Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tournoi
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
malalakith
Ben voila, je suis pas mal interessé par les tournois, car je n'en ai jamais fait et j'aimerai les tester.

Mais voila, il y une chose que je ne connais pas. En quoi consiste une ronde suisse? J'en entend beaucoup parler car en general une moitié du tournoi se deroule en ronde suisse.
Khaelein
Facile si un tournoi se déroulait comme un championnat, on n'aurait pas le temps matériel de se faire rencontrer tout le monde en un dimanche/week end.
Un système type éliminatoires n'est pas viable non plus, ce ne serait pas drôle de partir à la première défaite.
On a donc inventé un compromis appelé la ronde suisse:
chacun gagne un certain nombre de points s'il fait une victoire, un nul ou une défaite, la personne que tu rencontrera à la partie suivante aura autant que possible le même nombre de points que toi, ainsi jusqu'à atteindre le nombre de parties déterminé par l'organisateur.
Celui qui a le plus d epoints au final gagne le tournoi.

Khaelein
malalakith
Ha d'accord, mais si jamais 3 personnes ont le meme nombre de points'

C est au choix des organisateurs ou arbitres de choisir?
botrix
En toute logique, ca ne peut pas arriver, vu que tu joues contre des gens ayant le même nombre de points que toi... Mais il y a généralement une note de peinture et une note de fair-play, pour départager les égalités.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.