Primo, faudrait aller te préenter.
Par la suite, ta liste:
1 prophète gris avec amulette de malepierre, 2 Parch de dissip et 6 malepierre (dans les vermines de choc) - 335 pts
Pas mal, mais pas très varié, l'équipement...lorsque j'en joue un, je lui met l'oeil du Rat Cornu.
Ici, ton Prophète a 10 Fragments (en comptant les quatre de base), c'est très dangereux pour lui, surtout combiné au fait qu'il n'ait pas de sauvegarde invulnérable...
Enfin, au moins ça peut te permettre de booster ta magie.
1 technomage avec Orbe des tempêtes et Parchemin de ruine (dans les guerriers des clans) - 135 pts
Impossible. Le Parchemin est à 30, et l'Orbe à 25. Qui plus est, tu ne le dis pas, mais je pense que tu l'équipes (Accumulateur, Condensateur, Malelames).
1 assasin avec Lame du noir courroux (coucou) caché dans les coureurs d'égouts - 155 pts
C'est bien, mais je trouve cette épée inutile: étant donné qu'il ne peut pas utiliser deux armes de base, il passe à 5 attaques au lieu de 4, et ce pour 50 points...
Etant donné qu'il accompagne les Coureurs qui sont équipés d'étoiles, mets-lui des Étoiles de Malepierre, c'est dévastateur.
1 grande bannière avec bannière de la haine dévorante dans les guerriers des clans - 90 pts
Jamais essayé. En soit, ça me semble rigolo, mais j'y reviens après.
2 pavés de 18 esclaves - 74 pts
Non seulement tu ne peux en prendre qu'une unité puisque tu n'as qu'une unité du Guerriers et qu'ils sont le Noyau de l'Armée, mais en plus ils sont à 20+ par unité (et en plus, ça ferait 72 points et non 74).
1 pavé de 30 guerriers des clans avec lances et musicien et avec lance feu - 195 +75 pts
30, c'est bien pour avoir la PU, mais personnellement je ne trouve pas ça trop maniable. C'est pas encore trop gênant.
Le problème principal de ton unité est qu'elle ne semble pas taillée pour le corps à corps: tu n'as pas d'EM complet!
Le champion, avec la Haine, est rigolo je pense; de même, l'Etendard t'ammène un point à la Résolution de combat, ce qui peut t'éviter de le perdre et donc d'avoir à utiliser ton musicien (que je te conseille vivement de garder malgré tout). Maintenant que j'y pense, tu as sans doute enlevé la Bannière en pensant que tu mettais déjà la GB avec; en V7, les deux bonus sont combinable, ce qui fait ici que ton unité partirait avec un bonus de +6 de base. Si ils sont taillés pour le corps à corps, les lances sont intéressantes, surtout avec la
Haine, mais sinon ça fait pas mal de points quand même...
1 pavé de 20 vermines de choc avec bannière de multitude, champion et état major et Ratling - 205 + 60 pts
Pour le coup, à 20, ils ne sont pas sûr d'avoir la PU, et donc que la Bannière serve. Il faudrait selon moi les monter au moins à 24.
Qui plus est, le bouclier peut s'avérer très intéressant, en effet contre du lourd, la sauvegarde à 3+ peut être nécessaire.
6 coureurs d'égouts avec étoiles - 90 pts
Pas mes préférés, mais pratiques quand même. A la limite, empoisonnes les étoiles.
Pour le reste, ça va.
Mon conseil serait :
- de moins équiper ton Prophète, ou alors de lui donner une invulnérable.
- D'enlever un pavé d'esclaves.
- de donner une armure lourde à la Grande Bannière
- de mettre un tout petit peu moins de Guerriers (genre 23 ou 24) mais d'ajouter un EM.
- de mettre un tout petit peu plus de Vermines (genre 23 ou 24)
- d'empoisonner les étoiles de tes coureurs
- d'aller te Présenter

Doomsword