Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Petit éclaicissement sur les armes ...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Yggdrasill
Voilà, j'ai décidé de me mettre a warhammer battle avec la sortie de la nouvelle edition et apres une lecture rapide du livre de regle je me demande si (comme dans warhammer 40k) on peut équiper un personage avec 2 armes de corps a corps a une main, quels et le nombre maximum d'armes qu'un personage peut porter, etc ...
Lapinator
RTFM !!!!!!

1 personnage possêde 2 mains donc.... 2 armes maximum, sauf si il s'agit d'une arme à deux main... Et c'est une seule arme magique max !

RTFM : Read That Fuckin' Manual !
Expression qui peut se traduire approximativement en français par "Tu vas te décider à lire ce putain d'enculé de chié de sa mère la salope de bouquin de règles de merde pauvre connard sous-doué abruti dégénéré pas foutu de rien branler de ses dix doigts ?"
C'est un petit peu long (et incorrect), alors on raccourci pudiquement en "RTFM".
Existe en parfum "RTFC", qui se décline lui-meme en Codex ou Charte.
Cyphere
le perso commence avec une arme de base. dans les options il peut prendre une arme spéciale (lance, arme lourde...) puis encore prendre une arme magique

Il faut juste dire quelle arme utilise la figurine durant pour la totalité du combat. (à noté que c'est valable pour toutes les figurines et pas seulement les persos)

il n'y a pas la restriction comme à 40k de '2 armes à 1 main' ou '1 arme a une main + 1 arme a 2 mains'.
Yggdrasill
Ok ba merci c'est sympa de me répondre, meme si c'est incorect (et encore le mot est faible ...).
J'avais deja lu les regles obligeant à déclarer quel arme on utilise par combat et la restriction au niveau des armes magiques et maintenant les regles sont plus au point pour moi.

Au fait lecture rapide ne veut pas dire lecture non aprofondie...
Cyphere
QUOTE(Yggdrasill @ 26/09/06 , 19:37)
meme si c'est incorect (et encore le mot est faible ...).

heu... concernant' blink.gif
Yggdrasill
RTFM : Read That Fuckin' Manual !
Expression qui peut se traduire approximativement en français par "Tu vas te décider à lire ce putain d'enculé de chié de sa mère la salope de bouquin de règles de merde pauvre connard sous-doué abruti dégénéré pas foutu de rien branler de ses dix doigts ?"
C'est un petit peu long (et incorrect), alors on raccourci pudiquement en "RTFM".
Existe en parfum "RTFC", qui se décline lui-meme en Codex ou Charte.

Concernant ça...(désolé , j'ai voulu vous répondre a toit et Lapinator en meme temps)
Khelian
Etant donné que tu etais venu pour un eclaircissement de regles. J'ai cru que tu pensais (comme cerbere je pense) que les regles qu'ils t'avaient donnés etaient erronés.

Enfin une mauvaise comprehension sans doute dut a une mauvaise expression. Neanmoins il est vrai que j'ai trouvé la reaction de lapinator peut etre un peu excessive. Meme si je ne doute pas qu'elle etait pleine d'humour... A voir avec lui bien entendu.
Lapinator
QUOTE(Khelian @ 26/09/06 , 22:43)
Etant donné que tu etais venu pour un eclaircissement de regles. J'ai cru que tu pensais (comme cerbere je pense) que les regles qu'ils t'avaient donnés etaient erronés.

Enfin une mauvaise comprehension sans doute dut a une mauvaise expression. Neanmoins il est vrai que j'ai trouvé la reaction de lapinator peut etre un peu excessive. Meme si je ne doute pas qu'elle etait pleine d'humour... A voir avec lui bien entendu.
*

Effectivement, c'était plein d'humour, mais un peu trop lourd et provocateur pour certain AMHA.
Vous pourrez rejoindre la secte de Wh40k auxquelle adhére notamment bruno rizoo (UM) ou des tas de peintres goldendémonés (moi) en cliquant sur le rtfm souligné. Je crois que un article était paru dessus dans nain blafard : il s'agit de la french waaagh.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.