Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les persos elfes sylvains
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Bon je commence les elfes sylvains vers noel (j'espere avoir finis de peindre le reste de mon armée avant) et je me pose une question.

Est-ce que les personnages combattants elfes sylvains valent le cout'

J'ai vus beaucoup de liste d'armée dans la tranche 2000-2999 n'incluant que 2 mages, alor que dans mes elfes noirs j'en inclut en general 3 dont 1 seigneur. Mais pour les elfes sylvains je me rend comte que les personnages combattants sont beaucoup plus utilisé voir solicité.

Alor je repete ma question; Est-ce que les personnages combattant elfes sylvains valent le cout'
malekith
Pour avoir vu joué les persos elfes sylvains durant la campagne estivale, je dirais que oui.
Le perso changeforme avec arme lourde est un vrai boucher.
Les autres, je ne connais pas trop, attend qu'Eanil passe par ici, il pourra te donner toutes les informations dont tu as besion.

bien à toi,

-Malekith-
blair_o
Le perso changeforme avec arme lourde est un vrai boucher.

Ben avec la V7 qui arrive et les règles de ciblage des persos indépendants, ça va devenir dur la vie pour lui......

alors en ce qui concerne l'utilité des persos combattants, je dirai que l'on peut faire du sympa (pas forcément du gros bill optimisé), notamment avec les persos danseurs de guerre ou les héros esprit de la forêt (ceux qui accompagnent les kurnous). maintenant, les persos combattant ES peuvent se trouver chez les tireurs (avec les combos d'objets magiques).

blair_o
Belannaer
Pour avoir vu joué les persos elfes sylvains durant la campagne estivale, je dirais que oui.

Pas mieux, surtout que c'est moi qui en ai fait les frais !
Et avec des petits arcs sympas, ils peuvent faire du dégât, avant un corps à corps non moins sympa (je ne sais plus ce qu'il m'a fait fuir à lui tout seul, mais il me l'a fait fuir...).
Et dans une unité, ça fait évidemment un gros plus.
Donc réponse : oui.
malalakith
Et vous pensez que dans une armée a 2000 pts il vaut mieux mettre 1 seigneur combattant ou mage?

Pensez vous que 1 segneur combattant, 1 heros combattant et 2 lvl 2 est un bon choix a se format'
Joker
Pensez vous que 1 segneur combattant, 1 heros combattant et 2 lvl 2 est un bon choix a se format'

La magie est exponentiellement interessante, et 2 lvl2 c'est du gachis en points. Il faut a mon sens 6 lvl pour jouer efficacement magie sur un format de 2000pts. Il faut savoir en outre que la magie ES est "terrain dependante", puisque le 1er sort represente en gros 50% des lancements de sorts, et les forets sont donc un outil precieux. Enfin, l'HA peut aider puisqu'il augmente la magie.

maintenant, les persos combattant ES peuvent se trouver chez les tireurs (avec les combos d'objets magiques).

Oui, mais comme tu dis, le speedy va avoir plus de difficultés; n'empeche qu'on continuera a le voir, vous en faitees pas happy.gif

Pour revenir au choix des persos, je jouerai sans doute soit 1 lvl4 + 1 lvl2 + 1 noble, ou 1 seigenur ES + 1noble et/ ou 1 hama + 1 mage def.
Eanil
En tant que joueur ES, je peux te repondre que "oui" les persos de combat ES valent le cout.

LE speedy, sera en effet a proteger un peu plus des tirs, mais cela ne devrais pas poser de probleme, et même sans bouger de 18 ps a proximité des adversaires, il continue de bouger a 9 ce qui reste une sacré epine quand on sait qu'il peut lacher 4A de F6(voir 5 avec la coiffe de la chasse) le tout avec une CC de 6, ca reste comme même tres interessant !

Ensuite les autres persos combattant tel que les persos danseur de guerre permettent d'ajouter un réel punch a tes unités, parcqu'avec les danses ca devient monstrueux.

Les persos montés peuvent etre une bonne option mais a mon avis, ils sont plus difficiles a jouer car il faut bien faire attention a se que ton unité ne se fasse pas plomber aux tirs, parcqu'avec une save a 5+ et une invu a 5+, ca par comme même vite.

Sinon les persos dryades permettent d'ajouter a la fois un plus en magie et au corps a corps, mais leur cout est un peu trop élevé pour l'efficacité de la figouze. Un noble sera plus rentable.

Voila voila je pense que ca resume assez bien les heros, mais je ne pense pas qu'on puisse repondre a ca :

Et vous pensez que dans une armée a 2000 pts il vaut mieux mettre 1 seigneur combattant ou mage?

Car cela depend de la compo de ton armée.

Je pense qu'a 2000 c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, apres tout depend encore une fois de ta LA.
malalakith
Je l'attendais la reponse de se cher eanil, le pro des elfes sylvains!

Ben merci pour vos reponses sa va m'aider a monter un peu ma liste elfe sylvain qui pour l'instant se resume a.... 1 homme arbre!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.