Avant que tout le monde ne te crie dessus, je vais te donner un conseil approche ton oreille...va te presenter dans la section presentation c est important
c'est important et c'est
par là... vas-y vite.
bon, déja, à 2200pts, il te manque deux choses: un seigneur et un choix rare.
En seigneur, j'ai tendance à préférer la grande sorcière, mais ca reste personnel
Noble : Armure de sang, CPDM, arme lourde
104 pts
boarf, il servira pas à grand chose tu crois pas' Juste à donner 3A F6 dans un pavé...
Monte-le, ou alors laisse-le à pied mais donne-lui la GB. Celle de peur, dans un pavé de 20 guerriers, ca peut être comique.
Sorcière: niveau 2, Sceptre de Kharaidron
175 pts
Sorcière : Niveau 2, 2 PAM
180 pts
franchement, je suis très sceptique quand à l'utilité du sceptre. Comme l'a dit Malalakith, caser le livre et la cape est très interressant. Un à chaque sorcière, avec le PAM qui va bien.
5 Cavaliers Noirs : Arbalète à répétition
120 pts
5 Cavaliers Noirs : Arbalète à répétition
120 pts
dans une optique d'optimisation, les CN s'en tirent mieux sans arbas mais avec musicos.
15 Arbalétrriers : Boucliers
180 pts
trop nombreux, par 10 c'est mieux. Les boucliers, c'est toi qui voit, ca peut être utile, mais ca peut aussi ne jamais servir...
5 Chevaliers sur sang-froid : EMC, bannière du meurtre
235 pts
la bannière du meurtre, je suis vraiment pas fan, elle coute cher pour un bonus vraiment très aléatoire. N'oublie pas que tu as accès à la bannière des âmes ténébreuses
2 balistes
200 pts
2 c'est bien, 4 c'est franchement mieux
Les arbaletriers dans l'optique d'un tournoi ne sont pas vraiment efficace, a la limite par 10 a poil pour prendre un quart de table...
pas d'accord, ils arrivent à faire du dégat sur à peu près n'importe quoi. Pis ils sont utiles pour éviter aux persos ennemis la tentation de se balader en électron libre, la baliste ayant parfois mieux à faire.
D'une manière générale, en magie, tu ne passeras pas grand chose à 2200pts avec deux niveaux 2. Sors un niveau 4 ou un 3e niveau 2, ou alors joue magie défensive avec 2 niveaux 1 et 4 PAM.
Vu toute la cavalerie dont tu disposes, tu devrais pouvoir te séparer d'une unité de sg-froids pour la remplacer par deux chars, qui pourront soutenir efficacement ton infanterie.
Les furies sont certes interressantes, mais elles prennent un choix spé... que virer? Les harpies sont très utiles (au passage, gonle leurs effectifs parcequ'un test de panique est vite arrivé...), mais à mon avis tu peux te passer des ombres vu la cav légère dont tu disposes. Si tu sors des furies, je te recommande fortement de les écranter, en tournoi ca ne rate pas: une unité qui encaisse mal, qui fait mal et qui vaut cher, c'est la cible n°1.
Et 4 balistes, en tournoi avec des EN à 2200pts, ca me parait indispensable. C'est utile contre toutes les armées, et indispensable contre certaines (hoooooo un dragon

)
Pis sinon, vu qu'apparemment tu joues également chaos, en tournoi, le culte de slaanesh, c'est mieux que les EN... Mais je m'arrête là, sinon je vais me faire accuser de propagande