Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Eldar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Lapinator
Je vient d'apprendre qu'il éxistait une combo particuliérement dévastateur avec les eldars :
Saim-hann à droit à 6 Attaque rapide :
On prend 5 escadron de 3 Vyper avec cannon stellaire (rapide)
On prend 1 Escadron de 3 Vyper avec lance ardente (rapide)
On prend 2 Escouade de 7 Gardiens avec lance ardente (Troupes)
On prend du prophête avec guide (QG)
On prend du rider avec matrice (QG)
Ce qui nous donne 45 Tirs touchant sur du 3+ de F6 pa 2 par tour et 5 Tir de lance ardente par tour, sans compter les arme anexe des gardiens, guide et le QG !!!
De plus, les vyper sont des véhicules, et peuvent donc à tout moment se dégager du corp à corp, pour t'aplatir une escouade juste aprés!!!
Qui peut battre sa ? HELP !!!!!!!!!!
Kaela Khaine
comment ca "qui touche sur 3+" ??

jusqu' a preuve du contraire, les vypers ont une CT de 3, donc, touchent sur 4+.
et puis ca donne une liste d' armée assez extrème quand mème non ? sleep.gif
Inkisitor Popov
Vraiment épatant comme liste....
Je me plonge dans le codex eldars pour voir ca...
Sinon:

Avec quelle armée?
Sinon, comme ce sont des véhicules légers (blindage de 10 si je ne m'abuse), et bien, de bon véhicule plus solide avec des armes puissante de réduiront pas mal leur force de frappes.
De plus, si y a beaucoup de vehicule, tu joue beaucoup d'armes lourdes (fuseur, multi-fuseur, lance missile, ... ). Tu aura de la porté et de la force de frappe.
Ensuite, ses petites troupes et son "petit" QG sont assez vulnérable.
Après pour plus de détail, me faut l'armée que souhaite jouer contre.
Mais, en gros, une armée de tirs(genre Tau et GI) n'a, à mon avis, pas trop de soucis à se faire car il aura des armes puissantes, de la portée et beaucoup de tirs.
Les armée de CC(Orks, Chaos, Tyranides...) auront plus de mal mais pourront s'en sortir avec des unité d'attaque rapide comme les rapaces ou alors des troupes tres lourdement armées, ou même frapper la ou ca fait mal(le QG et les troupes isolée) avec des unités fantômes comme les Lictors ou autres unités "CHIANTES" du même type.
Voilà.
A tout problême, il y a une solution.
Et, à moi, me fait pas peur cette armée. Elle est certes très mobile mais, revers de la médaille, n'est pas trop fournis en armes d'appuis et en troupes.
Je sais pas combien de points ca fait, mais l'adversaire sera facilement en surnombre....
A plus, en espérant t'avoir aidé à dormir par rapport à cette Angoisse happy.gif
L'inkisitor à votre service... et ça devient rare, profitez...
Gyaume83
Un garde full piéton avec masse d'autocanon ? Un tyrannide avec une fullitude de gaunts et cie ?

C'est pas vraiment ultime en fait, sinon on en verrais plus en tournoi.

Guillaume
fenrhir
QUOTE(Gyaume83 @ 25/08/06 , 12:52)
<snip>
C'est pas vraiment ultime en fait, sinon on en verrais plus en tournoi.

Guillaume
*

+1

Saim-hann a d'ailleurs tendance à être furieusement molle plutôt que durz comme liste...
Blindage 10 c'est bien, mais ça vole à coup de bolters, armes à fission, fusils à impulsion, n'importe quel marine au close (parce que c'est bien de sortir du close, mais faut encore y survivre).
Et puis le CS is good, mais portée moyenne, tu vas te mettre à portée de bolters lourds, canons à fission, etc, bref, j'ai du mal à imaginer une armée de tournoi se retrouver le bec dans l'eau devant cette liste.

Ah, peut être des SW, pas de minidev et à part Tornado/Wiwi/Pred ya pas masse d'armes de tir en tournoi, et la vitesse suffirait à semer les fuseurs à pieds et les closeux (pas de réacteurs)...

fenrhir
Khelian
PAreil je suis sur qu'avec mes orks blinder de lance rokett jte la pete cette armée smile.gif

puis si mes souvenird sont bon ca manque de gabarit tout ca donc jaurais pas grand souci a mfaire jpense.
Inkisitor Popov
J'ai pas compris tout ton comment Gyaume, Mea culpa(la première partie pour être précis), mais si ta réponse est:
- sur mon Post: Alors je te dit que j'ai pas voulu dire ca... Mais que coté GI, des troupes plus des chars, sans bougé, abattront aisément les Vypers avant d'être grandement inquiété. De plus, dans ce cas, je pense que, même si le GI n'utilisé que des GI à papatte, sans chars, il s'en sortirait car, comme la dit fenrhir, pas mal d'arme peuvent tombé les motos... Et puis 4 ou 5 escouade de 20 GI ca fait ... plein de tir et plein de tir sur ...5x3 moto Vypers, ca fait beaucoup à encaisser par vyper.
Ensuite, les tyranides sont super rapide (course, pour certains ailes et autres Abominations et mutations qui m'horipile_mon frère les joues alors, j'en bouffe lithéralement) ils arrivent très rapidement au CC et là... plein d'attaque x leur nombre immense (sales bêtes), et bien, les vypers vont vite tomber comme des mouches.... smile.gif
-sur le post de Lapinator: Alors je dit que je suis d'accord avec toi.
Une armée à besoin de toute ou presque toute les branche qui peuvent la composer. QG, Troupe, Attaque Rapide, Soutien, Véhicule de transport sont autant d'élément qu'il faut prendre en compte. Ne se basé que sur l'une des branches en vient à s'exposer à des problèmes comme des unité qui vont FACILEMENTS se tailler un chemin là ou ca fait mal....
Après tu vois...

L'inkisitor qui vous veux du Bien....
Quiky
Eh oui je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (faut que j'arrete de garder mes cousins de 10 ans ça déteint)

Pour répondre à la question jouant pas mal d'attaque rapide, si tu veux les flinguer il faut tirer en nombre car ce n'est pas leur endurance de 4 et leur sauvegarde qui leur permetttra de se sauver à une masse de tirs. En plus si tu te met derrière des couverts s'est vraiment fini pour lui il faut juste faire gaffe à ce qu'il ne te prenne pas en tenaille opu qu'il tappe tes unitées de soutien
Lapinator
Pour les blindés pour les abattre, n'y pensez même pas. Les lance ardentes les mettent hyper rapidement HS. Pour les GI, La mort instantané des canon stellaire abat 3 Escouades par tours.
Pour les Space marines, 3+ pour blesser et tuer détruit la aussi 3 Escouade par tour wacko.gif . Les orques mass lance roquette, combien y en a t'il ? Car ils ont 2 Tours pour abattre 18 Vyper avant de complétement se faire applatir !!!! Pour le close ou le tir rapide, essayez de le faire sur des motojet qui vous aligne à 36 ps de distance, et que dés que vous en engagez au close, se désengage, se retourne, et vous mitraillent !!!! Pour le moment, aucune de vos solution n'est vraiment valable, à part peut être le Tau et le nécron, qui pouront peut être éviter de se faire massacrez et subiront seulement une victoire majeur!!!! Pour les scénario au premier qui est mort à perdu, cette armée est imba, pour les objectifs, elle peuvent parcourir quasi 50ps en deux tours.... blink.gif

Et si on n'en voit pas tellement en tournoi, c'est à cause du prix de l'armée (20 Euro la vyper) et de la note de composition. Regardez en angleterre, ou il n'y a pas de note de composition : ces armée sont déja plus courantes !!!!
automat1er
Pas faux.

De plus lors de tournois français dits durs on voit surtout les listes clés dans le dos.
J'veux pas dire mais le Français moyen me parait très imbu de lui meme et quand il pense qu'il a raison... Si tu veux pour moi ta liste t'as vraiment interet a assurer pour la jouer, mais en tournoi ça peut largement dépoter, ne serait-ce que par la prévisibilité des listes d'une bande de roublards qui croit tout savoir.

Auto, pardon j'ai trop bu ce soir... Le vocabulaire en moins, c'est vrai ce que je dis.
Gyaume83
Heu les blindés, c'est vite dit. S'il n'obtient pas le premier tour, les canons lasers sont a portée, et peuvent facilement dégommer lesdites lances ardentes.

Ensuite, je serais curieux de voir la note de compos avec 15 Stellaire et 5 lance ardentes,le minimum requis en troupes un QG minimaliste, et un autre "j'dégomme tout"... Ca doit pas être bien glorieux. Ne serait-ce que pour les 15 stellaires.
Ensuite, le Rider avec matrice, faudra plus y compter. La matrice disparaissant du codex eldar, voila une bone chose de faite.

Le fait de détruire 3 escouades par tour n'est pas forcément juste ! Théoriquement :
CT3 donc touche sur 4+ donc La moitié des tirs qui passent => plus que 23. Ensuite, blesser sur du marine, 2+ donc 5chances sur 6, qui nous font 18 touches.
Bref, on se rapproche plus du 2 escouades rayées par tour. En les planquant dans des ruines et autres, on réduit encore le nombre.

Donc finalement, c'est a mon avis pas super imbattable. Imbuvable sans doutes, mais pas Imbattable.

Finalement, si j'avais a jouer contre : Je passerais mes escouades de GK a 5, avec 2 psycanons par escouades. 4 escouades, soutenues par 2 escouades de 8 Fantassins avec 2 lance plasma par escouades. Accomapgné, par l'inquisiteur et sa suite full tir. Après, ptêtre un peloton GI ou quelque chose comme ça pour avoir du nombre.

Guillaume
Khelian
QUOTE(Lapinator @ 25/08/06 , 19:38)
Les orques mass lance roquette, combien y en a t'il ? Car ils ont 2 Tours pour abattre 18 Vyper avant de complétement se faire applatir !!!!
*

bah a 2000 point j'en aligne 21 lance rokett avec 6 boit'ki tu et derriere 3 zaps.

Donc 18 Vyper en 3 tours ca me parait vraiment pas insurmontable. surtout qu'a coté de ca les 120 boyz je doute que 18 vyper arrive a le surmonter. et pis j'ai aussi des sauvgarde invulnerable a 5 de mes champs de force. Donc bon elle me fait pas peur ton armée vraiment.
Lapinator
QUOTE(Gyaume83 @ 25/08/06 , 22:35)
Heu les blindés, c'est vite dit. S'il n'obtient pas le premier tour, les canons lasers sont a portée, et peuvent facilement dégommer lesdites lances ardentes.

Car tu crois que comme un con, les motos commencent à découvert ? Avec la matrice, le rider surgit d'un couvert, tire à la lance ardente durant la phase de mouvement, et retourne dérriêre un couvert. En plus, s'agissant d'escadron de motojet, je peux facilement envoyer celui avec lance ardente sur un flance et le prendre en enfilade et par dérriêre.Enfin, 45 Tir de canon stellaire monté su vyper sont â même de s'occuper de tout blindage inférieur à 12, que ce soit de face, et tout particuliêremen sur les flance et dans le dos.

Ensuite, je serais curieux de voir la note de compos avec 15 Stellaire et 5 lance ardentes,le minimum requis en troupes un QG minimaliste, et un autre "j'dégomme tout"... Ca doit pas être bien glorieux. Ne serait-ce que pour les 15 stellaires.

Ta jamais lu le codex vaisseau monde ou quoi ?????
Saim-Hann doit de base avoir deux attaques rapides et un QG. En optionel, il y a deux choix troupes, 4 choix Attaque rapide, 2 Choix soutien
Ensuite, le Rider avec matrice, faudra plus y compter. La matrice disparaissant du codex eldar, voila une bone chose de faite.

Ouais, mais le plan repose pas dessus

Le fait de détruire 3 escouades par tour n'est pas forcément juste ! Théoriquement :
CT3 donc touche sur 4+ donc La moitié des tirs qui passent => plus que 23. Ensuite, blesser sur du marine, 2+ donc 5chances sur 6, qui nous font 18 touches.
Bref, on se rapproche plus du 2 escouades rayées par tour. En les planquant dans des ruines et autres, on réduit encore le nombre.

Car tes dévastator se promennent par groupes de 10?...
Enfin, je suis à moto, donc rapidement à 18Ps, et également à porté de shuriken.

Finalement, si j'avais a jouer contre : Je passerais mes escouades de GK a 5, avec 2 psycanons par escouades. 4 escouades, soutenues par 2 escouades de 8 Fantassins avec 2 lance plasma par escouades. Accomapgné, par l'inquisiteur et sa suite full tir. Après, ptêtre un peloton GI ou quelque chose comme ça pour avoir du nombre.

Tu commence. Trop loin pour tirer
Premier tour : plus de chavalier gris en escouade basique. (guide)
Ton tour : tu me bute deux escadron au plasma et bolter
Second tour : Ton inquisiteur et mort, avec sa suite. Une escouade de marounz est morte, grillé par de la lance ardente, du shuriken, du guide, et les canon stellaire additionel, qui n'ont pas grillé l'inquisiteur.
Ton 3°eme tour. Ont va dire que tu as du cul et que tu me grille l'équivalent d'un escadron avec tes impériaux au laser.
Reste de la partie : je memet à porter de shuriken. Ton QGde peleton disparait rapiidement, et les autres escouades suivent une à une, les tarlouzes (gardiens) se ramenant le cul, ainsi que mon qg qui dépote.

bah a 2000 point j'en aligne 21 lance rokett avec 6 boit'ki tu et derriere 3 zaps.

à 2000 point, rajoutons un falcon avec lance ardente, le reste en point sera dépensé je sais pas trop comment. Y faudrais que kelkun qui à le codex fasse une liste en 1500 pts, une autre en 2000pts.

Premier tour :
ta plus de QG. Donc plus de champ de force. Les lance ardentes éliminent les véhicule, aidés par Guide et les canon stellaire restant (si il y en a) aligne les Zaps.
Ton Tour : Tu me butte Un escadron à la roquette (encore moins normalement)
Second tour :
Le falcon aligne les zaps restant, aidé par un escadron. Celui avec les lance ardentes se fait les dreads. je te boussille une escouade avec ma puissance de feu brut.
Il te reste, en tout et pour tout :
25 Pistolboys, 3 Lance roquette
25 Pistolboyz, 3 Lance roquette
25 Pistolboyz, 3 Lance roquette
6 Pistolboyz en fuite
Il me reste
Mon QG
4 Escadron de 3 Vyper Avec canon stellaire
Escadron de 3 Vyper Avec lance ardente
1 Falcon
Les gardiens.
Bonne Chance pour gérer la suite, t'en aura besoin.
automat1er
Ouais, allez Lapinator!!

Expliques-nous comment tu ferais contre mon armée de biel-tan entierement montée a bord de serpents stellaires et fourrés aux dragons de feu!!

J'ai plus le prix des escouades en tete mais pour 1500 points t'as au moins 4 escouades de DdF embarqués avec un QG qui relance pour toucher.
fenrhir
Hola faut se calmer les gens...

Lapinator, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Tu demandes nos avis, écoute au lieu d'essayer de tout contrecarrer... On te dit juste que c'est pas forcément aussi ultime que ça...

Le coup de décrire ce qui se passerait avec telle ou telle armée me fait bien rire, s''il n'y a plus besoin de prendre en compte les tactiques des joueurs, la chance (les dés) ni la disposition des décors pour jouer, je suppose qu'il n'y a plus besoin de figs et qu'on peut faire des combats de listes, non' rolleyes.gif
Après si tu penses que ta liste est Ze Ultima Warrior List, bah ne demande pas nos avis...

Mon avis : Oui tu as une puissance de feu incroyable, mais tu risques d'avoir des pertes rapidement toi aussi : la plupart des véhicules sans matrices s'exposeront pour tirer, tu ne pourras pas planquer ta vingtaine de vypers au déploiement, etc.
Donc tu as intérêt à sérieusement maîtriser (comme l'a dit automat1er) ta liste, car la moindre erreur et tu vas prendre sévère, plus qu'avec des listes plus diversifiées et versatiles. Jouable et puissante, mais pas plus en tout cas que la plupart des listes "classiques" (voir moins).

Quand à la note de compo, ce ne sont pas les 18 vypers qui font tâche, c'est que tu aies mis 18 CS dessus... Considérée comme l'arme bourrinator © par les arbitres de tournoi...

@ automat1er : les commentaires sur le fr imbu de lui-même s'appliquent à tout le monde ici, Lapinator qui défend sont steack comme tout un chacun, moi, et toi y compris, car pour pondre ce genre de comm'... Bref c'était AMHA un commentaire mal avisé, cependant je suis d'accord sur le fond (beaucoup de gens jouant des listes clés dans le dos se prennent pour des caïds). De là à faire une extension sur le français moyen...

fenrhir - pourquoi autant de stress le week end
Gyaume83
Car tes dévastator se promennent par groupes de 10?...

Well, oui, quand je jouais marines pur, je me balladais avec des esqcouades de 9-10... QUand au dévastator, il ne sert a rien de les sortir si elles ne sont pas full effectif, puisque qu'elle attirent les tirs, autant maximiser leur espérance de vie.
Ca aide face aux vilennies genres canons stellaires, obusiers, et autres saletés du genre.

Tu as l'air d'être vraiment confiant dans cette armée. Tu as déjà testé ? Si oui, il serait utile de savoir contre qui et dans quel type de mission.

Guillaume.
Inkisitor Popov
Hahahahahahahahahhaha!!!!!
Désolé!!!!
Mais bon... je pouvais pas me retenir. Un Speelberg a crée "Eldar Park" et "Vyperminator".
Non, sérieux... Croir autant en la chance et que l'adversaire soit aussi bête de poursuivre, avec toute ces escouade à patte des vyper et se mettre à découvert de tout et à porter de tous sans réfléchir?
Et bien... C'est soit bête, soit insuflé par la foi en les Dés et aussi en la foi de son super Charisme déstabilisateur.
Pour revenir à ta liste de compo, y a pas de soucis, mes pour autant de point pour si peu d'unité, dit toi bien que l'adversaire jouera sur l'effet de masse et que meme si il perd des unité pour te rusher, il ne le fera pas pour que tu reste cacher, mais pour que tu sorte à découvert et à porté de tir.
Si les points le permettent, et je pense qu'ils le peuvent, l'adversaire va jouer sur des unités de tirs longues portés (et y en a beaucoup) qui sont de plus assez puissante en force(je parle des armes); des unités rapides de closes genre les rapaces, les escouades d'assauts les rocket boys, les séraphines, ... qui avance facilement à couvert pour anniler une escouade peu blindé de seulement 3 membres alors que eux peuvent etre 10 (pour les sm, sob. les orks je c''est pas si c'est plus).
De plus, comme l'a dit fenhir. T'es pas le maitre du décors. Et puis ton adversaire en bénéficie aussi.
Cette liste est largement battable...
Voila mon avis.
automat1er
@ automat1er : les commentaires sur le fr imbu de lui-même s'appliquent à tout le monde ici, Lapinator qui défend sont steack comme tout un chacun, moi, et toi y compris, car pour pondre ce genre de comm'... Bref c'était AMHA un commentaire mal avisé, cependant je suis d'accord sur le fond (beaucoup de gens jouant des listes clés dans le dos se prennent pour des caïds). De là à faire une extension sur le français moyen...

Rien a redire, j'étais a moitié pété... Je ne sais pas si les conventions sur l'alcool en groupe s'appliquent par forum internet... wink.gif

Quant à la liste, je dis juste que ça sert à rien de donner un avis si on a pas jouer au moins une fois avec/contre. Parce que la réalité est souvent différente de la théorie, une liste qui peut paraitre molle au 1er coup d'oeil est dure sur une table (CF certaines listes Emperor Children).
C'est juste que ça fait mal a mon pitit coeur de malade mental dégénéré de la liste faussement non optimisée que des gens viennent piétinner les efforts d'autres dégés comme moi ( désolé Lapinator) en disant qu'elle ne vaut pas tripette.

Perso je hais les listes optimisées qui n'ont besoin que d'être posées sur la table pour gagner. J'encourage donc les listes qui demandent un certain doigté, n'importe qui peut piquer une bonne liste, une bonne manière de jouer ne se pique pas.
Inkisitor Popov
Alors, pour répondre à automat1er qui nous accuse, je cite:
C'est juste que ça fait mal a mon pitit coeur de malade mental dégénéré de la liste faussement non optimisée que des gens viennent piétinner les efforts d'autres dégés comme moi ( désolé Lapinator) en disant qu'elle ne vaut pas tripette.

Je vais m'expliquer:

Lapinator
De plus, les vyper sont des véhicules, et peuvent donc à tout moment se dégager du corp à corp, pour t'aplatir une escouade juste aprés!!!

Si l'on part du premier message, on nous demane notre avis sur comment battre cette armée... .
Sauf si c'est une question ironique dans ce cas, je répondrai, et désolé de te citer:
Quant à la liste, je dis juste que ça sert à rien de donner un avis si on a pas jouer au moins une fois avec/contre

Donc si c'est ironique, toi même répond à Lapinator.
Si c'est une question normal, désolé de donner l'avis qu'on nous a demandé.
Mais y a pas de mal...

Perso je hais les listes optimisées qui n'ont besoin que d'être posées sur la table pour gagner. J'encourage donc les listes qui demandent un certain doigté, n'importe qui peut piquer une bonne liste, une bonne manière de jouer ne se pique pas.

A part les loosers et les jeunes(voir les vieux) imbus de leurs personnes(pas obligatoirement les francais... wink.gif ) diront le contraire.
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un jeu, le but est de jouer, pas obligatoirement de gagner(même si c'est mieux).

Pour continuer:

Je n'est jamais dit qu'elle ne valait rien, mais qu'elle n'est pas imbatable (loin de là).
Comme je l'ai déjà dit, "à tout problème il y a une solution".
Toutes listes d'armées Légales à ses points forts et ses points faibles, rien n'est invulnérable.
voilà, désolé d'être un chouillat sur les nerf, mais j'ai horreur d'être accusé à tort de démotiver les jeunes(ou moins jeunes) fou qui crée de bonne liste d'armée un peu osés et dure à jouer, stratégique je dirais même; mais de là, à les encourager dans leurs délires d'avoir créée la liste PARFAITE, imbattable, l'horreur pour TOUTE les armées qui si opposent, là, désolé, j'en suis incapable.
Je pense même que ce serait pas bon pour eux.
Maintenant, je n'ai aucune animosité envers Lapinator, défendre son steak est une chose naturel, mais dire que son steak est le meilleur du monde.. Hum humm.
Contre toi non plus, je n'ai rien, mais j'ai horreur qu'on m'accuse à tort.
Voilà, en espérant avoir été constructif....

L'inkisitor qui défend son BeefSteak wink.gif
automat1er
Contre toi non plus, je n'ai rien, mais j'ai horreur qu'on m'accuse à tort.

C'est rien, c'est un amalgame qui est à la base du dérapage et je m'en excuse. Non toute la Communauté n'est pas comme je l'ai décrit mais quelques membres réussissent à me faire sortir les yeux de la tête, et les quelques "chamailleries" ( sans citer personne car une lecture trop rapide aurait pu m'ammener a cette impression) de ce post m'ont quelque peu surexcité (parait que les BA apellent ça la Soif Rouge ou une histoire comme ça).

Je réitère donc mes excuses à la Communauté et retire mes propos.

Maintenant, je n'ai aucune animosité envers Lapinator, défendre son steak est une chose naturel, mais dire que son steak est le meilleur du monde.. Hum humm.

On est d'accord. A ne pas confondre avec les "tu veux toujours avoir raison".

Bon sur ce, la liste me semble jouable :

Parceque c'est 36 pas la portée d'un canon stellaire, donc avec un peu d'imagination sur le placement des troupes (tout le monde dans les coins par exemple) on peut éliminer une partie de la puissance de feu adverse.

48 pas, c'est la portée de la plupart des armes lourdes, 36+12 c'est la portée effective d'un stellaire sur vyper. C'est donc jouable, d'autant que meme avec une quinzaine de lasers (pour du Maroune), il sera difficile de faire d'amples dégats si les vypers n'ont pas le 1er tour.

24 pas, c'est la portée de la plupart des armes à tirs rapides, fléaux des vypers. 12 en mouvement, suffit de pas se mettre a portée, quand on a un stellaire sur le dos et 24 pas de mouvement, je pense que c'est possible.

Le flanc refusé me parait être une bonne technique, maintenant en tournois faut voir le nombre d'armées qui alignent une puissance de feu correcte ET une assez bonne mobilité/du nombre.
Inkisitor Popov
C'est rien, c'est un amalgame qui est à la base du dérapage et je m'en excuse...

Moi aussi je m'emporte vite, et je tien à te remercié pour ton humilité. Voilà quelqu'un qui n'a pas la grosse tête...
Je suis désolé de mettre emporté aussi... 1 partout balle au centre, tiens prend ce Verre de Wishky de l'amitié...

Bon sur ce, la liste me semble jouable :

+ la suite.

Je suis d'accord avec toi, ca liste est interressante et original. Je suis pour que l'on nous en propose d'autre dans ce style.
L'originalité peut être un facteur de victoire.
Si l'on reste à ce stade, moi je dit: automat1er à raison.
liste d'armée fun, original, pas mal sur le papier. A tester...
Liste d'armée ultime ou armée quasi invincible ou quasi parfaite ? Non; loin de là.
Sinon, continuons comme ça.
J'adore ce forum pour ça. On s'engueule des fois, mais on se pardonne à chaque fois. Personne ne se prend la tête et se fachent pour très longtemps.
Donc, Vive la CFW.

PS:

Chapeau bas pour automat mais je trouve que tu n'a pas à les faire, on s'est juste mal compris et beaucoup emporté.
Si tu le fait, je vais me sentir obligé de les faire... happy.gif
Voilà, je pense avoir tout dit.

L'inkistor qui fait ses excuse à tout ce que j'ai agressé; à ma voisine dont, par colère de son chat, j'ai cassé son pot de fleur d'un grand coup de pied en ratant son chat, à mon frère dont, ....
qui c'est pas ici qui faut que je le dise!?!
wink.gif
Marduck
A l'air assez bourrin ta liste ... Mais une question: Tu joue que sur les terrain de foot de tournoi (a ce qu'on en dit, j'ai jamais fait de tournoi "officiel") ?

T'a déja essayer le combat urbain avec plein de décor super haut ? (exactement le genre de partie qui réintroduit le mot tactique dans 40K)

Et sinon comment tu fais face aux TS avec eclair du changement a porté 24 pas + 1D6 et qui peuvent bouger avant de tirer et protéger par plein de gens a 2 PV qui tirent a 24 en bougeant ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moui pareil, cette liste me semble assez...Intéressante, mais sans être imbattable.
Mais c'est vrai qu'au niveau compo, ça risque de morfler...Et comparé à d'autres joueurs qui eux feront des listes ultra optimisées sans tenir compte de la compo en espérant tout remporter à la sueur du bolter (smile.gif), y aura peut-être des fois où ça passera mal. Pourles listes conçues pour affronter cette armée, je prendrai surtout un exemple qui ma marqué, où l'on constate que tout comme toi avec tes Guides, d'autres armées ont des règles spéciales qui leur sont propres...Au hasard les Chevaliers Gris et leur Voile...

Tu commence. Trop loin pour tirer
Premier tour : plus de chavalier gris en escouade basique. (guide)
Ton tour : tu me bute deux escadron au plasma et bolter
Second tour : Ton inquisiteur et mort, avec sa suite. Une escouade de marounz est morte, grillé par de la lance ardente, du shuriken, du guide, et les canon stellaire additionel, qui n'ont pas grillé l'inquisiteur.
Ton 3°eme tour. Ont va dire que tu as du cul et que tu me grille l'équivalent d'un escadron avec tes impériaux au laser.
Reste de la partie : je memet à porter de shuriken. Ton QGde peleton disparait rapiidement, et les autres escouades suivent une à une, les tarlouzes (gardiens) se ramenant le cul, ainsi que mon qg qui dépote.
Je pense qu'elle peut faire le poids, s'il est trop loin pour tirer avec les Psycanons, d'après ce que j'ai suivi, tu as aussi 36 pas de portée effective, donc tu seras aussi trop loin, ensuite les Chevaliers Gris sauvés par le Voile, et ainsi de suite.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je pense que même contre une armée avec une puissance de feu de cet acabit, l'usage des couverts et autres "tricks", propres à chaque armée pour le coup, peuvent permettre, dans le cas d'une armée concçue contre celle là, de tenir le coup et de remporter la mise.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.