Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: petite armée HL
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Bad l'exiler
bijour bijour je commence une armée HL et je voudrai pour commencer me constituer une armée de 1200pts
voici mon armée:
les forces du volcan(a cause de leur couleur)

Kuraq saurus:armure légere,bouclier 174
cimeterre du soleil resplandissant(+2A)
marque sacrée de SOTEK et QUETZL

prètre skink:niv2, éclaireur 155
2PAM

14 guerrier saurus: porte étandard, chasqui 192
15 guerrier saurus: porte étandard, chasqui 204
10 tirailleur skink: éclaireur tapac 75
10 tirailleur skink: tapac 65
10 tirailleur skink: tapac 65
5 cavaliers saurus: musicien, porte-étandard, chasqui 265
totem béni d'huanchi

voila j'attend vos critiques et vos sugestion avec impatience
botrix
erf, mon imagination me donne une image de ton armée assez dégueu, enfin bon ca doit changer un poil du turquoise...

prètre skink:niv2, éclaireur 155
2PAM
le mettre en éclaireur n'a strictement aucun intérêt.

Ta liste est pas mal (enfin bon c'est pas tip top non plus), par contre comencer une armée avec ca:
totem béni d'huanchi
c'est mal présager de la suite, vil bourrin happy.gif

Sinon, tu peux carrément viser le 1500pts et sortir qq kroxis et salamandres, mais c'est une excellente base pour une armée HL.
Temus Duc de Gasconnie
Ben c'est très bon tout çà. Personnelement j'enleverais une unité de skinks pour mettre autre chose, qui donnerait un peu de variété genre une salamandre ou 1\2 téradons je sais pas pour varier quoi. Sinon je plussoie sur le fait que ce soit une bonne base.

PS: la grande bannière est particulièrement bourrine chez les HL.
Bad l'exiler

erf, mon imagination me donne une image de ton armée assez dégueu, enfin bon ca doit changer un poil du turquoise...

a ba merci beaucoup !! dry.gif je devrais pas tarder à poster quelque echantillons de peinture d'ici une semaine je pensse

totem béni d'huanchi
c'est mal présager de la suite, vil bourrin

je tient a signaler qu'il y a eu pour cette bannière une corruption de la part d'un personnage peu recomandable ... Malalakith !!! wink.gif

Personnelement j'enleverais une unit d skinks pour mettre autre chose qui donne un peu de variété genre une salamandre ou 1\2 téradons je sais pas pour varier quoi

certe je trouve que ma liste est répétitive et n'a pa d'uniter très "éxotique" mais étant donner que cette liste devrai jouer contre des nains des elfe(noirs,hauts silvains)des bretoniens, des skavens,le chaos,les rois des tombes et j'en passe les terradons ou salamandre en nombre raiduit oron-t-il un impacte assé important sur la bataille ??

voila c'est tout merci beaucoup pour les conseil bien que j'éspère qu'ils ne s'arreterons pas là
Bad l'exiler
bon j'édite une liste dans la foulée avec quelques mmodifications

"les forces du volcans"(qui sont très jolies !!!!!!)

1 kuraq saurus (85pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 174
équipement de base : arme de base;
équipement : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts);

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 150
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

15 guerrier saurus (180pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 204
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : 0 marque sacrée(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);

14 guerrier saurus (168pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 192
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : 0 marque sacrée(0pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);

10 tirailleur skink (60pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 60
équipement de base : arme de base; sarbacane;

10 tirailleur skink (60pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 60
équipement de base : arme de base; sarbacane;

5 cavalerie saurus (175pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse; 255
équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
équipement : porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);

3 téradon (105pts) règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots); 105
équipement de base : arme de base; javelots;

total: 1200pts

voili voilou j'attend très vite vos réponces !!!!!!!
Temus Duc de Gasconnie
3 téradons' Woah je pensais pas que tu réussirais à caser çà!
Alors, je ne sais pas si tu as déjà joué des teradons mais ils faut bien faire attention. Très efficace pour empecher les marches forcée (normal) mais également très très redoudatble contre la cavalerie légère! Avec tes trois figs tu balances quand même 9A de F4 c'est quand même pas négligeable c'est quasiment le premier rang d'une unité de saurus. La règle d'attaque au passage les rangs très efficace pour tuer les sorciers dans leur unités et si ils ne sont pas dedans tu pourras lancer les joyeux javelots empoisonné qui toucheront sur 5+ un perso puisque tu n'auras que la cible isolé car les javelotsn'ont pas de malus pour le tir en mouvement et à longue portée. Je me rappel plus si les deux skinks tirent mais en tout cas c'est une utilisiation très efficace.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.