Oui, mais la question, c'est de savoir si on peut faire le mouvement de mise au contact si ya plus personne dans la zone des 2 pas et que l'unité ne fuit pas. Si on peut, de combien peut-on déplacer les figurines ?
Parce que oui, je suis d'accord, mise au contact à la phase de mouvement suivante de l'unité ou à la fin de la phase, mais dans cet exemple, si les Terminators nettoyent les Taus avec un assaut, c'est leur phase d'assaut, donc ensuite, c'est la phase de mouvement des Taus, qui eux vont pas se gêner pour ne pas se rapprocher des Terminators, histoire qu'il y en ait le moins possible qui frappe. Total, on se retrouve avec une unité engagée mais qui est trop loin pour se faire taper dessus. D'où la question : jusqu'à quel point les Terminators peuvent-ils faire leur mouvement de mise au contact ? Parce qu'on pourrait dire du mouvement maximal (genre 6 pas), mais là ça avantagerait beaucoup les Terminators, qui peuvent tous venir au contact (en théorie, tel que je le vois en tous cas). Ou alors, le mieux c'est que le mouvement de mise au contact compte comme un mouvement de consolidation, donc tu peux bouger tous tes Terminators de 3 pas, ce qui fait qu'ils sont à peu près sûrement à portée de gantelet (je veux bien croire qu'ils font un trou, mais quand même).
Dans un cas plus extrême, pour bien poser le problème à tous, si par exemple, la même unité de 10 Terminators d'Assaut avec paire de Griffes Éclair (4 Attaques par bonhommes en charge) tombe "de flanc" sur une ligne de 50 Cadets (c'est-à-dire que les Cadets sont sur une seule ligne face au bord de table adverse, et les Terminators arrivent du bord latéral, un cas bien extrême, bien improbable, ne lésinons pas sur les moyens

, pour voir si on a bien établi les règles), les Terminators font donc le ménage, tuent pas mal de Cadets, qui réussissent néanmoins leur test (
Discipline de Fer et Colonel ou que sais-je). Du coup, tous les Cadets qui ont été tués ont été enlevés au coeur de la mêlée, et il n'y a plus de Cadets dans un bon rayon des Terminators. Est-ce que dans ce cas, l'une ou l'autre unité est considérée comme engagée ? Si oui, à partir de quelle distance n'est-elle plus engagée ?
Il me semble que la question initiale revient à ça, si je ne me gourasse point...
Titi