Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SDA] La chute d'Arnor
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Celeborn
Ce nouveau supplément sorira en février 2007.

Selon des rumeurs il comprendra:

Gulhivar, un vampire ailé du Nord de l'Arnor, sortira en figurine.

Il y aura peut-être des Rangers d'Arnor en plastique.

Il y aura des nouvelles figurines d'Aragorn et d'Arathorn

Il y aura des nouvelles figurines pour Elladan et Elrohir, avec armures lourdes. Ils auront une version montée sur chevaux carapaçonnés. L'un deux aura la même pose qu'Arwen dans le film quand elle brandit son épée (surement la scène avec les Nazguls près de la rivière). L'autre aura dans sa main une épée posée comme s'il venait de couper la tête d'un Orc (source Xev74 du Warfo).

J'attends surtout Elladan et Elrohir, qui seont vraiment puissant en armures lourdes.

Celeborn
Sauron
Salut Celeborn
Les nouvelles figurines ont l'air tres interessante: Arwen qui brandit l'épée sera tres bien si on fait un scénario de la poursuite de frodon (ca doit etre tres dificile de faire les des décors pour ce scénario) sad.gif
Celeborn
Des nouveautés tout droit du palantir:

QUOTE( leke)
- le supplement est confirmé pour fevrier 2007
-Confirmation des rangers et guerriers d´arnor en plastique
-"Gulavhar" sera une figurine impressionante, et il semble qu´elle sera de la d´un troll du mordor. Elle est decrie comme un balrog avec d´enormes ailes de chauve-souris (textuellement)
- Il parait qu´il y aurra un nouveau chef troll pour l´an prochain
-Il y aura egalement les fameux dragons (avec le supplement des nains)

Vivement les rangers

Celeborn
Celeborn
Voici les images des rangers d'Arnor en plastique

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Ils sembleraient que les rangers d'Arnor soient les mêmes que les rangers de l'Ithilien avec le même profil (à confirmer)

Celeborn
le roi louis
La photo de celui qui est assis est flou dommage. sad.gif
Combien de suppléments sont encore prévue par la gamme ?
Celeborn
Oups j'avais pas vu le message! (sorry)
Je crois que 3 supplément sont encore prévus par la gamme dans le cours de l'année 2007 (on est quand même gatés wink.gif )

Sinon j'ai d'autes images...

user posted image
Seleon une rumeur, ils sortiront en janvier

user posted image
La tête à gauche est celle d'un ranger, l'aile est celle de Gulhavar. Pour en bas à gauche, des rumeurs courrent sur le fait que ce soit Buhrdur, un chef troll des cavernes, et à droite ce serait une ombre... à confirmer.

Celeborn
Celeborn
On l'a!! (la couverture du supplément pardi)

EDIT : ah non tiens elle a disparu

user posted image
user posted image

Le "monstre" est sans doute buhrdur vu sa taille et les deux photos d'elfes représentent Elladan et Elrohir en armure et à cheval (j'en bave)
Pour les deux autres images rien de précis.

'sont quand même salauds chez games, nous donner des quarts d'images comme appat wink.gif

Celeborn
drack
J'adore le nouveau troll il fait vraiment peur wub.gif .
Celeborn
Les nouvelles vont vite! Ca vient de paraitre sur Tla

NYA GAW 02-45 Lord of the Rings Elladan Ft & Mtd $22.00
NYA GAW 02-46 Lord of the Rings Elrohir Ft & Mtd $22.00
NYA GAW 11-01 Lord of the Rings Ruin of Arnor $20.00
NYA GAW 11-05 Lord of the Rings Rangers of Middle Earth $25.00
NYA GAW 11-11 Lord of the Rings Gulavhar Terror of Arnor $30.00
NYA GAW 11-45 Lord of the Rings Arathorn & Halbarad $20.00
NYA GAW 11-46 Lord of the Rings Arnor Captain & Standard Bearer $12.00
NYA GAW 11-47 Lord of the Rings Warriors of Arnor $12.00
NYA GAW 11-48 Lord of the Rings King Arvedui & Malbeth the Seer $20.00
NYA GAW 11-50 Lord of the Rings Shade $12.00
NYA GAW 11-51 Lord of the Rings Hill Troll Chieftan Buhrdur $25.00

Donc on peut voir sur la couverture du supplément Halbarad à gauche, et que les deux morceaux de paersonnages appartiennent à Arvedui et Malbeth.

Vivement le 31 janvier (date de sortie de tout ça...)

Celeborn
drack
NYA GAW 11-01 Lord of the Rings Ruin of Arnor $20.00

Je ne m'y connait pas en Néerlandais mais est-ce que ce sont de nouveau décors ou tout simplement le supplément'
Celeborn
QUOTE(drack @ 08/11/06 , 13:09)
Je ne m'y connait pas en Néerlandais mais est-ce que ce sont de nouveau décors ou tout simplement le supplément'

C'est de l'anglais wink.gif
A mon avis c'est le supplément sinon "ruin" serait au pluriel (distinguer "la chute d'arnor" de "les ruines d'arnor")

Celeborn
drack
C'est de l'anglais

non je parle du titre du supplément que tu nous a montré mais je me rend compte maintenant que c'est de l'allemand je crois.
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est le supplément, c'est au singulier wink.gif (Der Untergang, c'est du singulier, sinon on aurait eu Den) et c'est bien de l'allemand.
Bon ben, comme d'hab, chui assez fan des elfes (pour le peu qu'on peut en voir sad.gif), mais sinon ça a l'air bien, même si le concept de chef Troll me parait assez étrange...
Titi
sir-otilc
C'est vrai qu'un Troll à la tête d'une troupe parait assez étrange étant donné leur intellect.
Pareil pour Gulhavar, jamais entendu parler de vampires dans le sda.

Je trouve que ce supplément n'est pas vraiment formidable (des rangers d'Arnor qui ressembleront étrangement à ceux du Nord et des nouvelles poses pour des héros déjà connus.)

Quite à faire des supplément et inventer des persos, autant fignoler des peuples peut fournis comme les nains, haradrims ou encore orientaux.
Celeborn
De nouvelles photos venant du palantir.

Arathorn et Halbarad :
user posted image
Le Roi Arvedui et Malbeth le devin:
user posted image
Une ombre:
user posted image
Un régiment de guerriers d'Arnor (bien différencier les guerriers et les rangers d'Arnor)
user posted image

Mes commentaires: wub.gif

Celeborn
glorfindel
C'est trés joli tout ça vivement la sortie...

Pr contre j'ai l'impression que les guerriers d'arnor ressemble a linfanterie de l'empire en W battle. wink.gif
Celeborn
Voila des zoom des photos précédentes:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Je trouve les ombres magnifiques, le tabard des guerriers d'Arnor aussi, malheureusement leur cotte de maille est moins bien. Il semblerait que l'Arnor ne possede que des lanciers en tant que guerriers.
Donc l'Armée d'Arnor serait uniquement composée de rangers, de rangers lanciers, ou de lancier avec bouclier. Pourquoi pas, ça rajouterait de la diversité...

Celeborn
Celeborn
De nouvelles photos:

Les jumaux à cada:
Suivre le lapin blan... (j'ai pas réussi à redimensionner)

Et le laid Gulhavar:
user posted image

J'avoue être un peu déçu... sad.gif La sculpture des jumeaux n'est pas terrible et celle de Gulhavard radine... (jeu de mot caché hihihi)

Celeborn
sir-otilc
Je suis pas vraiment déçu vu que je m'attendais à ce que cela n'ais rien de spéctacumaire.

Franchement le seul dans lequel j'avais mis un peu d'espoir, Gulhavar (au passage bravo Celeborn c'était recherché), ne ressemble à rien. J'entends par là qu'il ne va pas vraiment harmonieusement avec les autres persos du sda.

Quant aux jumeaux c'est comme je m'y attendais juste les héros en armure lourde, mit sur des chevaux. Et je trouve leurs visages changés, Elrohir ressamblant étrangement au Dr Spock.
drack
Je n'aime pas du tout Gulhavar : il est moche ( et oui je ne tourne pas autour du pot ), c'est n'importe quoi un vampire au SDA, il doit être très chiant à transporter et comme l'a déja fait remarquer sir-otilc il ne va pas du tout avec les autres fig SDA. Par contre j'aime beaucoup les jumeaux elfes malgré leur ressemplance ( ce n'est pas parcequ'ils sont jumeaux qu'ils doivent prendre la même pose ).
Celeborn
Voila enfin la photo des jumaux...
user posted image

Personnellement j'aime pas...
Celeborn
Des niouuuwz!

Par là...
Que dire... hormis : wub.gif
Le dessin du ranger est magnifique, la table de jeu macabre à souhait, et le porte-étendart d'un très beau rouge.

Je me jete dessus dès qu'il sort wink.gif

Celeborn
Lapinator
Je croyais que t'aimais pas les vagabond de la compagnie grise ?

Sinon, le seule qui puisse m'intérésser de toute l'éxtension et le nouveau troll.

Le vampire est vraiment en contradiction avec l'oeuvre de Tolkien. Pourquoi pas un grand canon de minas tirith ?

Lapinator-Joueur atteint de puritano-bourrinisme-
drack
Et tout cela sort bel et bien le mois prochain pour ceux qui en doutaient encore. Le vampire ne coutera que 25 euro mais je pense comme Lapinator et c'est n'importe quoi. Elladan sera vendu séparément d'Elrohir mais avec son cheval pour 17,50euro et vice versa. Arathorn sera vendu avec Halbarad et les guerrier d'Arnor n'existeront qu'en métal (domage). Les rangers eux seront en plasique pour 20 euro. Voila j'ai passé mon temp en attendant que mes figurines sèchent lol.
le roi louis
Désoler du déterrage de post, je n'avais d'accès à l'internet depuis le début des vacances.

Je ne joue pas au sda mais ce qui ressort à mon gout c'est le peu de richesse du supplément. Les précédents exploraient des parties vraiment différentes et distinctes de la terre du milieu. Celui-ci n'a à mon gout aucune originalité. Les forces du mal on retrouve les incontournables orcs du Mordor et le bien un royaume humain fort semblable (trop) au Gondor. Il n'apporte rien de fondamentalement nouveau comme l'a fait celui sur la Moria ou celui sur les Orientaux.
Ce n'est peut être qu'une impression mais je sens la fin de série, l'épuisement de l'inspiration sur des éléments nouveaux.
sir-otilc
un royaume humain fort semblable (trop) au Gondor

Tout a fait d'accord.

Ce n'est peut être qu'une impression mais je sens la fin de série, l'épuisement de l'inspiration sur des éléments nouveaux.

Non, je ne pense pas que le SDA soit sur le declin.
A mon avis, c'est juste une question de sous (encore). Le monde de Tolkien est assez vaste pour sortir encore moultes figurines et races. Le seul hic est les droits d'exploitation a payer aux fils Tolkien pour arreter d'inventer des persos et d'en créer des existants à partir du Silmarillon et de Bilbo le Hobbit (Edains, Noldors, Beornides, Bardides...).
le roi louis
Non, je ne pense pas que le SDA soit sur le declin.
A mon avis, c'est juste une question de sous (encore). Le monde de Tolkien est assez vaste pour sortir encore moultes figurines et races. Le seul hic est les droits d'exploitation a payer aux fils Tolkien pour arreter d'inventer des persos et d'en créer des existants à partir du Silmarillon et de Bilbo le Hobbit (Edains, Noldors, Beornides, Bardides...).

Je me suis mal exprimer je suis tout a fait d'accord le monde des terre du milieu est encore riche et il y a encore beaucoup à explorer. C'est de l'équipe de concepteur de GW qui planche sur sda dont je parlais
Theobald
En attendant le royaume d'Arnor c'est à la base des Numénoréens qui l'ont fondé, comme pour le Gondor. L'oeuvre de Tolkien recèle en core bien des facettes non exploités, mais le wargame en question s'appelle "Le Seigneur des Anneaux", et donc les suppléments se basent donc sur ce thème. Je ne me souviens plus quand à lieu la chute d'Arnor, mais ca doit pas être loin de la fabrication de l'anneau unique.
Le Troisième Age n'est pas une source inépuisable, Et out ce qui pourra être fait ressemblera à du redondant. Du genre les premiers Rohirrims, les elfes de la foret noire, Dol Guldur, Angmar ...

Je crois qu'on a tous révé de Nirnaeth Arnoediad mise scène avec des figurines peintes par ses soins. (en tout cas moi oui ^^)
Lapinator
De mémoire, donc pas sur à 100% :
Fondé par les fils d'Isildur suite à l'ultime alliance, Arnor et Gondor sont deux royaumes jumeaux.
Arnor était le voisin d'un pays nommé Angmar. Mais le roi de ce pays a été corrompue par l'un des anneaux de sauron distribué aux hommes. Dés lors, des créatures maléfiques sortit d'angmar assaillirent l'arnor
Arnor à longtemps éxisté, et il avait déja repoussé maint assaut des séides de roi sorcier. Le sombre seigneur d'angmar fut finalement tué, et il est revenue quelques années plus tard sous sa forme d'Ulaire (nazgul). Il a alors par la suite défait l'Arnor.
Les survivants de ce pays, le roi et certains de ses soldats, ont alors juré de continuer la lutte, et de ne jamais permettre à un ennemi de passer par l'arnor et de survivre. Désormais connus sous le nons de ranger du nord, les dunedains, membres de la la maison royale (a vérifier), ont accomplie leurs tâche avec brio. Les rares fois où ils ont échoués, ce fut à causes de choses indépandantes de leurs volontés, comme lors du grand hiver où les cours d'eau gelêrent et permirent à des meutes de warg de pénétrer dans la comté.

La suite, vous la connaisez...
Lapinator
Alors sortie du WD 154 avec son lot de nouveautés :
On en apprend bien plus sur la chute d'arnor.
Voici, en vrac, son contenu :

>6 scénario progressifs :
De Embuscade en Rhudaur (325pts contre 510pts) à la Bataille de Fornost (plein beaucoup de points contre plein beaucoup de points)

>4 Listes d'armée explorées :
Chacune possêde son propore guide de modélisme et liste d'armée :
-La compagnie grise
Une armée unique en son genre avec tout plein de zoulis rêgles spéciales :
Chaque dunedain du nord (Les héros avec 1 pts de puissance, la lance et l'armure) ou Ranger du nord (Les mêmes sans l'armure) de votre armée vous autorise à prendre 4 Rangers de l'arnor (Les même que ceux d'ithilien). Et la limitation des arcs dans tout ça ?? Souriez smile.gif (merci smiley) il n'y en a pas. Vous pouvez donc avoir une armée composée à 100% d'archers touchant sur 3+ au tir.
Pour les héros disponibles :
(y a un nouveau)
-Aragorn : plus la peine de le présenter
-Arathorn : le papa à aragorn. Il coute 75 pts, C, F et D de 6 (miam, mais surement une érreur), 3 attaques et points de vie, 3 Point de puissance (slurp)
-Halbarad : le même qu'avant (super capitaine avec notamment 3 point de puissance) mais une version de la figouz sans la banniêre d'arwen est sortie.
-Les rangers : 25pts 1 point de volontée, de puissance et de destin. Que dire de plus wink.gif
-Elladan et elrohir , les deux jumeaux berserk.

Vous noterez qu'il n'y a pas de captaines au sens classique du terme

Conclusion : Une armée trés original qui peut être surpuissante avec certaine autres liste d'armée (notamment les morts de dunharow : imaginez une ligne de créatures D:7 soutenue par des archers psychopates équipés de lances) voir seule. un gros défaut cependant : D:4 pour la majoritée de l'armée

-L'Armée d'Arnor
Une armée déja bien plus "classique" car sans rêgles spéciales particuliêres
Trés peu de choix :

-Le classique capitaine humain

-Les archers Hobbits blink.gif

-Le troufion d'arnor :
<
C F D A Pv B Pts
4 2 6 1 1 2 8
Armes : Armure lourde, lance, bouclier.
Banniêre : 30pts
Points fort : C:4, D:6, 8pts
Points faible : B:2
>

Et deux personnages spéciaux :

-Le roi Arvedui
Un roi des hommes classique avec C:5, P:3 et un tenez bon à 28cm

-Le devin Malbeth
Un héros non combatant avec en rêgle spéciale une sorte de frénésie qui n'est pas un sort et qui sauve une figurine sur un 5+ seulement.
Il peut être trés intéréssant si son côut n'éxêde pas 70pts.

-Les Créatures d'angmar
Une Liste Full Monstres hideux :
-Omniprésent orques
-wargs sauvages wub.gif
-Tout-plein-de-troll (dont Buhrdûr, une sorte de gorbag... En troll)
-Les Ombres
-Les êtres des Galgals
-les Spectres
-Le roi sorcier

une Liste qui devrait pouvoir se marier avec dol-guldur pour créer une armée full-bestioles poilus qui courent trés vite.

-Monstres de la terre du Milieu
Un des membres de cette liste -qui peut donc être alliée à toute les listes du mal- (et oui, le balrog dans une armée du mordor, c'est possible) est développé. Je rappel le gang des 5 vicieux :

-Le Balrog
-Le Dragon
-Le Ver des Cavernes (un dragon sans les ailes)
-Le Géant de Pierre
-Gulavhar la terreur de l'Arnor

Gulhavar est une figurine trés moche ayant 4 Point de vie, et dont le nombre d'attaque et la valeur de bravoure est égale au nombre de point de vie. Il Peut Regagner ses PV en bouffant de malheureuses figurines du bien.
Celeborn
J'aurai le sup' demain je vous ferez un petit résumé...
Pour le profil d'Aratorn des rumeurs courrent comme de quoi il y aurai une erreur et qu'il ait été remplacé par celui du troll Brudhur ce qui explique F6.
Aussi les Guerriers d'Arnor auront C4 et B2.

A demain wink.gif
Lapinator
Je trouvais ça effectivement trés boeuf
et en même temps, bizaare la valleur de tir 4+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.