Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Skavens] Liste d'armée 2000 points.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Doomsword
Pouic, comme on dit chez nous. Encore un choix entre deux listes d'armée. Pour garder Sneersqueek, envoyz "FROMAGE" au 1313 et tapez 1, pur garder Nesqueek, tapez 2.
Seigneur de horde:
Sneersqueek, seigneur de guerre (90)
Lame du Noir Courroux, armure lourde, bouclier, Talisman de Malepierre, Brassards de Puissance.
199 points.
Maîtres des clans:
Findreet, chef (45)
Arme de base, armure lourde, PGB, Étendard Sacré du Rat Cornu
149 points
Teek, technomage (45)
Malelames, Accumulateur à Surcharge de Puissance, Condensateur d'énergie Amélioré, Orbe des Tempêtes, Parchemin de Dissipation
135 points
Tak, technomage (45)
Malelames, Accumulateur à Surcharge de Puissance, Condensateur d'énergie Amélioré, 2 Parchemin de Dissipation
135 points
Verminhorde:
Trahison, 24 Guerriers des Clans (120)
ÉM, Ratling
205 points
Meurtre, 24 Guerriers des Clans (120)
ÉM, Ratling
205 points
Lâcheté, 25 Esclaves (50)
Bouclier, musicien
79 points
Couardise, 24 Esclaves (48)
Bouclier, musicien
76 points
Discrétion, 9 Coureurs Nocturnes (45)
30 points
Infiltration, 9 Coureurs Nocturnes (45)
30 points
Super-souris:
Frénésie, 24 Moines de la Peste (144)
Arme de base, arme de base additionnelle, ÉM
217 points
Rage, 3 Rats-Ogres (150)
150 points
Destruction, 10 Jezzails (200)
200 points
Ombre, 5 Tunneliers (75)
Armes de base empoisonnées, Skaven Noir
97 points
Rongeurs d'élite:

Dévotion, 8 Encenseurs à Peste (136)
136 points

Total: 2000 points, pile poil moustache.
Bon, c'est évidemment un petit peu optimisé. La deuxième liste sera postée demain. C'est sensiblement la même, mis à part qu'elle est dirigée par un Prophète Gris et qu'elle contient donc nécessairement moins de troupes.
Doomsword - A demain pour un nouvel épisode...
botrix
Seigneur de horde:
Sneersqueek, seigneur de guerre (90)
Lame du Noir Courroux, armure lourde, bouclier, Talisman de Malepierre, Brassards de Puissance.
199 points.
déception! j'étais persuadé que Sneersqueek était un prophète gris!

Dure réalité...

Trahison, 24 Guerriers des Clans (120)
ÉM, Ratling
205 points
Meurtre, 24 Guerriers des Clans (120)
ÉM, Ratling
205 points
franchement, les ratlings, maintenant... Potentiellement dévastatrices, mais perso j'ai du faire 3ou 4 parties V7 contre un skaven, et jamais une arme régimentaire n'a eu le temps de tirer...

En base, n'oublies pas les rats géants: c'est pas cher, et ca va vraiment très vite.

un poil nombreux là non'

200 points
pareil...

Ombre, 5 Tunneliers (75)
à 3 seulement avec 2 AdB non empoisonnées, ils viennent déja à bout de presque toutes les machines... Pourquoi les suréquiper?

une liste sympa happy.gif
Temus Duc de Gasconnie
Beuuurk! Des skaaavens! Comment c'est la liste de Doomsword' Et alors ? quoi? c'est lui quilance les dés pour le tournoi ed persos' Oula mais çà change tout çà.

Woaaah elle est trop bien cette liste, j'aurais jamais fais mieux heuu t'es trop fort. Comment çà pas convaincu?

Allez parlons sérieusement. Alors, premièrement je suis content de voir un seigneur de guerre comme général au lieu de l'éternel prophète gris. La magie c'est bien mais à petite dose (surtout chez les skavens). Je connais pas les effets des items magiques skavens enfin si, il me manque juste la lame du noir courroux je connais les autres.

Findreet, chef (45)
Arme de base, armure lourde, PGB, Étendard Sacré du Rat Cornu
149 points
Mon Dieu! Que vois-je? Viens là que je t'embrasse mon petit. Alors je ne connais pas les effets de la bannière du rat cornu mais ayant le droit de mettre to petit bonhomme au dernier rang je ne te dirais pas de plutot l'équiper plutot protection. Un bon choix que tu ne regrettera surement pas.

Pour les ratlings, comme dit Botrix il faudra faire bien attention maintenant. Etant ciblable va falloir trouver quelque chose pour les cacher (les mettre dans le régiment').

Là je ne saurais trop que dire. Peut-être sont-ils a 24 pour faire trois rangs de 6 et optimiser le nombre d'attaques délivrés tout en gardant une bonne PU/bonus de rang.

200 points
Alors là par d'accord du tout avec toi Botrix. A 10 tu flippes tellement au tir de contre charge qu'ils deviennent intoppable. Vision à 360°, si tu veux pas de tir de contre charge tu passes forcément un tour à courte dévastateur donc 10 c'est bourrin. Mets en que 5 et je te garanti que les volants et autres iront te chercher.

Ombre, 5 Tunneliers (75)

à 3 seulement avec 2 AdB non empoisonnées, ils viennent déja à bout de presque toutes les machines... Pourquoi les suréquiper?
Peut-être pour les rendre capable de s'occuper de plus que de servants de machine de guerre? Comme assaut suicide sur un perso dans une unité? Ou charge désespéré contre une unité en espérant faire assez de mort pour tenir un tour. 11A empoisonnées tu peux espérer tenir contre un pavé pas trop fort (lanciers de flanc, hallebardier, franche compagnies... tout ce qui est infanterie avec pas de save meilleur que 5+. Et puis têtre un monstre?
botrix
Pour les ratlings, comme dit Botrix il faudra faire bien attention maintenant. Etant ciblable va falloir trouver quelque chose pour les cacher (les mettre dans le régiment').
blink.gif c'est possible?

Là je ne saurais trop que dire. Peut-être sont-ils a 24 pour faire trois rangs de 6 et optimiser le nombre d'attaques délivrés tout en gardant une bonne PU/bonus de rang.
bin oui mais bon, l'infanterie d'élite (même la pseudo élite skaven) est toujours plus rentable en plus petit nombre... 217pts, ca fait 43 guerriers des clans happy.gif

Alors là par d'accord du tout avec toi Botrix. A 10 tu flippes tellement au tir de contre charge qu'ils deviennent intoppable. Vision à 360°, si tu veux pas de tir de contre charge tu passes forcément un tour à courte dévastateur donc 10 c'est bourrin. Mets en que 5 et je te garanti que les volants et autres iront te chercher.
le problème est autre je trouve, c'est les 200pts qui me font grincer des dents. Alors qu'ils ne seront pas très utiles contre certaines amées.

Peut-être pour les rendre capable de s'occuper de plus que de servants de machine de guerre? Comme assaut suicide sur un perso dans une unité? Ou charge désespéré contre une unité en espérant faire assez de mort pour tenir un tour. 11A empoisonnées tu peux espérer tenir contre un pavé pas trop fort (lanciers de flanc, hallebardier, franche compagnies... tout ce qui est infanterie avec pas de save meilleur que 5+. Et puis têtre un monstre?
bon, l'assaut suicide ca change rien tu mettras jamais plus de 3 tunneliers à son contact. Pour ce qui est de retenir un régiment, ce n'est pas leur rôle. Et avec les 55pts qu'on économise en mes sortant à trois et à poil, on a presque 2 meutes de rats géants, qui sont très rapides et peuvent prendre les flancs.

Quand aux monstres, avec 10 jezzails, on voit moins l'interet d'empoisonner les armes des tunneliers happy.gif
Doomsword
franchement, les ratlings, maintenant... Potentiellement dévastatrices, mais perso j'ai du faire 3ou 4 parties V7 contre un skaven, et jamais une arme régimentaire n'a eu le temps de tirer...
Bah, suffit de les planquer derrière les régiments... avant la charge adverse, tu les place juste devant ton régiment, et tu dis bonjour à l'adversaire...
Voire, comme dit Temus, les place dans les régiments...faudrait vérifier. Je pense, étant donné que les personnages à cheval peuvent rejoindre des piétons sans être ciblables...

En base, n'oublies pas les rats géants: c'est pas cher, et ça va vraiment très vite.
Mais c'est moins bon qu'un Guerrier des clans. On a déjà eu une argumentation la-dessus: pour 30 points, tu as l'équivalent de 7 Guerriers sans sauvegarde, mais avec un Mouvement 6. L'autre avantage étant quelques attaques de plus au corps à corps. Mais personnellement je préfère avoir une sauvegarde.
un poil nombreux là non'
Bah non. Ils ont beau avoir une Endurance de 4, ils sont les seuls piétons de mon armée à ne pas avoir d'armure...
Et puis bon, la Frénésie c'est bien, mais faut gagner le combat...et +4 de bonus de rangs et PU, ça aide !
Ombre, 5 Tunneliers (75)

Ainsi, ils ne sont pas dézinguables par la première pauvre boule de feu...et comme l'a souligné Temus, ils peuvent s'occuper d'un panel d'adversaires plus varié...
Je connais pas les effets des items magiques skavens enfin si, il me manque juste la lame du noir courroux je connais les autres.
Octroie un bonus de +2 Attaques. Ce qui peut potentiellement donner 6 Attaques de Force 8 à mon Seigneur, avec une invulnérable à 4+, le tout pour 200 points.
Mon Dieu! Que vois-je? Viens là que je t'embrasse mon petit. Alors je ne connais pas les effets de la bannière du rat cornu mais ayant le droit de mettre to petit bonhomme au dernier rang je ne te dirais pas de plutot l'équiper plutot protection. Un bon choix que tu ne regrettera surement pas.
Comme d'habitude. La Grande Bannière est encore plus indispensables chez les Skavens que dans les autres armées...et puis, un pavé à PU 25 causant la Peur c'est toujours bien!
bin oui mais bon, l'infanterie d'élite (même la pseudo élite skaven) est toujours plus rentable en plus petit nombre... 217pts, ca fait 43 guerriers des clans
Ca ne me fait qu'un seul pavé de guerriers à la place (en comptant l'ÉM et la Ratling, bien sûr ... rolleyes.gif )
le problème est autre je trouve, c'est les 200pts qui me font grincer des dents. Alors qu'ils ne seront pas très utiles contre certaines amées.
Contre qui un Jezzail n'est pas utile? D'autres Skavens. Dans toutes les armées, on trouve du volant/monstre/cavalerie lourde/infanterie blindée à descendre.

Doomsword
Joker
Une liste sympathique pas trop bourrine, je ne vais pas commenter les choix de troupes, peut etre les effectifs cependant qu'on pourrait ameliorer, mais c'est mineur.

200 points

Par 9 ce serait normalement suffisant, pour les tests de panique, et ça fait assez de degats. A la place, des globadiers' smile.gif

Les rats ogres je suis pas fan mais bon, pourquoi pas en soutien.

Du reste, l'armée est assez equilibrée, dommage qu'on ne puisse pas retrouver de canon a malfoudre, qui me semble bien plus sympa que les encenseurs, qui eux restent bien trop aleatoires a mon gout.
Pour les persos, j'aime bien d'ordinaire l'épée qui permet de cogner en premier quand on l'assacie aux brassard, un bon moyen de faire hesiter l'adversaire a te charger, on est a peu pres dans cet optique avec le big boss que tu proposes
Cependant, la seule veritable critique que je peux adresser, c'est en magie, les 2 technos seront trop peu efficaces a 2000pts pour esperer faire reellement quelque chose. Du coup, les brassards risquent de ne pas passer...
botrix
Bah, suffit de les planquer derrière les régiments... avant la charge adverse, tu les place juste devant ton régiment, et tu dis bonjour à l'adversaire...
boarf, rien ne l'empêche de ne pas charger pour les défoncer au tir...

Mais c'est moins bon qu'un Guerrier des clans. On a déjà eu une argumentation la-dessus: pour 30 points, tu as l'équivalent de 7 Guerriers sans sauvegarde, mais avec un Mouvement 6. L'autre avantage étant quelques attaques de plus au corps à corps. Mais personnellement je préfère avoir une sauvegarde.
avoir une save est sans conteste interressant, mais passer à mvt6 entraine un vrai gain de mobilité, pour un prix vraiment très modique, alors qu'ils peuvent prendre les flancs.

Bah non. Ils ont beau avoir une Endurance de 4, ils sont les seuls piétons de mon armée à ne pas avoir d'armure...
Et puis bon, la Frénésie c'est bien, mais faut gagner le combat...et +4 de bonus de rangs et PU, ça aide !
Bin dès que c'est de la F4 perforante (ce qui reste probablement le cas de figure le plus fréquent), les guerrers des clans ont plus de save... Mais l'E4 évite alors un massacre.
Quand aux bonus fixes, ils sont bien sûrs très utiles, mais ca fait cher quand même. Tu peux d'ailleurs avantageusement remplacer un rang par la bannière de guerre.

Ainsi, ils ne sont pas dézinguables par la première pauvre boule de feu...et comme l'a souligné Temus, ils peuvent s'occuper d'un panel d'adversaires plus varié...
bin la boule de feu elle calme déja séverement l'unité, surtout E3 sans save à 15pts/pièce.

Ca ne me fait qu'un seul pavé de guerriers à la place (en comptant l'ÉM et la Ratling, bien sûr)
-je joue des guerriers des clans.
-alors tu joues des ratlings!?
-non.
-alors tu joues pas de guerriers des clans!

belle philosophie wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.