Le terrain: (face à moi): sur tout le flanc gauche, des ruines.
A partir du premier quart jusqu'au troisième quart dans la longueur, sur la droite, des bois (dont celui de 6 ps). un grand bois au centre. deavnt les bois de droite (coté nains), une colinne, et devant les ruine, une deuxième colline.
Une rivière coupe le coin à main gauche du joueur nain (avec un large pont et un ammat rocheux collé au bord de table).
déploiment à 6 ps du bord de table
Déploiment et listes, 1400pts (sans les objets magique et les rune, j'm'en souviens plus trop): NAINS: -canons et catapulte sur le pont
-16 arquebusiers juste devant
-à main droite des arquebusiers,12 Gueriers Des Clans (+thane)
-" " gauche " " , 12 longues barbes (+2 thanes, don le porteur de la grande bannière).
Elfes Sylvains: ( de gauche à droite)
12 gardes sylvains; 5 chevaliers sylvains; 8 danseurs de guerres (+ noble); 3 guerriers faucons; Enchanteur (niv 2) avec chat d'Athel loren et appel de la chasse. (6 éclaireur (dont un noble) et 7 forestiers près des ruines.)
TOUR 1
(les nains commencent)
mvt: Les longues barbes font une marche forcée vers les ruines.
tir: La catapulte tire vers mes gardes sylvains (parfaite estimation), mais le tir dévie hors de la table.
E.S:
mvt: Les garde sylvains rentrent à l'entrée des ruines.
Les danseurs de guerre se planquent dans la forêt (suivi par l'enchanteur)
Les gueriers faucons se glissent entre le bois pour se mettre juste dans l'angle mort des arquebusiers.
Les chevaliers ce placent derière le bois du centre.
Les éclaireurs viennent à portée courte des longues barbes
magie: sorts dissipés.
tir: Les éclaireurs et les forestiers tuent 4 longues barbes.( immunisés à la panique)
TOUR2
nains:
mvt: les longuent barbes continue leur inquietante avancée.
les arquebusiers se réoriente vers les guerriers faucons.( mais ne pourront tirer ce tour)
Les GDCavancent vers les bois (et vers les dansuers de guerre!)
tir:Le canon tire et enleve 1 pv à un guerier faucon (ouf! il peut en enlever 1D6)
La catapulte fait un incidante de tir, rien de grave.
ES:
mvt: Les gueriers faucons chagent la catapulte; les danseurs sortent des bois; Les chevaliers se placent à +/- 15 ps des machines; les éclaireur commencent à contourner les longues barbes à distance; les gardes ne sont plus qu'a 4 ps de la colline près de ruines.
magie:/
tir: Eclaireurs et forestiers continuent de pilonner le longues barbes. (3 morts)
CàC: Mes faucons tuent 2 servant et perdent 1 Pv ( sur celui qui en avit plu qu'un), Je gagne, il réussit son test mais je reste engagé ( histoir de l'empécher de tirer).
TOUR 3
Nains:
mvt:Voyant l'étaux se refermer sur eux et le danger des danseurs sur les troupes naines, les longues barbes observent un retour stratégique à la rivière!
Les arquebusiers ne bougent pas (ne voient-ils pas mes gardes sylvains')
Les GDC en kamikazes avancent vers mes danseurs, se mettant à portée de charge(???)
tir: Le canon tue un chevalier, la paire de pistolet de son ingénieur, un deuxième.
CàC: J'ai l'initiative, mais je n'arrive pas à en finir avec l'ingenieur de la catapulte (face à mes faucons). Egalité, je me replie (attaque au passage.) retour à la case départ!(fuite à 11 ps)
ES:
Mvt: Je charge, sans surprise, les GDC avec mes danseurs, et de face svp (quel audace!);
Je chage l'héroique ingenieur de la catapulte avec mon état major chevalier sylvains survivant;
je chage le canon avec mes gueriers faucons ( il matient et tire: -1pv);
mes gardes montent sur la colline;
tant que je suis assez loin des longues barbes, je fais une marche forcée dans l'obtique de leur barrer la route (completement débile, j'en convient!);
mes forestiers sortent des ruines pour rester à coute des longues barbes.
Magie: Par je ne sais quel miracle, je lance l'appel de la chasse sur mes danseurs engagés au CàC. (+1A)
tir: Les forestiers réduisent les longues barbes à l'état Major ( + les 2 thanes).
Les gardes( tout juste à portée courte de arquebusiers), font 12 tir (position surelevée) et tuent 8 des 16 arquebusiers (beau carton, non') test de panique gràce à la règle Gromeleur . (les longue barbes sont à la limite limite pour que ca marche mais dans mon euphorie je ne dit rien on va pas raler, j'vien de faire un carton sur son unité la plus chère!)
CàC: 1. Daseur vs GDC (danse +1A). Defi: j'extermine de thane!
Combat: Massacre, sur les 12 nains, j'en tue 8, les 4 survivants,fuient se, se font ratraper et crèvent (mes danseur sont juste derrière
2. Servant du canon vs Guerriers faucons: Egaaaaaliiitééé!!!
(12 ps, ca s'enva et ca revient!)
3. chevalier sylvains vs L'INGENIORATOR De la catapulte!, ou la fin d'un grand nain héroïque!
................................QUEL BEAU TOUR POUR ATHEL LORREN..............................
TOUR 4 (ca se corse!).
Nains:
mvt: Les longues barbes (enfin ce qu'il en reste!) ce raproche de mes éclaireur (mon noble à usé sa grèle de mort
Enfin les arquebusiers (au nombre restreint de 8), songent à tourner la tête vers la colline.
tir: Un tir de mitraille à raison de mes 3 derniers chevaliers. et l'arquebuse de l'ingenieur du canon tue un garde sylvain)
CaC: /
E.S:
mvt: Je charge le canon avec mes guerriers faucons (impressionnant de régularité l'ingenieur enlève le dernier PV de mon guerier, il ne reste plus que mon cavalier du vent).
Je dirige mes danseurs vers les longues barbes en esperents sauver mes éclaireurs qui s'éloignet des longues barbes mais se raprochent du canon!)
tir: -5 arquebusiers!
mort du champions et du musicien longues barbes ( ah! s'ils pouvaient ne pas être immunisés à la panique ces grommeleurs).
CàC: mon faucon meuret face au servant.
Tour 5:
Nains:
mvt: erreur de calcul, les longues barbes sont à portée de chage de mes danseurs, il chargent.
tir: les arquebusiers tuent péniblement un garde sylvain.
La mitraille extermine mes éclaireur (reste mon noble)
CàC: danseurs vs Longues barbes (3 conter 9!) J'utilise frappé en premier.
DEFI: -1 pv chacun (le choc des généraux).
Combat: Attention: une seul touche sur 15 attaques ( ca tien de l'exploi!). La touche miraquleuse blaisse.... mais la svg du porte étendard réussi!
riposte: (porteur de la grande bannière et porte étendard): -2 danseur.
avec d'entré +4 au resultat de combat (grande bannière, porte étendard et une rune de bannière), je perd ! Je fuis! Il me ratrape! Plus de danseur de guerre.
ES: (ma grande chance continue!)
Mon général mort, je fais donc des test, mes forestiers le rate et fuient à un ps du bord de table). Mon noble avec un cd 9 arrive à raté et à fuir hors de la table).
mvt:mon mage se rapproche des gardes sylvains.
Magie: croyez moi si vous voulez mais je fais un fiasco en tentant athel lorren ! Mon Enchanteur crève aspiré par les vents magiques!
tir: fin des arquebusiers.
Denier tour:
Nains
mvt: Les deux thanes et le porte étendard vienent vers mes gardes sylvains.
tir: incident de tir du canon, m^me avec la relance, le canon explose avec ses servants.
E.S:
mvt: Je ralie mes forestiers.
tir j'anhile ses thenes, avec mes forestiers et mes gardes sylvains (surtout grace à mes forestiers).
FIN. Victoire Majeure mais ce fut durdur!
Commentaires: bienvenus
Je vais rédiger ma liste à 3000 pts. (j'attend vos conseils!)