Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: grand dilème... HB ou HL ?!
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Bad l'exiler
voila je joue actuellement l'empire et je possède tout se qu'il me faut pour joué et je souhaiterai commencer une nouvelle armée. J'ésite entre deux armées les hommes bètes et les hommes lézards. Je voudrait votre avis et savoir quelles sont les force et les faiblesse de chaque armée. Merci d'avence et escusé moi pour l'orthographe rolleyes.gif mais c'est le retour des vacances.
malalakith
Les hommes betes ont beaucoup de creature qui font peur et peuvent avoir plusieurs alegeance sympa. Ils peuvent aussi etre en embuscade et faire: SURPRISE on est derrière vous! Sinon ils ont un pietre commendemant.

Les hommes lezard se deplacent comme ils veulent en foret et dans l'eau (skinks) ont des tirailleurs avec attaques empoisonnée pour 6 pts qui peuvent aller en eclaireur. Ils font tout leur test de commandement ac 3 dé et choisissent les 2 plus bas. Ils ont aussi de grosse creature qui font mal (kroxigore, stegadon), des volants (teradons) et des creature super puissante qui tire du feu (salamandre).

Les hommes betes eux n'ont pas de volants, tu peux prendre des gargouille en choix spé mais je crois que tu m'avais dit que si tu faisait des hommes betes, il y aurai que des hommes betes.
le roi louis
Bon les Hommes lézards je connais pas trop donc je ne m'avance pas.

Pour les Hommes bêtes ils sont actuellement très rapide M de 5 les hardes en tirailleur très mobiles les centigores (quand ils ne boivent pas) sont forestiers. Mais avec les nouvelles règles de la V7 sur les tirailleurs' Leur infanterie est al protégé et ils se doivent d'avoir l'initiative. Comme dit Malalakith les créatures causant la peur ou la terreur sont nombreuses. (J'ai un faible pour les dragons ogres avec arme lourde). Mais ces unités manquent de moral seulement 7 pour les ogres par exemple. Ensuite tout dépend si tu veux intégrer des mortels ou des démons à ton armé dans ce cas les choix en unités spé risquent d'être très demandé.

Les inconvénients sont un faible choix d'unité de base : harde, char et bestigores. je ne compte pas les chiens car ils ne rentrent pas dans le minimum d'unité de base requises
Ensuite l'obligation de prendre un héros homme bête pour avoir l'embuscade qui ont un CD faible Ce qui ne permet pas en grand format d'aligner un doombull et un perso Homme bete pour une embuscade
Winner
Le Roi Louis à raison pour ce qui est des Hommes-Bêtes, mais j'ajouterais encore un avantage: le fait de pouvoir incorporer, avec un général HB, des unitées mortelles ou démoniaques. En choix spé...
Pour les HL, le grand avantages est la flegme, comme l'a dit malalakith, qui fait que des skinks avec Cmdt 6 seront aussi fiables que des elfes...Hum. A par cela, ils sont assez polyvalents, ont la meilleur infanterie de base, peuvent élaborer des tactiques vicieuses à base de skinks, de téradons et de krox, ou bourriner avec Salamandres et de Stégadon. J'oubliait, ils ont les meilleurs mages (ben oui...un slann de 2ème génération...mais pas à moins de 3000points).
Si tu ne veut jouer que HB (sans mortels et démons), ce sera plus dur que de jouer HL, c'est sûr. Mais infiniment plus plaisant.

Winner---J'aime pas les Hommes-Lézards---
Khelian
Je trouve les figurines d'hommes lezards particulierement vilaines, de plus j'aime beaucoup le fluff des hommes betes etant la plus grande menace pour les hommes persos moi j'aime bien. Puis les grosses betes des HB sont bien plus plaisante a peindre que les vilains teradons, stegadons, kroxigors etc...

Et puis leurs regles speciales notamment d'embuscade comme citée precedement mettent vraiment la pression a l'adversaire se demandant d'ou va venir la menace. Ce qui est tres fluff et plaisant. Apres c'est sur qu'ils ont des faiblesses mais bon c'est une armée sympa a jouer. Je te la conseil vivement
Bad l'exiler
Merci a tous pour vos conseils mais finalement grace a petit coup de pouce du destin (un mon p'tit nico ) j'ai choisi quel armée prendre et c'est celle des HL merci encore a tout ceux qui mon conseiller.
malalakith
Halala mon petit bad gone (c'est moi nico happy.gif ) je suis bien content que nos boite t'est plus et joue les bien, peind les biens etc.

Mon avis est que tu regreteras pas de les avoir joué apres nous avoir canardé a la sarbacane
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.