Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ES quelle strategie adopte quand ...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
boo
salut tt le monde,

j'ai change de race et je suis maintenant elfe sylvains.

je me pose une question qui est : quelle strategie me proposez vous lorsqu'on est ES et que l'armee ennemie a des machinnes de guerres ?

en y repanssant je me dit les harceler avec des guerriers faucons peut etre bien mais la dessus je me pose une autre question: c une unité de cavalerie volante, comment fait une machine de guerre pour la toucher ? est ce la meme regle que si c'etait une unité normale ? ou bien y'a-t-il d'autre regles ?

PS : blagues vaseuse : mets t'es bottes wink.gif

edit botrix: un effort sur l'ortographe va devoir être fourni très rapidement...
botrix
je me pose une question qui est : quelle strategie me proposez vous lorsqu'on est ES et que l'armee ennemie a des machinnes de guerres ?
de base, les ES n'ont pas grand chose à craindre des machines de guerre. Les balistes n'auront pas de rangs à embrocher ni de cav lourde à calmer. Idem pour les canons. Quand aux catapultes, sur les tirailleurs... Restent les machines qui causent des touches automatiques (ratlings, feux d'enfer, canons orgues,...) et pour ca il te faut de la cav légère/des tirailleurs/des volants. Ho bah tiens, ca englobe presque toutes l'armée...

c une unité de cavalerie volante, comment fait une machine de guerre pour la toucher ? est ce la meme regle que si c'etait une unité normale ? ou bien y'a-t-il d'autre regles ?
bin ils sont en tirailleurs, donc -1, pis c'est tout...
Eanil
Comme la dit Botrix, pour les machines de guerre, tu n'as pas a les redouter sauf pour celle qui comme les mortiers qui dont suceptibles de faire un grand nombre de touches. Et de toute facon pour t'en occuper tu prends des forestiers et c'est bon, tu les envoie sur les servants et le probleme sera resolu, cependant mefie toi des servants nains...
Kino
Pour être logique, je dirais que oui, les machine tire normalement car les volant se posent entre les tours.

Ta tout juste, les faucon son idéaux, et les servants nains sont très dangereux, (surtout les ingénieurs!)

Lit peut-être mon rapport de battaille E.S/ nains pour te faire une idée du "comment abbatre des machines".

Mais franchement, à moins de n'avoir pas beaucoup de chance, ne t'inquiète pas trop pour les machines, c'est mon avis. (Même si perso j'ai une frouse bleue du canon orgue, canon à flame et catapulte naine), mais moins que les arquebusiers!
le roi louis
Je joue empire et souvent avec moult machine. Voici ce que j'ai put observer :
Le feu d'enfer reste clairement la menace pour l'ES. Les forestiers seuls t'en débarrasseront rarement. Un bon joueur impérial se débrouillera pour t'obliger à passer au moins un tour à découvert avant de pouvoir charger la machine au corps à corps. Menaces le canon d'au moins deux unités cavalerie légère + éclaireur par exemple. Le feu d'enfer peut potentiellement détruire n'importe quoi en un tir même à longue portée (l'incident de tir suivi du 6 sur la table des incidents c'est 10touches automatiques c'est rageant). Avec 2 unités l'impérial ne pourra pas tout flinguer en une phase de tir.
Le mortier reste efficace sur des armées à endurance 3. Sa capacité à affecter les tirailleurs grâce à son grand le rendre très dangereux à un elfe sylvain. Mais pas seulement. Un coup au but peut toucher toute les figurines d'une unité de 5 cavaliers. Par expérience je pense que c'est prit par paire qu'ils sont le plus dangereux et son faible cout en points permet d'en aligner deux. Au moins l'un des tirs ne dévira pas (en principe). Face au(x) mortier(s) il ne faut pas hésiter à se rapprocher au maximum. Il n'a pas de mitraille et une portée minimum de 12ps. Des guerriers faucons cacher par un décor se posent à quelque Ps d'un obusier pour le charger le tour suivant est une solution L'impérial ne peut pas te tirer dessus tu es trop proche. De même que toute unité à endurance de 4 ne seront blesser que sur du 5 ce qui limite considérablement les pertes. Les dryades feront un parfait écran aux unités moins endurantes comme des danseurs de guerre. Le noble change forme ne craint pas grand-chose l'obusier n'enlève « que » 1pv et si il te tire dessus c'est qu'au tour suivant tu l'engages et on en parle plus.
Mais la meilleure des solutions contre les machines de guerre de l'empire reste le tir. Tu ne tues, ne serai ce qu'un seul servant par phase de tir, c'est un test de panique et avec E3 pas de sauvegarde et surtout le CD de 7 de l'artilleur?

Si tu as l'occasion et c'est valable contre toute armée, déplaces un foret juste devant le machine incriminée et bloque lui sa ligne de vue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.