Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste optimisée pour format rigolo
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khaelein
Bon j'explique en gros
Le prochain tournoi wardays de bourbourg est en 1664 points et chaque unité/personnage en double entraîne un sévère malus de compo, et pire en triple.
Les seules doublettes qui n'entraînent pas de malus sont les infanteries en base sans armes de tir et les choix comme balistes et chars "2 par choix".
Par contre tout ce qui est arme régimentaire ou fanatiques si ce qui explique l'absence de gobs de la nuit avec mon manque de ces figurines (ben tiens donc je me demande où sont les fanatiques).

Liste d'armée orques & gobelins "1664" : 1664 points
  • héros
    • 1 grand chef orque (133pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';
      • équipement/options : armure légère(2pts); sanglier(16pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); pik'goret de porko (40pts);
    • 1 grand chef orque (grande bannière) (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; kikoup';
      • équipement de base : kikoup';
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); armure superkoriass' de drog (30pts);
    • 1 chamane gobelin de la nuit (145pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); bâton de chapardage (25pts);
  • unité de base
    • 21 guerrier orque (123pts) :
      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; kikoup';
      • équipement de base : kikoup'; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); chef orque(13pts);
    • 21 guerrier orque (123pts) :
      • équipement/options : musicien(5pts); chef orque(13pts);
    • 20 guerrier orque (208pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; kikoup'; kostos;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); kostos(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); chef orque(13pts);
    • 21 guerrier orque (144pts) :
      • équipement/options : bouclier(21pts); musicien(5pts); chef orque(13pts);
    • 26 gobelin (90pts) :
      • coût : 26x2pts = 52pts
      • règles spéciales : animosité; peur des elfes;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : armure légère(26pts); musicien(4pts); chef gobelin(8pts);
  • unité spéciale
    • 5 chevaucheur de sangliers orques (153pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : ignore la panique des gobelins; animosité; cuir épais; charge furieuse;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); chef(17pts);
      • objets magiques : bannière d'massakr' d'nogg (25pts);
    • 2 char à loups gobelin (120pts) :
      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; arc court; char : faux; 3 gobelins communs; 2 loups;
    • 2 baliste gobeline (80pts) :
      • coût : 2x35pts = 70pts
      • règles spéciales : baliste;
      • équipement de base : 3 gobelins communs : arme de base;
      • équipement/options : brute orque(10pts) (2);
  • unité rare
    • 1 géant (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : ignore la panique des peaux-vertes; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales; tenace;
      • équipement de base : gros gourdin;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.net
Temus Duc de Gasconnie
Quel étrange format...1664pts. H ben çà sent pas la binouze happy.gif .
Enfin bref. Au niveau de la liste elle me convient bien. Le seul regret c'est que le doublon soit interdit sauf pour les unités de base e que du coup tu es un quadrouplon de paté d'orcs. En même temps il te faut de la base donc tu n'as pas tellement choix mais peut-être as tu d'autres troupes dispos non' Je sais pas des squigs heu des trolls je sais pas trop je ne connais pas beaucoup les LA O&G. Mais peut-être encore plus de variété. Enfin ce ne sera peut être pas très éfficace pour un tournoi. A toi de voir.
blair_o
juste une petite remarque en passant:
Le seul regret c'est que le doublon soit interdit

Le fait que les choix d'unités *deux par choix* n'entraine pas de malus, c'est plutôt mal pensé pour un tournoi qui se veut soft sleep.gif ...mais bon...
Et c'est justement dans une armée comme les O&G que les optimisations peuvent se faire. (balistes et chars gobs par exemple rolleyes.gif ...)

*tiens je me mets à penser soft moi ??? oulala ça va pas...*

blair_o
Temus Duc de Gasconnie
Oula c'est une demo de ce que la déformation de citation peut faire j'ai dit:
"Le seul regret c'est que le doublon soit interdit sauf pour les unités de base"
Donc pour moi je ne pense pas que ce soit particulièrement abusé de faire des doublons dans la catégorie spéciale. Enfin bon je ne fais pas assez de tournois pour voir le coté "bourrin" de la chose par rapport a une autre liste. Bon tournoi en tout cas mon cher Khaelein.
botrix
doublon interdit mais houblon encouragé!

arf.

La liste est sympa mais je trouve que ca manque de chevaucheurs de loup, qui sont de la base et qui ne tirent pas qui plus est. donc 3 ou 4 unités de 5 pourraient je pense te servir grandement à toper les machines, à prendre les flancs, bref à enquiquiner l'adversaire comme seule la cav légère sait faire...

Je vois bien une bonne blague du genre le gagnant du tournoi remporte un pack de 30 smile.gif
malalakith
j aime bien la liste. elle est bien equilibrée et donnera du fil a retorde a plus d une armée.

La seul chose qui me derange c est que aucun de tes regiments n a de bannière! C est nomal ou c est un oubli?
blair_o
La seul chose qui me derange c est que aucun de tes regiments n a de bannière! C est nomal ou c est un oubli?

C'est sûr que perdre 100 pts de victoire quand on se fait piquer un étendard sur une pauvre unité gob toute frêle c'est rentable.... sleep.gif
Ce n'est pas un oubli, c'est du bon sens.

blair_o
malalakith
je te parle pas forcement sur les goblins mais c est domage de perdre un combat avec un regiment de 21 orques juste a cause du manque de banniere!

Pour les goblins ok mais pour les rques bah une banniere sa aide.
Khaelein
QUOTE(botrix @ 04/08/06 , 4:31)
La liste est sympa mais je trouve que ca manque de chevaucheurs de loup, qui sont de la base et qui ne tirent pas qui plus est. donc 3 ou 4 unités de 5 pourraient je pense te servir grandement
*

Je préfère pas, une est du point gaspillé à peu et plusieurs fournissent un malus :
Les seules doublettes qui n'entraînent pas de malus sont les infanteries en base
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.