bah si tu vau suivre la logique jou pas a 40k
tout à fait d'accord.
croi tu qu'un soldat garde son sang froid et sais a l'avance sur quoi il va tirer quand il se fait canarder par l'infanterie ennemie ?
je suis sûr qu'un space marine garderai son sang froid et utiliserai correctement son armement antichar s'il en dispose contre un char. l'armement a une bonne utilisation a respecter ( bien que dans toute les guerres virtuelle ou réel on fais souvent avec ce qu'on a )
moi je croi pas et le fait de viser les troues les plus prche de lui me semble justifié
il y a un vieux proverbe qui dit " à l'armée réflechir c'est déjà désobéir"
un soldat n'a pas a faire ce qui lui semble le mieu mais il doit suivre les ordres qu'on lui donne un point c'est tout.
c'est au general de prendre les decision, et s'il laisse faire ses soldats comme il veu il est foutu. Un général n'a pas d'état d'âme pour ses hommes, il doit en envoyer tout les jours se faire tuer en masse et s'il veu pas perdre il doit les forcer a utiliser au mieu leur capacité. S'il se font tuer après par de l'infanterie ( qu'ils n'auront même pas pu arreter avec leur armement antichar ) c'est pas grave, au moin il en epargne d'autre.
et tu utilise un bon argument, mais dans une situation bien particulière : des gardes imperiaux équipé d'arme antichar qui se font tirer dessus par de l'infanterie. ( le char leur tir peut etre aussi dessus, et a mon avis ils seront peut etre plus presser de le détruire lui )
Des space marines déjà ne reflechiraient pas pareil et ensuite ils ne se font pas forcement tirer dessus par l'infanterie ennemis la plus proche ( les armes antichar de par leur portée permette de plus de rester hors de porté des armes d'infanterie )
la logique poussée par un autre point de vue me ferait dire que oui, les armes antichar peuvent tirer sur les char, même couvert par de l'infanterie. ( pendant la seconde guerre mondial les canons antichar n'avaient pas interet à se préoccuper de l'infanterie si des chars arrivaient, il faut traiter la plus grande menace en premier et de la meilleur façon possible )
dans le cas où dans le jeu les figurines ferait ce qui pourrait sembler logique dans leur but personnel immédiat ( sans regarder a long terme et/ou pour toute larmée ) toutes les figurines auraient un comportement aléatoire et on ne dirigerai plus rien sur les tables de jeu