Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armement pour prédator
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Phoenix
Bonjour à tous

Je vous pose une question épineuse pour moi: Que mettre en armes latérales du prédator annilihator.

Je l'ai joué dans la configuration full lascan et il ne m'a pas convaincu du tout. La plupart du temps il ne tire qu'avec une arme puisqu'il bouge pour avoir les planqués de chars ( au hasard basilik ). De plus lorsqu'il se fait détruire c'est définitif je me pose la question de faire un démontage sauvage et de monter des bolters lourds à la place beaucoup moins chers en points.

faites moi parts de vos avis wub.gif

Merci d'avance et bon carnage wub.gif
yoyolenain
Hola!

A la limite ne met pas de tourelles latérales, car honnêtement je vois pas ce que les tourelles BL viennent foutre sur un chasseur de tank, enfin c'est ce que je pense
Ou tant que tu y est met 2 razorback avec lascan (nan j'décone! happy.gif ).

Votre nain préféré.
frère capitaine beuns
est-ce pour du loyaliste ou du chaotique ? ton armée est plutôt close ou tir ? tu le joues en quel format ? contre quels adversaires ?

ah c'est petites questions qui font la différence rolleyes.gif

allez je sors ...
Cyrus
Alors selon moi la meilleure configuration pour un predator annihilator est canon laser en tourelle et bolter lourds sur les flancs.
Pourquoi ?
C'est simple avec les nouvelles regles sur les armes principales et secondaire un vehicule equipé full armes de force 7 ou + doit rester immobile pour pouvoir les utiliser. Or tout le monde sait que véhicule immobile rime avec véhicule detruit, en gros le laisser immobile reduit considerablement ses chances de survies. Et perdre 150pts environ pour simplement une phase de tir ca fait cher.

Donc maintenant je lui prefere des bolters lourd et un canon laser. Cela lui permet d'avancer de 6ps et de delivrer pas moins de 7tirs (six a F5 et un a F9). Meme du marine y succombe. En plus cela te permet de chasser des unités dans lesquelles se trouvent des armes lourdes sans pour autant qu'il est une ligne de vue avec ses armes lourdes sur toi ^^.

Voila apres tu en fais ce que tu veux du conseil, mais crois moi :
Mouvement + Puisssance de feu = Efficacité

Bonne journée a tous
Cyrus
Phoenix
Pour les précisions je joue Blood angels mes adversaires sont le chaos, la garde impériale, les tyranides et les eldars noirs.

format des parties : 1000-2000 pts

sinon pour yoyo j'ai déjà un razorback lascan en soutien du prédator.
J'ajoute que j'ai les tourelles bolters lourds pour varier pour le razorback et que j'ai aussi la tourelle autocanon pour le prédator pour une flexibilité maximum.

L'argumentation de cyrus me plais bien mais je vais attendre d'autres commentaires avant de me décider

merci à tous wub.gif
Gyaume83
la garde impériale, les tyranides et les eldars noirs.
Ce qui fait trois bonnes raison de ne plus prendre de Predator, mais d'aller chercher un Baal. Mortellement efficace contre ces trois dernières armées, garanti.

Sinon, les bolters sont vivements conseillés. Comme l'a dit Cyrus, même du marine y passe, et au besoin d'aller chercher un gros char, le lascann jumelé fait la différence. Tu peux aussi, mais la c'est être riche et capricieux, lui donner un missile traqueur. La portée illimité ne demandant qu'une ligne de vue est bien souvent ultime coontre le Basilisk et autres saletés a gabarit...

Guillaume
Liranan
Je préciserais quand même que, si effectivement le monsieur joue des Blood, y doit pas avoir des masses de tirs anti-char (genre pas de dévastator, et peu ou pas deMinidev.)

Partant de là, je privilégieraiq quand même les Canon Laser de Flanc, histoire d'avoir une vrai Menace anti-char qui ne tienne pas sur une carcasse volante, (oups, pardon un Land Seeder) ou dans les quelques fuseurs des tactiques.

Ceci dit, je plussoie fortement le Gyaum, le Baal, c'est bien (ou plutot le Canon d'Assaut c'est bien...) et en plus c'est fluff....

Lira
Phoenix
je confime je n'ai pas des masses d'antichar mais le fait d'acheter des tourelles qui dans 90% des cas ne servent pas ça m'énerve un peu.

Le choix du baal n'est pas mal je vais y réfléchir pour aller avec le prmier ça doit pas être mal.

En fin de compte je pense que je vais mettre des bolters lourds en tourelles latérales ça me semble plus rentable en therme d'investissement.

Merci pour toutes vos réponses wub.gif
PHIL8
Bonjour, je suis également un joueur BA et je plussoie pour l'utilisation des BL sur ton predator, car un test de rage noir peut se rater et là le predator ne pourra pas tirer avec ses canons lasers. Et puis pour se creer des lignes de vue il sera peut être obligé de bouger donc là aussi pas d'utilisation des lasers.

Toutefois, en cas d'armement détruit, l'adversaire choisit une arme de son choix, c'est bien ça ? Alors si ton predator est full canon laser, il lui restera quand même les lasers de flancs....

Et pour le prédator Baal, j'ai vu un rapport de bataille sur le site, BAvsTYTY et le joueur BA avait un Baal qui apparamment a fait des ravages...

a++

Phil
Phoenix
Au vu des arguments exposés la cause est entendu

BOLTER LOURDS pour tous le monde

Merci de votre attention et de vos commentaires, je vais planifier l'achat d'un baal dans les jours futurs

bon carnage à tous wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.