Je vois pas vraiment l'intérêt d'un tel topic mais ça me plait et j'ai rajouté une petite histoire à ma communauté.
Elrond convia tous les seigneurs elfes à Fondcombe car l'heure était grave. Glorfindel avait retrouvé dans la forêt un hobbit possédant l'anneau unique, mais celui-ci avait succombé à sa blessure mortelle. Il avait donc réunit en toute hâte les plus grands parmi les elfes pour former une communauté qui conduirait l'anneau en Mordor et le détruirait dans la montagne du destin.
Lorsqu'il demanda aux seigneurs qui voulait bien partir, Celeborn de la Lorien se leva, pris l'anneau et dit:"J'irai en terre de Mordor". Sa femme se leva aussi et se plaça à sa gauche tandis que Glorfindel avait pris place à sa droite.
Ensuite un lourd silence se fit dans la pièce et chacun trouva une excuse pour rester chez lui. Cirdan le charpentier avait des rumathismes, Thranduil avait une invasion d'araignées à repousser, etc, etc. Quand ce fut à Erestor de trouver son excuse, il n'eut pas d'idée et du alors se joindre à la communauté. Arwen, qui l'aimait secretement décida elle-aussi d'en faire partie.
Le lendemain ils partirent en direction de Minas Tirith pour, de là, rejoindre la Porte Noire, mais ils se firent attaquer en chemin par des Nazguls. Evidemment, les nazguls se jetèrent Celeborn et il se défendit tant bien que mal. Après la bataille, il ne voulut plus porter l'anneau car c'était trop dangereux (qui a dit le couillon'). Il préféra le donner à sa femme mais celle-ci portait déjà Neyna et ne pouvait donc pas recevoir l'Unique. Finalement, Glorfindel devint le porteur de l'anneau, car il inspirait crainte même aux nazguls.
Les cinq marcheurs poursuivirent la route et arrivèrent à la cité blanche. L'intendant et ses deux fils lui firent bon accueil et le plus jeune, Faramir décida de partir pour le mordor avec son ami Beregond et ils rejoinrent la communauté. Faramir leur déconseilla de passer par la porte noire qui éait trop bien gardée mais plutot par le col de Cirith Ungol et ils quittèrent Minas Tirith.
En parcourant l'Ithilien, ils croisèrent le chemin de deux aventuriers nains qui avaient perdu leur route. Ils détestaient Sauron autant que Celeborn alors ils demandèrent à faire partie de la commuauté lorsqu'ils surent quel était son but.
Celeborn leur demanda leurs noms, ils s'appelaient Murin et Drar et puirsuivaient des orques en déroutes quand ils s'étaient perdus. Les deux nains furent admis dans la communauté et à ce moment, Galadriel prononça une phrase qui resta dans les annales:"ils étaient les neufs marcheurs face aux neufs cavaliers".
La communauté était maintenant au complet et avançait vers la montagne du destin...Voila donc ma communauté:
-
Celeborn en armure lourde et bouclier (avec les nouvlles règles)==>150 pts
Je l'ai pris pour sa défense de 8, ses quelques sorts et puis parce que c'est moi
-
Galadriel, ma femme ==> 130 pts
Galadriel est une vraie me**e en combat mais j'aime bien la fig et puis ces sorts peuvent embêter les archers et les héros.
-
Glorfindel avec son armure de Gondolin, c'est le porteur de l'anneau ==> 140pts
Je l'ai choisi parce qu'il est très fort mais aussi pour sa capacité à résister aux sorts donc il est très bien contre les Nazguls
-
Erestor ==> 75 pts
J'adore la fig et puis ces dagues de jet sont amusantes à jouer.
-
Arwen ==> 65 pts.
Elle n'est pas très forte mais ma communauté ne l'est pas non plus en général. Ses quelques sorts peuvent quand même être très efficaces et puis, encore une fois, la fig est belle.
-
Faramir en armure lourde ==> 75 pts
Un héros relativement bon. Il servira de bouclier à un autre en cas de besoin
Beregond ==> 25pts
J'adore ce héros: pas cher en pts, 3+ au tir, une bonne défense, jouera le rôle des hobbits.
Murin et Drar ==> 130 pts (je suis plus sur)
Leur défense élevée est apréciable, tout comme les deux flèches de Drar. le fait qu'ils n'avancent que de 12 pas donnera une touche stratégique en plus à ma communauté.
Qualques petites notes:
-Vous remarquerez qu'aucun héros ne dépasse Celeborn en pts pour monter que c'est le chef
-Ma communauté est plus fun et agréable à jouer que purement efficace, en effet, elle fait 650 pts
-Vous remarquerez encore qu'elle comporte deux femmes, contre zéro pour celle de tolkien ou des autres membres
-Une communauté devrait se limiter à 700 pts car celle de Tolkien fait 650 pts.
-Dans le mag 60 des ED, on explique comment faire sa communauté.
Celeborn
EDIT: Je vois déja Sir Otilc se ramener avec une companie de Sansoaf

et imladris avec 100% HE ainsi que Cbalm avec une communauté francophone de l'anneau.