Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: débutant dans le modélisme demande votre avis !
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
clement
blink.gif salut a tous !
bon voila, j'abandonne le jeu de battle de warhammer 40K pour me lancer dans l'aventure du modélisme ! ca fait un an environ que je peinds... Je voulais vous demandez votre avis sur ma toute derniére figure que j'ai peinte : merci de me dire ce que je pourrais arranger.

[attachmentid=552]
[attachmentid=553]
[attachmentid=554]

Ps : la figurine est Arhiman, Le Seigneur Sorcier Des Thoousand Sons.

C'est franchement ma plus belle réussite depuis que je peinds. Mais je voulais demander comment faire pour diluer la couleur OR car ca devien tout de suite trés liquide ... Je dois mettre plusieurs couches successives ?
imladris
Mais je voulais demander comment faire pour diluer la couleur OR car ca devien tout de suite trés liquide ... Je dois mettre plusieurs couches successives ?

Moi, je ne dilue pas mon or. Ce que je fais c'est que je mets d'abord une couche de brazen brass pas trop épaisse et après je mets un peu d'or au dessus.

Pour faire en sorte qu'il y ait peu d'or sur le pinceau, je l'essui sur un sac en plastic jusqu'a ce qui te reste la quantité d'or désirée.

Imladris
Ecthélion
Salut l'ami, déjà, je trouve que tu ne te débrouille pas si mal que ca, au contraire.
Juste une chose, je suis d'accord avec mon nouvel ami Haut elfe sur le fait que, moi non plus, je ne dilue pas mon or.
Enfin, chacun ses goûts mais si tu aimes alors c'est encore mieux wink.gif
Astinus
Débutant sa ma désole .....
Non pas a figurine happy.gif mais quand je vois que tu arrive à faire sa en étant débutant et mois sa fait bien 1 ans que je fais des figouzes chui encore plus nuls dry.gif .
storm_mrsmith
Je trouve ca pas mal. C'est vrai que pour un débutant tu te débrouille pas trop mal. Enfin, je parle je parle mais ca fais 5 ans que je peind et je commence à peine à comprendre les techniques comme les eclaircissements. Moi je trouve que tu avance assez vite comparé à moi en tout cas happy.gif
clement
blink.gif Merci beaucoup de vos commentaires ! Je suis ravis !
Auriez vous une idée de figurines que je pourrais commencer a peindre pour faire une collection ? ( je pensait a démon majeur de khorne, mais trop cher ... )

merci d'avance
L'elfe
pour les belles figs t'a celles des elfes sylvains ou des héros et mages hauts elfes à pied mais c'est un avis perso.

Sinon je trouve ta peinture belle mais je ne sait pas se que c'est mais le bleu des cornes est bizarre
Winner
Auriez vous une idée de figurines que je pourrais commencer a peindre pour faire une collection ?

Et bien...Si par collection, tu entends "Figurines juste pour peindre", je te conseillerais, surtout si tu aime les univers tolkienniens, d'aller sur le site www.confrontation.fr, et de regarder dans la boutique les figurines que tu trouve belles...Y'en aura forcément une...
Et par rapport à la figurine, c'est bien pour un débutant. pour l'or, je ne te conseillerais que trop de faire du NMM, car l'or métallique est, je trouve, dur à travailler.
clement
ok merci pour l'adresse du site Winner !

Pour te repondre L'elfe les cornes sont faites en plusieurs couches successives :
- un brossage au blanc.
- suvie d'un autre brossage de ice blue.
- puis d'une sorte de lavis a l'encre bleu.
ps: l'idée est perso j'ai tenté un peu au hasard et ca a donné un joli effet !

sinon auriez vous l'adresse d'un site où il serait expliqué les détails de la peinture d'un buveur de sang ? merci d'avance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.