Voila donc un petit wargame ambiance uchronie/guerre mondiale, vous voyez le toppo?
Apparement, les figs seront vendues prépeintes, elles ont pas l'air dégueu (pour ceux qui aiment la proxisation, y a du bon à prendre)
Le PDF pour en savoir plus:
http://www.takeonyou.com/IMG/pdf/tannhause...entation-fr.pdfQuelques figs pour donner envie...

A un moment, quand je me suis inscrit ici, je me suis dit "tiens, une communauté de wargames tout confondu? Super, un endroit avec des gens à l'esprit ouvert!"
En fait je me trompais. Les seuls topics animés ici, ce sont les topics GW. Quelquesoient les autres marques, les alternatives, le joueurs GW de base ne dira rien, ne trouveras pas ça interresssant, ni ne reflechira, en fait. J'ai limite l'impression qu'il ne va meme pas chercher à s'interresser à autre chose en fait.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'ici, ce n'est pas la communauté francophone du wargame. C'est Une communauté francophone de GamesWorkShop... C'est triste, moi qui croyait à un moment que les gens d'ici étaient curieux... Je me suis lamentabement planté...
Non ! Moi je suis là !
Bon, je lis BOOOOOcoup plus que je ne poste, mais je m'intéresse à tous ces wargames !
Aaaahhh!
Point du tout!
La preuve, je joue à Warhammer, mais je n'ai quasiment jamais posté dans cette section!
Mais enfin bon...
C'est vrai que beaucoup de gens ici-bas jouent à au moins un jeu de Geuweu. Et on ne peut pas leur en vouloir! Les jeux de GW, disont le, sont bons (Moi par exemple, je ne jouerais pas à Conf' finalement...Je n'accroche vraiment pas du tou au système de jeu...Cependant, j'adore les figurines, que je continuerais à peindre, pour le plaisir).Malgré tout, ce ne sont pas les seuls.
Ce forum reste le plus ouvert que j'ai rencontré, tout de même...La preuve, le Tomtom se charge de nous poster des figs d'un jeu pour l'instant inconnu. (Cependant, plus personne ne poste les news Warmachine...Je peut le faire?).
Pour ma part, je suis plus que curieux. J'aimerai tellement pouvoir jouer, tester au moins, des jeux comme HellDorado, ParaBellum, Wargods, Le RRD, des jeux historiques...Mais voilà, je vit dans une ville pas très ouverte, j'ai pas les moyens de me déplacer beaucoup pour l'instant, mes potes n'ont aucune envie de jouer à des Wargames, quels qu'ils soient...Et j'ai moi même d'autre activitées que peinture et jeu.
Le mieux, ce serait de lancer une campagne de désintoxication Geuweu... : [mode hypnose/on]: "Oubliiiiiiiie le GBR...Le Chaos n'existe paaaaaaaas...Il n'y a pas de skaven dans les égouts...Les figs du SDA sont moches et insultent Tolkien (pardon Celeborn, c'est pour rire, hein)"[mode hypnose/off].
Tout ça pour dire quoi? Que si des gens comme Tomtom (y'a pas que lui, hein) nous quittent, ce sera VRAIMENT la communauté française de GamesWorkshops...
----------
Pour en revenir au sujet principal, ce jeu ne me dit pas grand chose pour l'instant...A cause des figs prépeintes...
Mais bon, on peut toujours les "dépeindres", non'
Reste à voir si les règles suivent la qualité graphique et l'ambience à la Return to Castle Wolfenstein.
Sur ce, bonsoir, et longue vie et prospérité à la CFW.
EDIT DE MOI: durant l'écriture de ce post, le Triz' ma grillé... La preuve que l'on est pas seuls...
Ben bien sur qu'il est pas seul....
Mais ils en ont déjà parlé dans le dernier Ravage de Tannhaüser, donc cela ne m'a pas apris grand chse, mise à part que les figurines ont l'air pas mal pour des figs Pré-peintes.
En fait je le testerai bien ce jeu moi, mais je ne connais personne autour de moi pour le faire, et acheter un jeu auquel on peut pas jouer, c'est plutot emmerdant....
Donc si y a des gens sur Paris qui pourrait me faire une démo lorsqu'il sortira se serait pas mal...
Lira
Aller, je me pointe sur ce post légèrement parti en sucette.
Perso, je dirais des jeux GW, qu'ils sont stéréo typé du point de vue des régles et leur background est vraiment bancal. Mais, il est vrai que GW a su vendre ses jeux et que moi-même, c'est GW qui m'a initié au monde du Wargame. Alors, après, pour en revenir au coup de gueule, je lis plus que je ne poste un peu comme triz mais surtout, pas mal de gens qui participaient avant aux mélanges des genres sont partis voir ailleurs suite à certains différents qui étaient tout à fait justifiés. On notera par exemple que le prorackhamien Sered ne poste plus.
pas mal de gens qui participaient avant aux mélanges des genres sont partis voir ailleurs suite à certains différents qui étaient tout à fait justifiés.
Arf...
Je l'avais bien dis, quand je suis plus là pour pousser une gueulante de temps e temps, tout se arre en sucette....
Je vais par ailleurs réagire à ça :
Perso, je dirais des jeux GW, qu'ils sont stéréo typé du point de vue des régles et leur background est vraiment bancal.
Au niveau des régles, d'accord, encore que leur système n'est pas spécialement à jeter non lus, même si je préfère celui de Void. Par contre, dire que le Fluff est bancal, quand n voit clui des autres jeux sur le marché (Rackam mis à part...) ça me fait doucement rigoler hein...
Lira
davdesvergnes
02/09/06 , 13:58
Salut à vous tous!
Cela fait depuis un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais j'ai remarqué ce topic.
J'ai abandonné warhammer et warhammer 40000 depuis un ans ( les prix sont horriblement cher et GW n'arrête pas de nous inciter à consommer que ses produits).
J'adore la période de la seconde guerre et je peux dire que ce jeu à l'air très interressant et me donnerait envie de me remmettre aux wargames.
Mais quand apparaitra t'il (si il n'est pas déja apparu)?
Combien coutera t'il'
Merci d'avance pour vos futures réponses...
Huron sombrecoeur
02/09/06 , 15:02
j'y vais de ma petite réponse aussi pour encourager tomtom, je ne poste plus aussi souvent qu'avant, mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas les topic de nouveautés, bien au contraire.
Pour en revenir au sujet initial, ce jeu m'a l'air d'avoir des figurine "stylisés" façon infinity, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si tu nous faisait un petit compte rendu du jeu plutot que de poster le lien^^.
même si je plussoie avec ce qui a été dit plus haut y'a quand même un truc qui m'énerve bien c'est ça:
le joueurs GW de base ne dira rien, ne trouveras pas ça interresssant, ni ne reflechira, en fait. J'ai limite l'impression qu'il ne va meme pas chercher à s'interresser à autre chose en fait.
Faut pas quand même trop généraliser hein

..... ou alors faut préciser ce que tu entends par "joueur GW de base".... -> un gars qui ne joue quà GW ou jean-kevin 12 ans qui boit les paroles des polos rouges ??? pour ma part je ne joue qu'à games mais ça ne m'empêche pas d'aller regarder les belles réalisations chez les autres marques, et dans le cas où ça se passe sur un forum, je ne poste pas, je me contente de regarder.
blair_o c'est facile de taper sur GW, c'est facile...... mais faut pas oublier que sans GW, toutes ces gammes de wargames parallèles ne verraient même pas le jour, faute de developpement du secteur du wargame (bon là j'avoue c'est un peu HS)
Doomsword
03/09/06 , 12:46
Hrm.
A la base, peu de gens différents réagissent sur les posts de la section News. On dira ce qu'on veut, une infime proportion des membres y sont présents régulièrement. Des joyeux lurons de la section Battle (dont je parle car je vois souvent leur pseudo), on ne voit effectivement que très peu, à la limite Titi, dans ses bons jours, et à présent Winner.
Personnellement, même pour des News Battle, je ne passe pas sur ce sujet, donc si personne ne répond à un Topic pendant deux jours, ce n'est pas que personne ne l'a vu.
Bref, ces figurines m'ont l'air bien sculptée, en position active (loin des horribles SM ancienne version ou des actuels impériaux Battle, par exemple, pour différencier GW/autres jeux...), mis je n'accroche pas trop au concept de figurines pré-peintes.
Par contre, ça me tenterait bien d'utiliser les règles pour ces hordes de soldats de plomb que nous a légué mon père...
le joueurs GW de base ne dira rien, ne trouveras pas ça interresssant, ni ne reflechira, en fait. J'ai limite l'impression qu'il ne va meme pas chercher à s'interresser à autre chose en fait.
Faut pas quand même trop généraliser hein ..... ou alors faut préciser ce que tu entends par "joueur GW de base".... -> un gars qui ne joue quà GW ou jean-kevin 12 ans qui boit les paroles des polos rouges ??? pour ma part je ne joue qu'à games mais ça ne m'empêche pas d'aller regarder les belles réalisations chez les autres marques, et dans le cas où ça se passe sur un forum, je ne poste pas, je me contente de regarder.
Je plussoie également ce qu'en pense blair_o, ce n'est pas parcequ'on joue à un jeu GW qu'on est lobotomisé. La preuve, mes ... 98 points de Griffons Confront'... mauvais exemple.
Bref, on attend un aperçu des règles, des figurines, des coûts (si points il y a) et des points de vente et à quel prix!
Doomsword
Edit moi-même: A propos des figurines, j'adore particulièrement la demoiselle qui fait Hamlet avec un de la dynamite...
J'avais vu un article dessus dans le dernier Ravage. J'attend de le tester un Salon du Jeu (enfin il était à la GenCon alors j'espère le trouver là bas aussi) afin de voir le système de jeu (plutot jeu de plateau ou liberté de wargame escarmouche?). Niveau déplacement et possibilitées sur le plateau ca m'a l'air bien large cependant le probleme viendra du fait qu'il n'y a qu'une plaque recto verso dans la boite de base.
Car ne l'oublions pas à la base c'est un jeu de plateau...
Il est aussi a noter que ce jeu ne sera que le premier d'une gamme où seront introduit de nouveaux personnages et de nouvelles plaques de jeu.
Cependant pour ce qui est des figurines c'est d'un très haut niveau, qui comme l'a dit Tom² pouront faire de superbe proxy (surtout le germain en vareuse miam miam). Cepedant les fig ne se vendent pas séparément du jeu.
On peut voir ces figurines pinturlurée dans le documents en lien sur le premier post, et c'est très bon pour du pré peint (bon table top).
Pour la sorti du jeu, c'est fin de l'année (voir site de Take on You)
Sinon on stop le HS sur "les joueurs GW", les généralités ne sont jamais bien interressante...
+
Notons que Cbalmefrezol à mis le post initial dans les articles, sur le site.
Il est aussi a noter que ce jeu ne sera que le premier d'une gamme où seront introduit de nouveaux personnages et de nouvelles plaques de jeu.
Ca peut être intéressant, vu que c'est un jeu de plateau, et qu'il n'y à qu'une plaque dans le premier set il me semble.
Bon ben la maintenant, c'est parti en sucette. C'etait pas mon but, mais avouez quand meme que seule la parti WH et 40K bouge sur ce site... Bref, on se sent seul lorsqu'on joue à un autre jeu...
J'ai initié le wargame avec GW. C'etait il y a 15ans. J'ai amassé moult haut elfes et bretonniens à leur premiere sortie, et puis j'ai tout laissé tombé avant de me faire happer par des peintres qui faisaient du rackham. J'ai collectionné des griffons et maintenant des cadwés car c'est pour moi l'armée la plus belle de la gamme.
Je m'ouvre à d'autres jeux comme infinity car je kiffe enormement les figs, meme si je ne joue pas... Et je pense que certaines figs ici sont à acheter aussi.
Je suis sensible aux belles figs. J'ai tendance à vouloir montrer des figs alternatives pour inciter les gens à proxiser à donf, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Ce qui est assez normal car pour acheter du gw, il suffit d'entrer dans une franchise du groupe, et que les autres solutions ne semblent pas à portée de main, trop de complication refroidie.
Le BG bancal fait parti de tout jeu. Les concepteurs y sont obligé pour sortir de nouvelles figs. Sinon, ça tournerait en rond. Perso ça ne m'a jamais géné, et ça m'incite meme à créer mon propre BG. Les puristes du BG me font evidement bien rire quand ils citent tel ou tel passage de la description d'un univers, comme si tout été fixe.
Les généralités, ben c'est des généralités. Je n'aime pas la façon dont GW vends ses concepts, avec peu d'innovation, et comment les joueurs suivent le mouvement en disant amen. Je n'aime pas non plus la tournure que prends Rackham, on voit bien comment une boite mise en bourse doit fonctionner pour augmenter son capital, et je trouve ça pitoyable...
Donc désolé d'avoir lancé un débat houleux.
Merci d'avoir lancé le débat...
J'ai pas le temps, je dois aller bosser là, mais si j'ai le temps, je ferai un résumé de ce que je pense de la non-activité des "autres" sections du forum...
QUOTE(Triz' @ 04/09/06 , 8:14)
Merci d'avoir lancé le débat...
D'accord avec Triz'. Tant que tout ça se transforme pas en bataille rangé hein...
je ferai un résumé de ce que je pense de la non-activité des "autres" sections du forum...
J'attends cela.
Le message de Triz' concernant la nécessité de re dynamiser, et surtout de re orienter le forum, a été séparé de ce sujet. En voici le lien :
http://www.lacfw.net/forums/index.php?show...t=0entry71589Désormais plus de HS dans ce sujet, rien que des remarques ou infos concernant Tannhaüser
Draaz
mp.tarzan
07/09/06 , 19:14
Alors en un mot: "ouaou!"
Bon, ok, je développe
Ces figurines me semblent tout simplement magnifiquement sculptées, j'espère que le passage à la production ne déteriorera pas le niveau!
J'espère aussi qu'ils les vendront "hors boite" car je me laisserai bien tenter par quelques proxis/conversions.
Vivement d'autres news sur ce jeu!
Tarzan, enthousiaste au vu de la qualité des figurines
En effet elles sont pas mal ces 'gurines
mais je n'aime pas la tête de la "dynamiteuse", elle a une bouche bizarre...
En revanche je ne suis pas fana du pré-peint.
Même s'il s'agit d'un jeu de plateau, les 'gurines restent en 28mm apparement et donc peuvent servir de proxy.
D'ailleurs à ce sujet l'uchronie WW2 semble être en plein boom en ce moment. Entre la sortie de Tanhauser et de AT43 (même si dans ce cas ont est presque plus dans la SF que dans l'uchronie). On peut noter aussi l'apparition (discrète) de
Projekt X dont le background semble proche de Tanhauser, ou de marques comme
Darksondesigns qui font de la "WW2 1949"
avec toutes ces jolies 'gurines, ça va proxiser dans tous les sens ...
Salut
Le jeu sera en démonstration à la GNF7 le week end prochain
http://www.lacfw.net/forums/index.php?show...t=0entry73780Je vous donnerai mon avis...
Draaz
Merci de cette infos, étant un passioné de la Seconde Guerre Mondiale, c'est très interessant.
Je trouve les figurines particulièrement bien réalisées, en effet la fille avec le paquet de dynamite est assez sympa.
Je vais taché de trouver des infos la dessus, en tout cas merci de me mettre sur la voie.
J'étais à la GNF et voici donc quelques images de la démo :
http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/49Quelques points :
- c'est clairement un jeu de plateau
- le matériel de jeu est superbe
- les figurines sont assez jolies
- le fait qu'il n'y ai que deux plaque de jeu limite l'interet
- un systeme de visé plaisant
- dynamique à la quake, on se cache on shoot et on court dans tous les sens en mode team death match.
- modularité de son équipement
- personnages différenciés
- possibilité de réduire ses propres points de victoire afin de réduire ses blessures. Moralité personne ne perd de point au début c'est assez frustrant alors que par la suite c'est l'inverse...
- facteur chance tout de même important (arf les 10)
- grenades assez amusantes à utiliser
- sorti pour Noel
- si succes du jeu, une extension est prévu dans les 6 mois qui suivent avec des troupes russes, un nouveau plateau de jeu et de nouveau soldat pour les deux premiers camps. Des russes et non des soviétiques étant donné que c'est une uchronie WW1. Celle si ne s'est jamais arrété et continu jusqu'à l'époque du jeu

Raskal n'a pas l'air convaincu
A tester avant d'acheter, c'est tout de même 45?
Draaz
Raskal ? Encore lui ?
Triz' - A acheter avant de tester...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.