Tout d'abord merci pour ces promptes réponses.
J'ai aucun de ces gars
Même pas Gil-Galad ?
Il y a d'abod les Elfes: ils se battent le mieux, on énormément de héros et d'équipements disponibles. Ce sont les meilleurs combattants et ont une défense honorable. Ils ont aussi des aigles et ents
Oui en gros c'est les meilleurs, surtout à l'arc... mais j'en ai un peu marre des elfes, même si je trouve les figs superbes (surtout les Lanciers

).
Ensuite le Gondor (les humains): des troupes relativement moyennes avec une défense élevée et un bon nombre de troupes d'élite et d'armes de siège
Ils m'attirent déjà plus. Quels sont les héros "actuels", à part Aragorn, Gandalf le Blanc, Boromir, Faramir, Denethor et Beregond ?
Ensuite le Rohan: le peuple des chevaux, il a une bonne cavalerie et des soldats à pied très moyens.
Même la Garde Royale est nulle ? En tout cas tout le monde les fait, et je préfère les armées avec une bonne infanterie.
Il y en a beaucoup d'autres:Numenor, nains, hobbits, dunedains, morts,...
C'est justement ce genre d'armée, principalement, que j'aurais aimé que tu me détailles un peu plus, vu que je connais pas très bien

.
Le Mordor:guerriers faibles mais nombreux. Possèdent des trolls, catapultes, uruks... pour combler cela ainsi que des animaux sauvages. Ils ont un choix de troupes énorme
C'est justement les armées avec un bon choix de troupes que j'aime bien. Mais côté Mal, c'est pas ce que je préfère.
L'isengard:Il possède les meilleurs guerriers du Mal. Une force et défense élevée et se battent le mieux après les elfes
En voilà qui ont l'air sympa ! J'aime bien les Uruk-Haï, et ils sont balèzes, pas comme des Orques bouseux...
La Moria: Les gobs' et les trolls des cavernes... très nombreux mais faible.
Mouais bof, en plus il doit pas y avoir un choix énorme...
Les Haradrims: Ce sont les hommes corrompus. De bons archers et cavaliers, et ont les mumacs.
Les Orientaux: le Gondor en mauvais. Ont de la cavalerie très puissante mais peu de héros et un faible choix de troupes.
Jamais compris la différence entre les Orientaux et les Haradrims. C'est pas que les Haradrims sont plus au sud ?
Dommage qu'il y ait peu de choix de troupes des Orientaux, sinon c'est ce que j'aurais choisi, ils sont stylés. Les Haradrims sont sympa aussi, mais il doit y avoir aussi un faible choix de troupes, non ? Et sur le site GW, ils mettent les Envahisseurs Orientaux dans la section Haradrims, c'est normal ?
Mais aussi Khand, Dol Guldur, Dun,...
Khand est encore une autre armée... S'ils avaient regroupé Khaand, Orientaux et Harad, ça aurait fait une super armée...
Sinon, Dol Amroth est incluse dans le Gondor, ou c'est une armée différente ? Parce qu'il n'y a que 3 choix de troupes : Imrahil, Cavaliers de Dol Amroth et Guerriers de Dol Almroth.
En bref ce que je pourrais faire serait soit Gondor soit Isengard, je pense. Ou peut-être Harad. Pourriez-vous me détailler ces armées ?
Une question : est-ce que toutes les troupes des armées sont sur la Boutique en Ligne GW ? Parce que si oui, ça fait pas un choix énorme, comparé à WhB...
qu'on ne fait pas qu'une armée mais un peu de toutes.
Ca c'est un truc que j'aime bien, parce que si on en fait plusieurs ça fait pas trop mal au porte-monnaie... encore que...
En tous cas merci bien, Celeborn.
Et Glorfindel aussi, ça m'a permis de comprendre plus vite les un peu règles plus complètes que m'a envoyées Celeborn. Francghement SdA c'est du gâteau comparé à Battle !
Si tu as des questions... Glorfindel est a ton service
Ce serait alors de détailler les troupes de Gondor, Isengard et Harad (si il y a d'autres troupes que sur la Boutique en Ligne GW).
Lequel a le plus de choix de troupes ? Quels sont les Héros ?
Sinon, bah il ne me reste plus que les règles avancées à connaître, et à jouer une ou deux petites batailles.
Et si j'ai oublié de demander quelque chose d'important, n'hésitez pas !