Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prêtre-Guerrier de Manann
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
Nouvelle unité développée durant la campagne.
Avec la participation de Malekith, of course.

Prêtre-Guerrier de Manann

Prêtre-Guerrier de Manann............................ 95 pts/figurine
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 3 4 4 2 4 2  8  Prêtre-Guerrier de Manann

Coût : 95 points.
Équipement : Arme de base.
Choix occupé : Un choix de Héros.
Options :
  • Peut recevoir une Arme de Base supplémentaire (+4 pts) ou une Arme Lourde (+4 pts).
  • Peut recevoir une Armure Légère (+2 pts) ou une Armure Lourde (+4 pts), ainsi qu'un Bouclier (+2 pts).
  • Peut chevaucher un Destrier (+10 pts) qui peut être Caparaçonné (+4 pts).
Règles Spéciales :
Bénédiction de Manann : La présence d'un Prêtre-Guerrier de Manann sur la table rajoute un Dé de dissipation à la réserve du joueur impérial.
Fureur des Mers : Manann est le protecteur des marins, et ses prêtres sont ses émissaires. Un Prêtre-Guerrier de Manann et toute unité l'accompagnant a la Haine des Rois des Tombes, des Elfes Noirs, des Gobelins et des Chaotiques (Mortels). La Fureur des Mers n'affecte pas les unités impériales Immunisées à la Psychologie.
Prières de Manann :
  • Furie de l'Albatros : Le Prêtre-Guerrier provoque la Peur jusqu'au prochain tour du joueur impérial.
  • Poussée des Vagues : Le Prêtre-Guerrier et l'unité qui l'accompagne peuvent bouger de 1D6 pas immédiatement. S'ils rencontrent une unité adverse, ils sont considérés comme ayant Chargé.
  • Noyade : Le Prêtre-Guerrier peut effectuer un jet pour toucher contre un adversaire au contact. S'il touche, l'adversaire doit effectuer un jet d'Endurance sur 2D6 ou subir une touche de Force 5 sans Sauvegarde d'Armure.
La liste d'armée complète est à venir...
Doomsword
malekith
Génial !

Les Prières sont bourrines, mais il me semble que l'armée de Manann n'a pas accès aux Sorciers, c'est bien ça ?

Les Prières, quel Niveau de Puissance, trois comme tout le monde ?

Parce que sinon tu pourrais faire un truc genre comme les Prêtres-Liches, 2D6 de Niveau de Puissance.

Bon boulot !

-Malekith-
Temus Duc de Gasconnie
Amusant ce Prêtre. Il faudrait détailler la valeur de lancement et la LA qui va avec pour estimer sa puissance et le justesse du coût. Enfin en voilà un qui a des Prières un peu plus utiles que son homologue sigmarite.

Allez, la suite !
Belannaer
Très sympa, et au moins lui il sera efficace s'il passe ses Prières...
C'est combien déjà un Prêtre-Guerrier de Sigmar ? Parce qu'au vu des caracs, il est un poil trop cher, je trouve. Mais je crois me souvenir qu'un P-G normal est aussi à 95 pts, donc bon...
Enfin au moins il sera intéressant. Peut-être augmenter un poil la puissance des Prières, comme le suggérait Malékith ?
Dran99
Il est marrant, il me rappelle quelque chose (comme un mec assassiné)...
Au niveau des Prières, tu pourrais rajouter un truc dans le genre Invocation de la Pluie sur une unité ennemie pour un tour (comme Seigneur des Pluies, mais moins long).
Et le niveau des Prières devrait aussi être donné. S'il n'y a pas de Mages dans ton armée, tu pourrais les mettre à 2D6, mais à ce moment là, il faudrait qu'il coûte au moins le prix d'un Prêtre Liche.

Sinon pour l'armée, je suppose que tu vas inclure les Ordres de l'Albatros et de la Rose, non ?
Belannaer
Alors, Doom, on ne répond pas à son propre topic smile.gif ?
Je remonte aussi celui-là, qui est très sympa et mérite son passage futur en Articles Réexploitables. À voir si l'on ne peut pas changer quelques trucs en tenant compte de la nouvelle version...

Noyade : Le Prêtre-Guerrier peut effectuer un jet pour toucher contre un adversaire au contact. S'il touche, l'adversaire doit effectuer un jet d'Endurance sur 2D6 ou subir une touche de Force 5 sans Sauvegarde d'Armure.
Ça fait un peu foutage de gueule, un test d'Endurance sur 2D6, non ? C'est seulement à partir d'Endurance 5 que ça se justifie vraiment. M'enfin c'est vrai que contre les grosses bêtes, ça le fait, je sais pas.

Tu comptes faire quoi pour le lancement de tes Prières ? Bref, les commentaires précédents sont toujours d'actualité.

Et la fameuse liste d'armée complète à venir smile.gif ?

Belannaer
corbeau
Sinon pour le test d'Endurance, tu peux mettre des trucs comme le sort de l'Emissaire Noir, un test d'Endurance standard, si échec, -1 Point de Vie. Le test est plus facile, mais les dégâts plus importants.

Le reste a l'air très bien. Juste le coup de la Haine, Manann, c'est le dieu des mers, c'est ça ? Comment ont été choisies les races qu'il n'aime pas ?
Ares
Ça fait un peu foutage de gueule, un test d'Endurance dur 2D6, non ? C'est seulement à partir d'Endurance 5 que ça se justifie vraiment.
C'est vrai que ça ressemble a un échec automatique pour pas mal de monde (ça risque de faire mal à beaucoup de persos) ; mais en prenant en compte que c'est dissipable, qu'il faut d'abord toucher (avec CC4) et que ça autorise les Invu, c'est déjà bien moins violent je trouve (voire pas loin de l'équilibre).

Ares
Belannaer
C'est vrai que ça ressemble a un échec automatique pour pas mal de monde (ça risque de faire mal à beaucoup de persos) ; mais en prenant en compte que c'est dissipable, qu'il faut d'abord toucher (avec CC4) et que ça autorise les Invu, c'est déjà bien moins violent je trouve (voire pas loin de l'équilibre).
Ben non faut pas toucher, c'est une touche de Force 5. Mais moi la proposition de corbeau me plaît bien :
Sinon pour le test d'Endurance, tu peux mettre des trucs comme le sort de l'Emissaire Noir, un test d'Endurance standard, si échec, -1 Point de Vie. Le test est plus facile, mais les dégâts plus importants.
Et on autorise les Sauvegardes Invulnérables. Ça le fait ?
Le reste a l'air très bien. Juste le coup de la Haine, Manann, c'est le dieu des mers, c'est ça ? Comment ont été choisies les races qu'il n'aime pas ?
Oui, comment smile.gif ?

Belannaer - Ralala, jamais là quand il faut, le Doom...Et v'là l'excuse des partiels, aussi wink.gif.
Ares
Ben non faut pas toucher, c'est une touche de Force 5.
Ho là là, je ne te savais pas si dissipé, Bel :
Noyade : Le Prêtre-Guerrier peut effectuer un jet pour toucher contre un adversaire au contact. S'il touche,
Ares

Édit Bel : Erf, toutes mes confuses. M'enfin reste que j'opterais plutôt pour la proposition de corbeau, moi...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ça fait un peu foutage de gueule, un test d'Endurance dur 2D6, non ? C'est seulement à partir d'Endurance 5 que ça se justifie vraiment.
En même temps, c'est les effets de l'Epée Venimeuse des Elfes Noirs de la V6 (75 points), un test d'Endurance à 2D6 ou sinon...Je sais plus quoi, mais c'était pire qu'une touche de Force 5.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.