Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les arbres
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
le tau du chaos
bonjour, j'aimerais ci possible que l'on m'explique comment créer des arbres pour les décors ??
merci d'avance et a bientot
Lapinator
Matériel :
-Un Baton
-Du gros flocage (un des morceau doitt avoir la taille de la tête d'une figouze)
-Du polystirene extrudé. (que tu peint à la limite en vert)
créer une forme d'arbre sans les branches avec le polystirène. Tu lui enfonce ensuite le batôn dans les "fesses". Tu recouvre le Polystirene de PVA, et tu met dessus le gros flocage. C'est prêt
grimgor11
Salut, je suis tombé par hasard sur un site où on montre comment faire des arbres My Webpage
kepench
smile.gif Sinon, plutôt que de les faire toi même cassse ta tirelire:

Site vendant des arbres miniatures

Ou inspire toi de leurs articles...
Theobald
Ou alors une manière efficace de les faire sois même :

http://www.miniend.com/content-36.htmlurl/

Et pour pas cher.
Belannaer
Ou alors une manière efficace de les faire sois même

Effectivement la méthode est très facile et ça a l'air de rendre vraiment bien.
Merci pour ce lien, je n'achèterai plus jamais d'arbres comme ça...
Theobald
Il y a sur le même site une technique pour faire du flocage au gros. Soit comment faire 3kg de flocage vert pour moins de 5 euros. Pour avoir expérimenté la technique, ca marche vraiment bien et le rendu est franchement surprenant même en prenant un balai en coco.
tehegar
Vraiment super ton site pour les arbre et flocage, sympa de nous l'avoir montré!
Je vais bientot experimenter ceci!
Merci

tehegar
le tau du chaos
Merci beaucoup à tous de m'avoir aider , grâce a toute vos techniques j'ai pu faire ma forêt de 170 arbres ( long mais magnifique)
Merci encore!
ghisred
j'ai pu faire ma forêt de 170 arbres

alors là, on veut des photos...
le tau du chaos
pas de problemes!je les fait et je les mets...sa vaut le coup d'oeuil!;)
silver_surfer
J'adore la méthode pour les arbres mais pour le flocage j'ai du mal a comprendre surtout à l'étape de tamisage ?? (à quoi ça sert)

si l'on pouvait eclaircir tout ça...

Le Silver surfer,
Mono-ligneur à ses heures perdues
Theobald
Le tamisage sert à calibrer les grains. En mixant les bouchons de liège, ca fait plus ou moins grains de liège, et ils ne sont pas tous de la même grosseur. Tamiser le mixat( je vois pas comment dire), permet de séparer les gros grains des petits. En effet tu ne peux pas floquer avec des gros et des petits mélangés sinon ce sera moche.
Impérium
QUOTE(le tau du chaos @ 11/11/06 , 10:41)
Merci beaucoup à tous de m'avoir aider , grâce a toute vos techniques j'ai pu faire ma forêt de 170 arbres ( long mais magnifique)
Merci encore!
*

Salut,

Si tu as eu le mérite de les faires tout seule, alors tu peux être très fier de toi (come ca quand tu regardera ton terrain, tu verra tout le temps l'artiste que tu est) (pas vrai hein ?) happy.gif

Non franchement, c'est super de regarder un terrain 100 % composer par nos soins et nos créations. Ca peut ajouter un petit plus lors des batailles. smile.gif

Et on veut voir les photos !

@++
Bloodbath
vous pensez que rajouter sur les arbres,fabriqués selon la technique de Theobald, de la fausse neige en bombe rendrait bien,est ce que celà se conserverait bien etc...?
ghisred
ça rendrait bien, puisque c'est fait pour ressembler à de la neige...

mais par contre, pour la conservation, c'est non...
Bloodbath
ah damned je m'en doutais sad.gif ...
l'ennui c'est que j'ai pas envi de dépenser mon argent dans la neige artificiel de GW...si cher pour si peu...
Theobald
Pour la neige, tu peux essayer de faire comme il est dit dans les tutos, mais au lieu de teindre le liège en vert tu le fais en blanc. Mais je penses pas que ça rende bien. Sinon si tu as du temps et de la toile de verre en rabe, il y a une "technique" pour obtenir une neige assez convaicante. Tu prends du polystyrène extrudé dans une main ( engros le polystyrène qui est bien dense et sans alvéoles), la toile de verre dans l'autre, et tu frotte ^^. En "ponçant" le polystyrène, une fine poudre blanche va ce déposer au dessous du polystyrène, et c'est cela qui fait office de neige. Quand à saoivr ce qui coute le plus cher, GW ou le polystyrène, ca dépend. Il faut pas acheter du polystyrène juste pour faire de la neige quoi ^^

Bonne nuit.
Bloodbath
je pense que le polystyrène c'est pas un problème,j' ai plein de plaques pour faire des décors.et puis, pourquoi utiliser de l'huile de coude a gratouiller du poly' alors qu'on a inventé une chose merveilleuse qui s'appelle la ponceuse happy.gif ?
bon après faut voir le résultat si ça n'arrache pas tout ou je ne sais quoi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.