Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: nouvelle armée mercenaire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le roi louis
Bon je me lance dans la création d'une armée de mercenaire à 1500pts dans l'optique de monter à 2500pts avec le temps

Je teins à signaler que je ne compte prendre aucun régiment de renom ou perso spéciaux

J'ai en ma possession 16 nains 16 maraudeurs 18 piquiers et un nombre incalculable de rabio issus de mon armée d'impériaux me permettant d'assembler les fantassins ou cavaliers humains dont je pourrais avoir besoin. Je n'ai encore rien monté ou peint.

J'ai l'ébauche d'une première armée à 1500pts et voudrais votre avis sur sa composition

Héros Trésorier payeur 55pts
Armure lourde 4pts
Bouclier enchanté 10pts
Epée de bataille 25pts
Total 94pts

Capitaine 50pts
Armure lourde 4pts
Bouclier enchanté 10pts
Epée de bataille 25pts
Total 89pts

Sorcier 60pts
2 parchemins 50pts
Total 110pts

Unité de base

Arbalétriers nbr : 10
Total 80pts

Duellistes nbr : 9
Bouclier +1pt
Total 54pts

Duellistes nbr : 8
Bouclier +1pt
Total 48pts

Cavalerie légère nbr : 5
Lance +1pt
Bouclier +2pts
Arc +4pts
Total 90pts

Cavaliers lourds nbr : 9
Caparaçon +2pts
Etendard 15pts
Total : 114

Piquiers nbr : 18
Armure lourde +1pt
Musicien 10pts
Etendard 10pts
Total 218

Unités spéciales

Gardes du corps nbr : 19
Armure lourde +1pt
Etendard 10pts
Musicien 10pts
Champion 10pts
Bannière de guerre 25pts
Total 245pts

Guerriers nains nbr : 16
Armure lourde +1pt
Arme lourde +2pts
Etendard 10pts
Musicien 10pts
Total 180pts

Nordiques nbr : 16
Armure légère +1pt
Fléaux +2pts
Etendard 10pts
Musicien 10pts
Total 174pts

Unité rare
Petit canon
Total 85pts

Total armée 1501
Leonardo
Salut,

ton armée est typique des joueurs mercenaires ayant auparavant joué empire. Le seul probleme est que la liste mercenaire et la liste de l'empire sont terriblement differente.
L'infanterie mercenaire en depit de ses moyens ( specificité des nains, caractéristiques des maraudeurs règles speciale des piquiers) n'offent pas la solidité des troupes de l'empire faute des règles de detachements.
L'armée de l'empire peut se constituer une base solide d'infanterie ce que ne peut se faire une armée mercenaire.
D'autre part chez les mercenaires pas d'artillerie puissante comme dans l'empire pas de cavalerie lourde d'elite ni de cavalerie legère d'elite ( les pistoleirs).
Tu possèdes la une armée basique mais très molle et assez peu polyvalente donc très dure a jouer.
De là, il pour bien jouer les mercenaires il faut savoir ce qui frappe fort et toutes les règles specifiques importanntes qui créent la difference dans la liste.

Pour tes persos. Le bouclier enchanté n'est pas ultime pour ton TP considerant qu'il empeche de beneficier du +1 en sauvegarde pour epee bouclier.
Ensuite pour les autres oersos peu de chose a dire car peu de choxi danns la liste.

Pour le reste tu dispose d'une seule unité de cavalerie lourde et tes chiffres sont faux! Un cavalier lourd mercenaire c'est 21 pts avec caparaçon.
De petites unités de 5 cavaliers a ce format sont idéales.

Tes duellistes tu les equipes comme des compagnies franches et c'est une erreur. Les duellistes se sont, equipés de pistolets l'une des armes secrete les plus serieuse des mercenaires. A 1500 point tu peux abuser en alignant trois unités de 9 duellistes.

Sinon pour le reste je te conseille de faire un tour par ici tu auras pas mal d'avis eclairés:
http://tilee.winnerbb.net/index.forum

Leonardo
le roi louis
C'est vrai qu'avec du recul c'est une première armée qui ressemble trop à ce que je fais déjà avec mes impériaux. Dure de se défaire de ses vieilles habitude surtout quand on ne le remarque même pas. sad.gif

Je vais y retravailler et voir combien de bras avec pistolet il me reste de mes rabios de franche compagnie
botrix
Bon, ia pas grand chose à rajouter, si ce n'est que les gardes du TP sont vraiment très nazes et que la cav légère est suréquipée. Les nordiques doivent je pense plutot être considérés comme un régiment d'élite mais pas cher, cad on perd pas des points pour leur mettre des rangs (qui doivent maintenant être de 5 figs...) mais on les sort par 10 et on les regarde chrger, taper dur puis fuir. Quand ux nains, l'arme lourde c'est cher pour une efficacité discutable.

J'en profite pour faire un pitit HS, puisque Léo passe par là: je n'arrive toujours plus à me connecter à son site, et c'est franchement désagréable de rester en invité tout le temps... Ia vraiment rien à faire? sad.gif

botrix - incroyable le monde qu'on croise quand le warfo est mort wink.gif
Leonardo
J'en profite pour faire un pitit HS, puisque Léo passe par là: je n'arrive toujours plus à me connecter à son site, et c'est franchement désagréable de rester en invité tout le temps... Ia vraiment rien à faire?

Salut j'ai vu que tu t'etais inscrit sous hotmail donc contactes moi via msn ( j'ai enregistré ton adresse on verra ce qui cloche.

Pour Louis
Les mercenaires offrent un pannel de troupes qui peuvent donner du punch a la liste, et je pense là aux ogres qu'on ne trouve pas dans l'armée de l'empire. S'en priver est se couper d'un bon appuis pour cette armée.
Maintenant effectivment ce n'est pas ultime et certain font sans mais c'est plus difficile.

Leonardo
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.