les tyranides te les necron on ne peut pas ce poser la question car:
1 tyranides ne parle pas notre langue
2 necron son des robot et je dooute qu'il parle

c'est sa ??
Fils du Tigre
non, rien à voir avec la langue.

les tyrannides sont des créatures que l'on peu aparenté aux société d'insecte communs comme les fourmis par exemple, et qu'ils sont créer par les reines nornes qui assemble leurs codes génétiques et pond les larves afin qu'ils deviennent ses "esclaves", des êtres dominés ne réflechissant pas et agissant dans les buts de la reine. Il n'y a pas de société de tyrannide "pacifique" comme il y en a chez les humains, les tyrannides ont été conçu pour faire la guerre et ne sont tous que des armes vivante ( ou des eclaves servant de logistiques aux soldats )

les nécrons sont des machines très anciene chacune dirigé par l'esprit d'un des membres d'une civilisation disparu il y a bien longtemps et ces machines ont été "enfouis" sous terre par la civilisation sur son déclin juste avant son apocalypse dans l'optique de reconquérir leurs territoires lors de jours meilleur et de chercher à se réimplanter dans des corps biologique, et proteger leurs sarcophage. mais bon il y a peu d'information sur les nécrons dans le fluff et on ne sais pas si'il y a des unités " pacifistes" dans les sarcophage.
la question du recrutement ne se pose pas dans le sens où ces machines ont été créer pour la guerre.

donc pour clore ta question, il n'y a pas de "recrutement" a proprement dit chez les nécrons et les tyrannides qui fabrique ou ont déjà fabriqué il y a longremps leurs soldats
Gyaume83
Pour les tyranides je,dirai qu'ils ne sont pa sfait pour faire la guerre au départ, mais pour bouffer les autres. Ensuite, ils y a des casse, comme chez les fourmis.
Pour les nécrons, au départ c'était des humain ( je crois ?! ), qui ne voulant pas mourir, se sont enveloppés dans des corps en métal, sous les ordres de C'Tan.
frére Esarus
les nécrons a la base je ne croi pas qu'il soit humain, s'était une race a la technologie très dévellopé mais a l'espérence de vie quasi éphémère, lorsqu'ils sont tombé sous l'influence des c'tan et enchassé dans leur envellope de froid métal, il crurent parvenir a l'immortalité mais se na été qu'un horrible subterfuge, formenté par les c'tan pour le sasservir a leur soif de pouvoir...
les immortelles sont les premiers des nécrons a avoir faire preuve de fidélité en face des ctan et les autres n'ont pas eu vraiment le choix, les réticent on été massacré, voila pour la petite histoire
Draaz
juste une remarque:
Eldar : Chaque eldar doit trouver sa voie et passe pendant une pedriode par la voie de la guerre, c à dire un peu comme un service militaire, il devient gardien eldar, puis il change etc

les gardiens eldars sont surtouts des conscrits qui sont appeller en temps de guerre. Lorsqu'un eldar passe par la voie du guerrier il choisit un temple et devient un guerrier aspect (Les exarques sont ceux qui n'ont jamais réussi a quitter cette voix)

Sinon pour les gardes imperiaux tu n'a qu'a prendre exemple sur les armée terrienne avec un rithme de recrutement et des moyen bien plus elever

Pour les nécrons, au départ c'était des humains ( je crois ?! ), qui ne voulant pas mourir, se sont enveloppés dans des corps en métal, sous les ordres de C'Tan.

pas exactement. Les necrotyr étaient les membres d'une race malade a cause des radiations qui émanait de leur soleil. Leur science étaient tres élevé marlgres que leur vie se limitait a quelques années (une trenteine). Les anciens eux étaient quazi immortelle et pouvaient voyager dans lespace instantannément. Les nécrotyr étaient jalou et voulur les exterminer, c'est la qu'ils découvrir l'existance des C'tan qui leur offrir un immortaliter en échange d'une servitude éternelle....
donc désormais étant donner qu'il n'on plus besoin de rien (alimentation, habilleùment.....) ils sont tous des soldats (tout le reste étant mécaniser et automatiser comme la réparation.....)
frére Esarus
QUOTE(darigaaz666 @ Dimanche 15 juin 2003, 19:49)
il choisit un temple et devient un guerrier aspect (Les exarques sont ceux qui n'ont jamais réussi a quitter cette voix)

au juste je croi que les eldars dans leur ensemble se vou au voi pour échapper a la luxure et donc a la grande ennemis. Il y a pas mal de voie tel que celle de l'eldar ou de l'errance( celle des ranger). Dans l'ensemble le peuple eldar est un peuple guerrier puisqu'ils veulent retrouver leur gloire passer. et cela parsse forcément par les armes
fire.mike
les SdB se sont des orpheline qui sont envoyé des une schola progedium (l"équivalent des académies militaire des cadians), pour dans un couvent
Grey_wolf-XIII
Au passage, le coup du livre en retard à la bibliothèque, c'est pas une blague, c'était vraiment dans RT

Slereah
Neoxeo
d'accord mais les necron on l'air a premiere vu de terrible machine de combat. A pezmiere vu ! sinon c'est sympas de m'expliquer avec tant de patience le developement des race ! vous etes geniaux !

sinon une chose les kroots . ce sont quoi . des tau je c'est mais c'est quoi vraiment ??
Fils du Tigre
non non, les kroot ne sont pas des tau ( d'ailleur sinon ils s'apeleraient Tau hé hé hé )

ce sont une race d'indigène aparenté aux tribus afriquaine de la terre, vivant sur leurs planètes en sauvage brutaux et faisant la guerre. Ils sont "utilisé" et "manipuler" par les Tau qui se servent de l'agressivité des guerriers de ces tribu , et de leur brutalité ( relative en comparaison aux autres race de l'univer de wh40k )
Neoxeo
ok donc les tau meur ont apris la technologie vu que c'est une armée baser sur le tir !! wink.gif !! nan !! Car du CC dans di tir sa fais tache !! :P
Fils du Tigre
ton point de vue est incorrec :

ok donc les tau meur ont apris la technologie vu que c'est une armée baser sur le tir !!

Je dirai plutot qu'ils sont bon en tir parce qu'ils ont sû atteindre un niveau technologique élevé

!! nan !! Car du CC dans di tir sa fais tache !!

les space sont bon en tir et en CC non ?

il faut que tu sache que les caracteristique d'une armée repose sur son fluff, et j'ai l'impression que ton point de vue est inversé comme si le fluff etait basé sur les caracteristique d'une armée.
frére Esarus
ce qui est amusant avecles kroot c'est que leur civilisation se dévelope grace au particularité génétiques des autres races, c'est pour sa qu'au combat ils ne peuvent pas s'empécher de bouffer les autres ... mais bon c'est quand meme du plagiat sur le tyrranides...
Neoxeo
ok et pour les chasseur de demon !! ils sont choisi par l'empereur et l'nquisition ?? smile.gif
Draaz
ok et pour les chasseur de demon !! ils sont choisi par l'empereur et l'nquisition ??  

alors premierement il faut que je te prévienne de quelque chose, mais ca va peutetre te choquer !!!
L'EMPEREUR EST MORT !!!!!!! ######

Les chasseurs de démons sont recruter par l'inquisition ou par les chasseur eu meme sur des monde lors des purges sur le mondes sauvages a la recherche de psykers a exterminer, si il y en a un qui parait fort, resistant ect il le forment..... ect
je suis pas sur mais je crois que c'est ca
Neoxeo
L'empereur est mort' a je croyais qu'il etait moitié humain moitié macheni avec des tuyaux qui passe de partout ?

ok pour les chasseur de demon !

Sinon les reneat du chaos debarque d'ou .??

Archi exasperer a l'odée que papi empereur n'a pas pu manger ses chamalow
Fils du Tigre
darigaaz a dit que l'empereur est mort, et il a raison d'un certain point de vue. dans ton contexte, archigaunt, l'empereur est tout comme mort. on pourrait presque dire qu'il est physiquement mort, que seul sa forme "warpienne" est vivante. Je ne sais pas comment il pourrait choisir qui que ce soit étant donné qu'en 10.000 ans sur ses chiottes en or, il n'a ni bouger, ni même parler, enfin bred il n'a plus aucun contact avec le monde physique a part qu'il ingurgite de la bouffe par un tuyau et qu'il la chie quelques heures plus tard par un autre. il ne ressemble plus vraiment à quelques chose de vivant, mais tout le monde se sert de son nom pour réunifier tout le monde dessous et l'honore comme un dieux vu qu'il a par le passé fait des acte divin. et sans lui tout le monde serai foutu pour plusieur raison immateriel

pour le chaos, soit ils corompent de bon et loyaux serviteur de l'empereur, soit se sont des groupuscule secret sur des mondes imperiaux qui étudient et venere ls dieux du chaos en secret et se font de plus en plus manipuler par les forces du warpjusqu'a etre completement sous leur influence, soit ils choppent des pauvre type qui essaye de survivre sur les mondes de l'oeil de la terreur
Draaz
que seul sa forme "warpienne" est vivante

il lui reste tout de meme une attache dans le monde réél sinon il derai totalement une entitée du warp et pourait donc devenir un véritable dieu pouvant affronter les dieux du chaos d'égal a égal
mais je ne me souviens plus de tous les détails peut etre que Grey Wolf pourait repondre a ca.... (étant donné que c'est dans Real of Chaos et que je l'ai pas sous la main)

PS : une histoire de l'Enfant des Etoiles si je ne m'abuse ? qui est l'espoire des illuminatis....

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
Fils du Tigre
oui bien sûr, il n'est techniquement pas mort, son corps soutenu par les mecanisme du trône permet tout juste de maintenir son esprit en état.
mais tu t'eloigne en parlant des fils des étoiles, c'est l'histoire des sensei, les milliers d'enfants que lempereur a eu avec des femmes ( il n'a pas été prouvé avec certitude que ceux qu'il a essayer d'avoir avec des hommes, animaux ou plante verte aient survecu ) au cours de sa vie.
ils sont le "negatif" de l'esprit de l'empereur dans le warp, et son comme lui immortelle ( en excluant toute les mort comme le bolt de l'inquisiteur ou autre )
l'officio assassinorum se sert d'eux, tout les assassin culexus sont des sensï.
les illuminati essayent de les réunir afin que quand l'empereur renoncera, on lui sacrifiera devant son trône tout ses enfants qui viendrons renforcer son esprit, etc etc etc c'est une longue histoire.
Fils du Tigre
et je vois que malgrès le fait que vous passiez votre temps a désaprouver les interventions de greywolf vous voulez le soliciter quand ça vous arrange...
######
frére Esarus
QUOTE(Fils du Tigre @ Lundi 16 juin 2003, 23:01)
et je vois que malgrès le fait que vous passiez votre temps a désaprouver les interventions de greywolf vous voulez le soliciter quand ça vous arrange...
######

surtout pas, si ce n'est les fois ou il utilise un ton sec et froid grey wolf est un puit de savoir: c'est un peu notre ancien; en tout cas il en est la définition: il a le savoir mais aussi il est un peu grincheu (qui a dit nain ?!) ######
Fils du Tigre
presque entièrement daccord avec toi : juste que je le trouve pas si grincheux que ça, juste franc et disans tout haut ce que bcp pense tout bas. je le trouve pertinent
frére Esarus
c vrai que se qu'il dit n'est pas faux mais les gens sont ils assez sage pour ne pas se bloquer et comprendre son point de vue ?
C'est la compléxité des choses...
Liranan
juste que je le trouve pas si grincheux que ça, juste franc et disans tout haut ce que bcp pense tout bas

Franc......oui c'est le mot. En fait je trouve surtout qu'il est trop cru et pas assez nuancé. Ses avis sont souvent pertinent, mais il n'admet pas que certain puissent avoir une idée qui soit légèrement différente de la sienne.
Sinon, c'est vrai qu'il a une connaissance assez faramineuse de 40K...
Draaz
######

tous simplement parce que je me suis souvenu de l'histoire du Fils des Etoiile (Real of Chaos) en relisant les archives de vaul.net (oui ca me prend parfois) et Grey Wolf avait l'aire de bien s'y connaitre
Neoxeo
on pourrai pas revenir au sujet ??????smile.gif
Fils du Tigre
on pourrai pas revenir au sujet ??????

on a fait le tour et répondu pour chaque armée, laisse nous le plaisir de dériver ######
seigneurloupHaraldlesanglant
quelqu'un sait-il combien d'hommes faut-il pour arriver à former un space marine (et plus particulièrement pour les spaces wolves, si ça diffère quelque peu). il doit bien falloir près de 15 gaillards dont la 2/3 qui y succombe, les autres qui échouent devenant des serfs du chapitre. je dis ça mais jaimerais bien en savoir plus que dans le malheureux codex SM ou SW.

et autrement, si plus on prend des etres humains primitifs vivant dans des conditions rudes, et plus on a de chance d'avoir de bons taux de réussite dans la formation d'un SM, alors pourquoi on fait pas des marines à partir d'ogryns.
généralement le recrutement se fait sur la planète d'origine mais si ils n'ont pas le choix pourquoi pas des ogryns, ça fera des marines très très résistant et fort.
après tout si l'inquisition ne les a pas fait exteminer c'est qu'ils sont plus ou moins considérés comme faisant parti de l'humanité.
faudra pas oublier de bien leur développer le cerveaux et le tour est joué! de toute fassons il y a pas besoin d'etre une lumière pour tenir un bolter et suivre les ordre du sergeant.
surprenant qu'un primarquepas trop fier n'est utilisé des ogryns pour quelques escouades de corps à corps...
Neoxeo
QUOTE(seigneurloupHaraldlesanglant @ Mercredi 02 juillet 2003, 16:08)
il doit bien falloir près de 15 gaillards dont la 2/3 qui y succombe, les autres qui échouent devenant des serfs du chapitre. je dis ça mais jaimerais bien en savoir plus que dans le malheureux codex SM ou SW.

ben moi je me suis toujours di que ceux qui refuser la conversion en etre superieur etait considerer comme des traitres refusant la conversion pour servir l'empereur ! :P ! et qui etait envoyer sur les mondes minier ; agricole ou forge pour faire le salle boulot car que leur corps refuser la conversion !
voilà mon points de vu !!

Archigaunt saint d'esprit
Draaz
ben moi je me suis toujours di que ceux qui refuser la conversion en etre superieur etait considerer comme des traitres refusant la conversion pour servir l'empereur !  ! et qui etait envoyer sur les mondes minier ; agricole ou forge pour faire le salle boulot car que leur corps refuser la conversion !
voilà mon points de vu !!

oulalalaal !!! c'est pas parce que tu pense cela que c'est comme ca ! abuse pas wink.gif
de plus tu n'a meme pas compris le sens de la phrase, ce n'est pas le mec qui n'accepte pas d'etre un space marine mais son corp !!!
donc si son corp refuse, il en meurt, c'est normal.

(et en plus a la fin tu te contredit tout meme)
:D

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

PS:
Archigaunt saint d'esprit

saint ou simple ?
ok c'était facile mais je vais m'autodéré vite fait....
Fils du Tigre
les ogryns sont des mutants... ils ne faudraient normalement pas plus d'explication, mais bon, j'ai du temps à perdre.
un space doit avoir un patrimoine le plus pur possible pour être compatible avec les organes et les genes qui vont lui être implanté, un ogryns n'a déjà plus le même ADN que des humains normaux qui ont déjà du mal à integrer l'ADN de space qui est fait pour. et les ogryns sont trop con. les gènes c'est pas un coup de baguette magique qui redresse le Q.I. si le gars est con, il restera con après la transformation ( et c'est pour ça qu'ils les séléctionne, afin d'éviter les cons, ###### ).
les space se basent sur d'autre caracteristique que celle des ogryns. il faut savoir tirer, etre rapide et agile, maitriser la technologie, avoir une volonté et une foie inébranlable, etc, enfin bref, l'ogryns est bien à sa place je dis.
Grey_wolf-XIII
Techmarine Ogryn "On tape dessus jusqu'à ce que ca marche"
Medic Ogryn "Tu manges, et ca ira mieux"
Tacticien Ogryn "On fonce dans le tas"
Amiral Ogryn "C'est dans quel direction chez nous'"

Oui, on voit tout de suite qu'il y a un problème

Slereah
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.