Pour le moment, je n'ai pas énormément de questions à poser, et comme je n'aime pas créer de topics fantôme, j'en fais une FAQ (je ne me souviens pas que la charte l'interdise mais si cela entre en contradiction avec les régles, que les admins ne se gêne pas pour modifier le titre).
Ma question du jour concerne la régle universelle Petite Cible. Il est dit dans le livre de régles que les unités bénéficiant de cette régles voient leur sauvegarde (de couvert je suppose) améliorée de +1. Or le livre dit bien que plus les stats sont hautes, plus elles sont bonnes, excepté pour la sauvegarde. Curieux n'est-ce pas ?
En regardant dans mon codex Nécrons, j'ai lu la même régle appliquée aux scarabées, disant qu'ils bénéficiaient d'une sauvegarde améliorée de +1. Et pour ajouter à la confusion, la régle dit en plus : "Notez que cela ne confère pas une sauvegarde invulnérable de 6+ à vos nuées si elles sont à découvert".
Pourriez-vous me donner une explication ?
Pour ma part, je vous direz que les nuées de scarabées ont une sauvegarde de 5 à la base, et je suppose que c'est leur sauvegarde de couvert qui passe de 5 à 4 grâce à la régle Petite Cible, mais je ne suis pas sûr. Et quant à cette histoire de sauvegarde invulnérable de 6+ à découvert, je ne vois pas ce que sa vient faire là !
PS : Deux questions me viennent à l'esprit.
J'aimerai savoir si une unité de Dépeceurs peut utiliser sa régle de Frappe en profondeur si elle est accompagnée d'un Seigneur Nécron. J'ai consulté le chapitre sur les personnages puis celui sur les régles universelles, mais je n'ai vu mentionné nul part la régle qui dit qu'une unité pouvant effectuer une Frappe en profondeur perdait le bénéfice de cette régle si elle était rejointe pour un personnage indépendant n'en disposant pas. J'ai de plus offert un Voile des ténébres au Seigneur, ce qui lui permet de téléporter toute unité qu'il accompagne n'importe où sur le terrain. A partir de ce moment, puis-je le garder lui et l'escouade de Dépeceurs en Réserve au début de la partie pour utiliser la régle de Frappe en profondeur des Dépeceurs ?
Dernière question : le projecteur à particules du Monolithe est décrite comme étant Artillerie 1/expl.
Toutefois, il n'est pas précisé quel gabarit d'explosion doit être utilisé. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance !