bonjour a tous ,
iciVoilà je débute warhammer et je vient de peindre les trois premières figurines de mon armée Tau.
Je n'ai que 14 ans et je pense que cela se voit niveau peinture
sinon pour le socle, vu que j'habite dans une région agricole, tout est naturel et sans peinture. En effet il est censée représenter la terre arride de la planète T'au.
Donc, sachant pertinament bien que le résultat est limite, je demande des conseils et des critiques qui m'aideront à progresser.
Merci d'avance krixust.
Khaelein
30/07/06 , 20:52
C'est pas mal pour un début, mais ça reste trop pâteux, je te conseille de plus diluer ta peinture, même si tu as l'(impression de ne pas couvrir au final tu auras un effet plus propre, je trouve également la peau un peu sombre, on ne distingue pas les détails, peut être un éclaircissement bleu ciel serait souhaitable.
Khaelein
Commandeur Tau
30/07/06 , 21:39
bon début,mais c'est sur que ta peinture a l'air trop épaisse,et comme l'a dit khaelein,dilue la pour que ce soit plus fluide.Je joue aussi les Tau,donc si ta des questions,viens en parler sur le forum, sinon continue tes socles sont cool mais y a quand même mieux
ok merci, la prochaine fois je mettrai un peu d'eau mais bon j'aime trop car avec de l'eau le peinture va dans les creux un peu trop facilement. Mais bon je vais essayé
petite question : avec 80% de peinture et 20% d'eau il faudrait passé combien de couches pour ne plus voir la sous couche ?
krixust
Commandeur Tau
31/07/06 , 11:15
ca dépend quel bombe de couleur tu utilise,et quel peinture tu met dessus(du clair sur du foncé faudra mettre 2 couches)
Gyaume83
31/07/06 , 15:59
Salut.
Pour répondre a ta question, c'est 1 couche. Après, je pense que du 60% peinture 40% eau soit pas mal. Néanmoins, je te conseille de rester prident. En efet, j'ai pu constater que ta peinture était nette, aussi, il te faudra un petit temps d'adaptation avant de t'habituer a la non viscosité des mélanges. Mais continue, c'est bien.
Guillaume
Slayer le Boucher
01/08/06 , 1:06
En general pour dilue ma peinture,je met q'ellque goutes d'eau avec mon pinceau dans un petit pot ou bien meme un capuchon de bouteille d'eau^^ et je met un gros patee de peinture avec mon pinceau dedans en melangeant le tout ca diluee assez bien sans que cella soit trop"vittel fraise"^^
Mais sinon ton application des couleurs sont bonne juste un peu de travailler et d'habitude avec le temp et ca viendra tout seul
ok merci pour vos conseils en ce moment je m'entraine sur des drones pour tester la peinture dilué mais c'est vrai que c'est assez bizzarre à utilisé, mais bon le résultat en vaut la peine .
par contre avec mon vomit brown je doit passer 3 couche pour ne plus voir la sous-couche noir

bizzarre ...
krixust
C'est normal, tu sous-couche en noir... Et je te conseillerait meme de rajouter une ultime couche pour que ce soit vraiment uniforme.
Plus tu peindras avec de la peinture diluée, plus ta figurine sera lisse...
ok c'est noté merci a tous !
krixust
Ecthélion
10/08/06 , 22:07
Salut krixust.
Moi aussi je trouve que ce n'est pas mal pour un débutant, de 14ans qui plus est.
Je suis aussi d'accord avec mes collègues peintres et modélistes sur le fait que la couche soit trop épaisse.
C'est vrai que cela se voit.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de les recommencer.
Sans indiscretion, combien de temps as tu mis pour en peindre une? (hors soclage)
Oui soclage qui est plutot bien, je le trouve assez réussi.
Pour en revenir aux armures TAU, tu devrais peut etre faire qq éclaircissements et éventuellement passer soit un lavis léger en bestial brown ds les "creux de l'armure" ou un encrage noisette aux mêmes endroits.
Voilà, qu'en pensez vous les autres'
Tu peux avoir mon msn sur mon profil, prends la si tu veux me parler. je te montrerai des techniques par web cam et photos (que je partagerai ici aussi)
A bientot
Julien
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.