Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée impériale de corps à corps
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le roi louis
cette armée se veut une réaction à mes présédentes listes d'armée que l'on trouvait trops axée sur le tir et d'une utilisation récurante du comte électeur + bannière du griffon

Host de guerre des chevaliers du Lys Sanglant (1998pts)

? seigneur
o 1 maitre templier (290pts) : Lord Alexis De Guerre Pire
 coût : 1x160pts = 160pts
 équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plate; destrier; caparaçon et bouclier
 objets magiques : laurier de la victoire (70pts) sybole de Sigmar (20pts)
 commentaire : à la tete de ses chevaliers son but est de foncé droit sur l'adversair

? héros

o 1 capitaine (110pts) : Von Desgustef
 coût : 1x50pts = 50pts
 équipement de base : arme de base;
 équipement/options : lance de cavalerie (4pts); bouclier (2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts)
 objets magiques : épée du destin (50pts);
 commentaire : Si il y a un monstre ou un perso à détruire c'est lui qui s'y colle

o 1 prêtre guerrier (144pts) : frère Tuck Cou de taureau
 coût : 1x95pts = 55pts
 règles spéciales : priére de sigmart, dé de dissipation; haine du chaos
 équipement/options : armure lourde(4pts)
 objets magiques : Miroir de Von Horsman; lame de morsure (10pts) bouclier magique(10pts)
 commentaire : Vous apporte un dé de dissipation, renforce un régiment de fantassin et quand vous lancez un défit l'adversaire ne se méfie pas trops La lame de morsure accompagne toujours le pretre suite à une rencontre avec un démon alors qu'il était sans arme magique....

o 1 sorcier de bataille (110pts) : Gaston l'illusionniste
 coût : 1x60pts = 60pts
 équipement de base : arme de base
 objets magiques : parchemin de dissipation x2 (50pts)
 commentaire : Un mage du domaine du feu vous débarasse de volant tirailleurs et autre menace du genre et apporte la protection magique indispensable

o 20 lanciers (165pts) : 1er D'Orlansie
 coût : 20x6pts = 120pts
 règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
 équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
 équipement/options : boucliers(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);
 commentaire : un paté pret à tenir la ligne

o 10 détachement halbardiers (60pts) : 1er compagnie d'Orlansie
 coût : 10x6pts = 60pts
 règles spéciales : détachement;
 équipement de base : arme de base; halbarde; armure légère;
 commentaire : le passage à la V7 oblige à passer à des détachement de 10 plutot que 8.

o 10 arquebusiers (100pts) : 1er Arquebusier Gonoien
 coût : 10x8pts = 80pts
 équipement de base : arquebuse; arme de base;
 équipement/options : tireur d'élite(5pts);arquebuse à répétion (15pts);
 commentaire : l'arquebuse à répétion est là pour évité un trop grand alongement de la ligne impériale

o 20 épéistes (165pts) : 1er D'Orlansie
 coût : 20x7pts = 140pts
 équipement de base : arme de base; armure légère;
 équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);

o 10 détachement halbardiers (60pts) : 2ème compagnie d'Orlansie
 commentaire : La F4 est là pour tout les créature à E supérieur à trois

o 10 ordres de chevalerie (340pts) : Ordre du lys sanglant
 coût : 10x23pts = 230pts
 équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
 équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(30pts);
 objets magiques : étendard d'acier (25pts);
 commentaire : Un ordre de chevalerie s'inspirant des idéaux chevalresque bretoniens tout en conservant une culture impériale

? unité spéciale

o 5 pistoliers (117pts) : 1er des Cadet d'Orlansie
 coût : 6x19pts = 114pts
 règles spéciales : cavalerie légère; fusillade;
 équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers;
 commentaire : aspirants chevaliers ils sont là pour montrer qu'ils sont digne de rejoindre les rangs de la chevalerie

o 1 grand canon (100pts) : éclair de destiné
 coût : 1x100pts = 100pts
 règles spéciales : grand canon;
 équipement de base : 3 servants; arme de base;
 équipement/options : 3 servants(0pts);
 commentaire : placé sur un flanc. Oblige cavalrie lourde et monstre à faire attention ou ils vont

? unité rare

o 1 canon feu d'enfer (125pts) : le Béhémoth
 coût : 1x125pts = 125pts
 règles spéciales : feu d'enfer;
 commentaire : Le béhémoth a un impacte autant psycologique que réel il couvrirat le canon sur l'un des flancs
Black_Dragon
Je ne connais pas l'empire, donc je ne me permettrais pas de juger ta liste, il y a cependant quelques points bizars, ou tu as fait des fautes de frappes ou tu ne sais pas calculer wink.gif
coût : 20x6pts = 90pts

Pour moi 20 x 6 = 120 rolleyes.gif
et c'est marqué 2 fois.

commentaire : Vous apporte un dé de dissipation, renforce un régiment de fantassin et quand vous lancez un défit l'adversaire ne se méfie pas trops

Connaissant cet item, si un mage me lance un défit soit je le relève avec un champion d'unité ou alors je le relève mais je suis sur des mes items (et tu perdras normalement) ou alors tout simplement je le refuse happy.gif

Black_Dragon
Doomsword
Pareil que Black_Dragon, il y a pas mal de fautes dans ta liste d'armée, dûes aux Copier/Coller je pense:
o 1 maitre templier (160pts) : Lord Alexis De Guerre Pire
 équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plate; destrier; caparaçon et bouclier
(2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts); caparaçon (4pts);
 commentaire : à la tete de ses chevaliers son but est de foncé droit sur l'adversair
o 20 lanciers (140pts) : 1er D'Orlansie
 coût : 20x6pts = 90pts
o 20 épéistes (140pts) : 1er D'Orlansie
 coût : 20x6pts = 90pts
Le coût de base d'un épéiste est de 7 points. Et il est fourni en prime avec bouclier.
Connaissant cet item, si un mage me lance un défit soit je le relève avec un champion d'unité ou alors je le relève mais je suis sur des mes items (et tu perdras normalement) ou alors tout simplement je le refuse 
Non seulement le PG n'est pas un Mage (donc ça peut s'avérer logique qu'il lance un défi), mais en plus, si tu ne relèves pas, ça fera toujurs un héros de moins à taper...
Par contre, équiper le PG ne serait pas du luxe, soit bouclier soit arme lourde...
Doomsword
Theobald
Pour ce qui est la correction les épéistes ne sont pas à 6 points il me semble.

Après je dirais que les hallebardiers ou les miliciens se valents. Prenons un chaotique moyen F3 E4. 5 attaques de hallebardiers ca fait du 4+ puis du 4+. Soit un quart des attaques qui blessent donc : 1.25 morts
10 attques de hallebardiers ca fait du 4+ puis du 5+. soit 1.66 blessures. Ca vaut moins cher, ca se vaut, mieux vaut prendre des miliciens (bien sur il y a toujours l'incertitude de la svg). De plus il ne faut pas oublier que les détachements sont uniquement là pour annuler les rangs, ils faut donc qu'ils soient le moins cher possible.

le passage à la V7 oblige à passer à des détachement de 10 plutot que 8.

je vois pas pourquoi ?

C'est trop gros !! aimant à tirs. A diviser en deux ou alors mettre 6 du cerlce intèrieur appuyé par un 5 pistoliers de plus.

l'arquebuse à répétion est là pour évité un trop grand alongement de la ligne impériale

Je comprends pas.
botrix
? seigneur
o 1 maitre templier (160pts) : Lord Alexis De Guerre Pire
(2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts); caparaçon (4pts);
bon, je suis pas fan du maître templier et de son immunité à la psycho, mais c'est un point de vue. Par contre, les lauriers de la victoire seront très rarement utiles, et 70pts c'est beaucoup.

o 1 capitaine (110pts) : Von Desgustef
 équipement/options : lance de cavalerie (4pts); bouclier (2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts); caparaçon (4pts);
 commentaire : Si il y a un monstre ou un perso à détruire c'est lui qui s'y colle
allez, un caparaçon sur le pégase, c'est la teuf... Pis la lance de cav servira à rien vu que tu es obligé d'utiliser l'épée magique (à moins que ca n'ait changé?)

 commentaire : Un mage du domaine du feu vous débarasse de volant tirailleurs et autre menace du genre et apporte la protection magique indispensable
borf, vu qu'il est tout seul, le mettre niveau 2 servira pas à grand chose.

 objets magiques : Miroir de Von Horsman;
 commentaire : Vous apporte un dé de dissipation, renforce un régiment de fantassin et quand vous lancez un défit l'adversaire ne se méfie pas trops
comme l'a dit Doomsword, une arme lourde ne serait pas du luxe.

10 détachement halbardiers (60pts) : 1er compagnie d'Orlansie
les franches compagnies sont meilleures, pour moins cher.

10 ordres de chevalerie (340pts) : Ordre du lys sanglant
blink.gif 2x5, c'est tellement mieux...

pis un autre canon et/ou feu d'enfer pourra/pourront être utile(s).

je vois pas pourquoi ?
bin les rangs de 5...

Je comprends pas.
moi non plus huh.gif
le roi louis
De nombreuses erreurs dans l'écriture du a des "copier coler" répétitifs de l'armée je vais tenter de les corriger

Pour l'arquebuse à répétition pour 10 figurine vous avez 12 tirs quand tu as 2 patés 2 détachement de la cavalrie et de l'artillerie... le tout à faire tenir sur une largeur de table sans bloqué les lignes de vue ect.... une ligne de 10 arquebusiers te prend moins de place; Ensuite comme le champion est le dernier à sauter dans un duel de tir c'est une garantie de puissance de feu

les détachement par 10 plutot que 8 c'est pour avoir un bonus de rang. Il arrive parfois que le détachement se retrouve isolé de son unité mère. Contre des tirailleurs c'est appréciable.

pourquoi des halbardiers plustot que de la franche compagnie? parceque les deux régiment mère (lancier et épéiste) sont à F3 et que contre toute armée à E4 pour les troupes de base je rame

L'équipement du pretre a été rajouté. gros oublie ut à un énième "copier coller" foireux

la grosse unité de cavalrie et les laurier de la victoire je ne les joue jamais ou presque donc je voudrais les testés

pour l'arme magique du capitaine et la lance je trouve cela un peut domage l'épée du destin ne servant que dans un cas très prècis

Pour une pièce d'artiellerie suplémentaire je n'ai plus assez de points et ensuite comme je le dit en intro je voudrais cette armée d'avantage axé sur le corps à corps que le tir
botrix
Pour l'arquebuse à répétition pour 10 figurine vous avez 12 tirs quand tu as 2 patés 2 détachement de la cavalrie et de l'artillerie... le tout à faire tenir sur une largeur de table sans bloqué les lignes de vue ect.... une ligne de 10 arquebusiers te prend moins de place
si c'est une question de place, tu peux sortir des détachements de 5 tireurs, sans nécessairement les conserver proches de l'unité mère. si je ne m'abuse, chacun de tes pavés n'a qu'un détachement, tu peux donc sortir 2x5 arquebusiers plutot que 1x10.

pourquoi des halbardiers plustot que de la franche compagnie? parceque les deux régiment mère (lancier et épéiste) sont à F3 et que contre toute armée à E4 pour les troupes de base je rame
oui mais satistiquement tu blesses mieux avec 2A qu'avec F4.

pour l'arme magique du capitaine et la lance je trouve cela un peut domage l'épée du destin ne servant que dans un cas très prècis
ca explique son coût modique...
le roi louis
oui mais satistiquement tu blesses mieux avec 2A qu'avec F4

tu as certainement mais le malus de 1 à la sauvegarde d'armure et mes jets de dé qui fond 4 et pas 5 pour blesser. Je vais tester un de chaque pour voir

si c'est une question de place, tu peux sortir des détachements de 5 tireurs, sans nécessairement les conserver proches de l'unité mère. si je ne m'abuse, chacun de tes pavés n'a qu'un détachement, tu peux donc sortir 2x5 arquebusiers plutot que 1x10.

pourquoi pas

ce qui donne donc comme liste d'armée

Host de guerre des chevaliers du Lys Sanglant (2000pts)

? seigneur
o 1 maitre templier (290pts) : Lord Alexis De Guerre Pire

? héros

o 1 capitaine (160pts) : Von Desgustef
 équipement/options : bouclier (2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts)

 objets magiques : Miroir de Von Horsman; lame de morsure (10pts) bouclier magique(10pts)
 commentaire : Vous apporte un dé de dissipation, renforce un régiment de fantassin et quand vous lancez un défit l'adversaire ne se méfie pas trops La lame de morsure accompagne toujours le pretre suite à une rencontre avec un démon alors qu'il était sans arme magique....

total personage 704pts

? unitées de base

o 20 lanciers (165pts) : 1er D'Orlansie
 coût : 20x6pts = 120pts
 équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
 équipement/options : boucliers(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);

o 10 détachement halbardiers (60pts) : 1er compagnie d'Orlansie 1er peleton
 commentaire : le passage à la V7 oblige à passer à des détachement de 10 plutot que 8.

o 6 détachement arquebusiers (48pts) :1er compagnie d'Orlansie 2ème peleton
 coût : 10x8pts = 80pts
 commentaire : tir de contre charge classique

o 20 épéistes (165pts) : 2ème D'Orlansie
 coût : 20x7pts = 140pts
 équipement de base : arme de base; armure légère;
 équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);

o 10 détachement franches compagnies (50pts) : 2ème compagnie d'Orlansie 1er peleton
 coût : 10x5pts = 50pts
 commentaire : aventuriers à l'espérence de vie racourcie

o 6 détachement arquebusiers (48pts) :2ème compagnie d'Orlansie 2ème peleton
 coût : 6x8pts = 48pts
 commentaire : tir de contre charge classique

 coût : 10x23pts = 230pts
 équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
 équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(30pts);
 objets magiques : étendard d'acier (25pts);
 commentaire : Un ordre de chevalerie s'inspirant des idéaux chevalresque bretoniens tout en conservant une culture impériale

o 10 chasseurs (100pts) éclaireurs d'azur
 coût : 10x10pts = 100pts
 équipement de base : arc long
 règle spéciale: éclareur
 commentaire : empeche les marches forcés et tir sur les maxhines de guerre

totale unité de base: 960pts

? unité spéciale

o 5 pistoliers (95pts) : 1er des Cadet d'Orlansie
 coût : 6x19pts = 114pts
 règles spéciales : cavalerie légère; fusillade;
 équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers;
 commentaire : aspirants chevaliers ils sont là pour montrer qu'ils sont digne de rejoindre les rangs de la chevalerie

 coût : 1x100pts = 100pts
 règles spéciales : grand canon;
 commentaire : placé sur un flanc. Oblige cavalrie lourde et monstre à faire attention ou ils vont

? unité rare

 coût : 1x125pts = 125pts
 règles spéciales : feu d'enfer;
 commentaire : Le béhémoth a un impacte autant psycologique que réel il couvrirat le canon sur l'un des flancs

total unités rares et spétiales : 320pts
botrix
Je vais tester un de chaque pour voir
tu parles avec sagesse...

lame de morsure
c'est tout'? mets au moins une lame de puissance (enfin celle qui donne +1F)

10 détachement franches compagnies (50pts) : 2ème compagnie d'Orlansie 1er peleton
 coût : 10x5pts = 50pts
 commentaire : La F4 est là pour tout les créature à E supérieur à trois
erf wink.gif

10 ordres de chevalerie
en 2x5 c'est vraient plus efficace...

o 10 chasseurs (100pts) éclaireurs d'azur
 coût : 10x10pts = 100pts
 équipement de base : arc long
 règle spéciale: éclareur
 commentaire : empeche les marches forcés et tir sur les maxhines de guerre
le tir sur les machines, oublie, ca leur fera rien. Par contre, hésite pas à les charger si t'en as l'occasion. Pis par 5 ils sont biens aussi mais moins cher. Paske par 10 ils st plus difficiles à cacher, c'est pas leurs tirs qui vont faire mal, et à la première baffe venue ils vont fuir de toutes facons...
malalakith
Ha les fameux regiment de chevaliers par 10 (nostalgie). Fut un temps ou l'optimisation ne valait rien a mes yeux.

Mais ce temps est revolus haha.

Peut etre qu'un jour je resortirai un regiment de 10 sangs froids juste pour le fun.

Mais comme le dit botrix 2X5 c est tellement plus efficace.
le roi louis
Bon alors abandon du chevalier par 10 ? Hum (longue et difficile réflexion) Mais cela me ferait non pas 40pts d'état majors mais 80pts et une seule unité de cercle intérieur sad.gif . La cavalerie lourde dans ce cas ne peut plus être déployée au centre mais forcément sur un flan. De plus elle « doit » chargée ou sinon elle ne fait rien. Je trouve que le « bus » de 10 chevaliers permet plus d'option et a davantage de polyvalence. Après c'est sur que c'est un sac à points pour l'adversaire et un bon joueur peut l'évitée

demain vendredi je joue en 200pts contre une armée homme bete je pense que je vais me servir de cette armée. Permetera d'en voir les defaux sur le terrain
barbylove
hum 200 pts, il y a pas grand chose.... wink.gif

bien sur que tu peux jouer les chevaliers par 10.
mais la faut se mettre a la place de ton adversaire
"....hum....miam....je vais rentabiliser ma catapulte en un tour "
et oui c est triste de le dire mais tu donne des points a l adversaire.

2 unitées sa reduit les degats , sa multiplit les cibles et sa augmente ton champ d action.
sinons pour les gars avec le cercle interieur......il me semble que les chevaliers du loup blanc peuvent aussi l'avoir.

alors,heureux.....

barbylove wub.gif
botrix
Mais cela me ferait non pas 40pts d'état majors mais 80pts et une seule unité de cercle intérieur sad.gif . La cavalerie lourde dans ce cas ne peut plus être déployée au centre mais forcément sur un flan. De plus elle « doit » chargée ou sinon elle ne fait rien. Je trouve que le « bus » de 10 chevaliers permet plus d'option et a davantage de polyvalence. Après c'est sur que c'est un sac à points pour l'adversaire et un bon joueur peut l'évitée
Certes, tu raquerais plus en EMC, mais tu peux aisément te passer du champion, et du musicien ds l'unité avec étendard d'acier. Tu peux avoir 2 unités du cercle intérieur, en sortant une unité de chevaliers et une unité de chevaliers du loup blanc. Ils mettent de bonnes claques, ne t'en fais pas. Paske par 10, tu es bcp moins maniable, et surtout, l'adversaire n'hésitera pas à sacrifier de petites unités pour les ralentirles envoyer dans la pampa. En contre partie, tes seuls avantages sont d'avoir un rang (qui sautera à la première perte) et espérer avoir de temps en temps la PU... Ca fait très cher pour un hypothétique +2 à la résolution, surtout que la bannière de guerre ne coûte que 25pts.

Et il est clair que pour ce qui est de la polyvalence et de l'éventail d'options, 2x5 est un bien meilleur choix.
le roi louis
Oui il faut admettre que les chevaliers sont plus maniables par 2x5 du par 10 j'en conviens. Avec une unité de chevaliers « classiques »avec l'étendard d'acier pour bénéficier au maximum les lances de cavalerie lourde et une autre unité de chevalier du loups blanc cette fois avec bannière de guerre

sinons pour les gars avec le cercle interieur......il me semble que les chevaliers du loup blanc peuvent aussi l'avoir.

Tu peux avoir 2 unités du cercle intérieur, en sortant une unité de chevaliers et une unité de chevaliers du loup blanc.

Là j'apprend quelque chose j'étais persuadé que l'on avait droit à une seule unité de chevaliers du cercle intérieur par armée quelque soit l'ordre de chevalerie; les loups blancs ne m'apparaissant que comme un ordre de chevalerie avec un éqipement particulier.

J'ai pu testé l'armée à l'occasion d'une bataille contre des hommes bêtes les chevaliers accompagné du maître templier ont put se rentabiliser grâce à une victoire sur le fil contre le général adverse et sa harde et surtout un manque de chance au dé de mon adversaire. (Je vais d'ailleurs préparer un rapport de bataille à ce sujet)

[Mode HS on]
C'est dans quelle catégorie met-on un rapport de bataille"fluff et récit"non ?
[Mode HS off]

Je vais retravaillé cette armée mais mercis de vos avis
botrix
Là j'apprend quelque chose j'étais persuadé que l'on avait droit à une seule unité de chevaliers du cercle intérieur par armée quelque soit l'ordre de chevalerie; les loups blancs ne m'apparaissant que comme un ordre de chevalerie avec un éqipement particulier
et non! aprè, ca va pitet changer dans la prochaine version du LA Empire, qui approche à grands pas...

C'est dans quelle catégorie met-on un rapport de bataille"fluff et récit"non ?
techniquement, je verrais plustot ca dans tactiques et dvpt... Mais en pratique, on s'en fout un peu d'où il est, et la section fluff a un modo. Tout ce qui peut faire bouger la section fluff est bon à prendre.
le roi louis
Un petit déterrage de post.
J'ai (enfin) put me dégager un peu de temps pour réécrire cette liste d'armée en tenant compte de vos remarques. J'ai dut modifier les noms et l'historique qui du coup est beaucoup moins homogène

Corps expéditionnaire de Middenheim pour la croisade d'Arabie (2003pts)

? Personnages (670pts)

? seigneur
o 1 maitre templier (256pts) : Lord Alexis De Guerre Pire
coût : 1x160pts = 160pts
équipement de base : arme de base; armure de plate; destrier; caparaçon et marteau de cavalerie(6pts)
objets magiques : laurier de la victoire (70pts) symbole de Sigmar (20pts)
commentaire : à la tête de ses chevaliers son but est de foncé droit sur l'adversaire

? héros

o 1 capitaine (160pts) : Von Desgustef
coût : 1x50pts = 50pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : bouclier (2pts); armure de plate (8pts) pégase (50pts)
objets magiques : épée du destin (50pts);
commentaire : Si il y a un monstre ou un perso à détruire c'est lui qui s'y colle

coût : 1x95pts = 55pts
règles spéciales : prière de Sigmart, juste fureur, Bénédiction de Sigmart
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure lourde(4pts)
objets magiques : Miroir de Von Horsman; lame de morsure (10pts) bouclier magique(10pts)
commentaire : Vous apporte un dé de dissipation, renforce un régiment de fantassin et quand vous lancez un défit l'adversaire ne se méfie pas trop La lame de morsure accompagne toujours le prêtre suite à une rencontre avec un démon alors qu'il était sans arme magique....

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base
objets magiques : parchemin de dissipation x2 (50pts)
commentaire : Un mage du domaine du feu vous débarrasse de volant tirailleurs et autre menace du genre et apporte la protection magique indispensable

? unités de base (986pts)

o 20 lanciers (165pts) : 1er compagnie
coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
équipement/options : boucliers(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);
commentaire : un pâté prêt à tenir la ligne

o 10 détachement hallebardiers (60pts) : 1er compagnie 1er peloton
coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
commentaire : le passage à la V7 oblige à passer à des détachement de 10 plutôt que 8.

o 6 détachement arquebusiers (48pts) :1er compagnie 2ème peloton
coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arquebuse; arme de base;
commentaire : tir de contre charge classique

o 20 épéistes (165pts) : 2ème compagnie
coût : 20x7pts = 140pts
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);
commentaire : un pâté prêt à tenir la ligne bis

o 10 détachement franches compagnies (50pts) : 2ème compagnie 1er peloton
coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : deux armes de base
commentaire : aventuriers à l'espérances de vie raccourcie

o 6 détachement arquebusiers (48pts) :2ème compagnie 2ème peloton
coût : 6x8pts = 48pts
équipement de base : arquebuse; arme de base;
commentaire : tir de contre charge classique bis

o 6 ordres de chevalerie (221pts) : Ordre du lys sanglant
coût : 6x23pts = 138pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers caparaçonnés;
équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(18pts);
objets magiques : étendard d'acier (25pts);
commentaire : Un ordre de chevalerie s'inspirant des idéaux chevaleresque bretoniens tout en conservant une culture impériale

o 5 chevaliers du loups blanc (205pts) :
coût : 5x25pts = 125pts
équipement de base : marteau de cavalerie; arme de base; armure de plates complète et destriers caparaçonnés;
équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
commentaire : garde rapprochée du commandant de l'expédition

o 5 chasseurs (50pts) les yeux d'Ulric
coût : 5x10pts = 50pts
équipement de base : arc long
règle spéciale: éclaireur
commentaire : empêche les marches forcées et tir sur les machines de guerre

totale unité de base: 960pts

? unité spéciale (216pts)

o 6 pistoliers (121pts) : 1er des Cadets du Nord
coût : 6x19pts = 114pts
règles spéciales : cavalerie légère; fusillade;
équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : tireur d'élite (7pts)
commentaire : aspirants chevaliers ils sont là pour montrer qu'ils sont digne de rejoindre les rangs de la chevalerie

coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : grand canon;
équipement de base : 3 servants; arme de base;
équipement/options : 3 servants(0pts);
commentaires : placé sur un flanc. Oblige cavalerie lourde et monstre à faire attention ou ils vont

? unité rare (125pts)

coût : 1x125pts = 125pts
règles spéciales : feu d'enfer;
équipement de base : 3 servants; arme de base;
équipement/options : 3 servants(0pts);
commentaire : Le béhémoth a un impacte autant psychologique que réel il couvrira le canon sur l'un des flancs
botrix
Corps expéditionnaire de Middenheim pour la croisade d'Arabie (pts)
on aimerait bien savoir happy.gif

cette armée est franchement pas mal. Problème: en offensif, tu seras en 2 vagues, cavalerie puis infanterie. En défensif, tu n'as pas assez de tirs. Une nouvelle machine de guerre (canon, ou mortier) serait bien utile dans ce sens.

Les pistoliers, par 5 c'est bien aussi, par contre l'ingénieur qui les accompagne mérite un pistolet à répétition, qui donnera plus de punch au tir aussi bien qu'au CaC.
le roi louis

Corps expéditionnaire de Middenheim pour la croisade d'Arabie (pts)

on aimerait bien savoir

houps un oubli à la relecture. j'ai beau me relire trois ou quatre fois j'en oublie toujours un morceau
c'est modifié
Problème: en offensif, tu seras en 2 vagues, cavalerie puis infanterie

Dès que tu joues infanterie et cavalerie c'est le cas (enfin très souvent). Je pense envoyer le pégase et la cavalerie légère face aux machines de guerre pendant que l'infanterie avance, la cavalerie lourde en retrait prête à intervenir sur les flancs. Avec tout une aille tenue par le canon et le feu d'enfer. Bien sur comme tout mes plans il ne tiens jamais l'application sur le terrain happy.gif
Une nouvelle machine de guerre (canon, ou mortier) serait bien utile dans ce sens.

Je crois que je l'avais dit au début du post la plus part de mes armée sont axées sur le tir et ont, au minimum, trois machines de guerre voir quatre. Ce que l'on me reproche le but de cette armée est de jouer sans trop de machine de guerre. (Je ma demande même si je ne change pas les arquebusiers en arbalétriers pour coller au fluff Middenheim)
Les pistoliers, par 5 c'est bien aussi, par contre l'ingénieur qui les accompagne mérite un pistolet à répétition, qui donnera plus de punch au tir aussi bien qu'au CaC.

Le sixième pistoliers c'est parce que j'ai 6 figurines (je sais c'est nul comme excuse sad.gif ).Pour le champion des pistoliers je l'ai mit parce que j'avais quelque points en rab sad.gif bis
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.