Merci, c'est gentil de répondre! J'ai cru que personne ne le ferais. Il fût un temps ou nous étions beaucoup a poster dans cette section, mais aujourd'hui elle est un peu morte...
Ce serait chouette de faire un concours, mais avec une particularité: inventer un récit sur l'apparition de votre peuple favori, sur leurs dieux primitifs etc.
simple suggestion bien sur (si doomsword passe par içi

)
quand au texte:
Le début est maladroit et nuit à la fluidité du récit.
Je suis daccord, mais je trouve qu'il est très dur de trouver le début exacte a ce texte... je n'ai pas trouvé mieux.
Il reste quelques fautes mais il vrai que tu es humain et que le peu de fautes apparraissant dans ce récit ne constitu pas un véritable problème :
ligne 1: En voiçi -> voici
ligne 3 et 5 : a la lettre -> à la lettre ; à aimer
ligne 4 : la poësie -> la poésie
etc... ( désolé, j'en ai marre de relever les fautes ) ^^
euhm, effectivement. Poësie, c'est du flamand

quand aux autres, c'est simplement que quand tu tappe, tu ne pense pas spécialement a mettre les accents sur le a...
Enfin et dernière critique, l'intrigue en fin de récit ( l'histoire des Almar ) est si réussi que j'attends impatiemment la suite.
Ah oui! Les Almars c'est toute une histoire... Mais je ne vais rien dévoiler pour le moment. Par ailleurs, je suis bientôt en examens et je ne posterai la suite qu'a Noël. Désolé donc pour ton impatience
Imladris