Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: HB VS EN
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Arato42
Bijour la compagnie,

Je vais bientôt affronter des EN avec mes HB.

Je n'ai jamais joué contre eux, et je voudrais donc savoir la tactique à adopter (sachant que je ne joue qu'HB).

J'ai pensé à cette armée

Je ne sais rien de mon adversaire, à part qu'il va sûrement jouer Furies, Balistes et Corsaires...

Voilà, mon match se passe le week-end prochain...

Merci boucoup d'avance à ceux qui voudront bien me répondre unsure.gif

Nhargazak 291
doombull (180pts)
règles spéciales : peur; soif de sang
équipement de base : marque chaos universel; arme de base
équipement : armure lourde(6pts); marque de nurgle(50pts);
objets magiques : masse broyeuse (55pts);
commentaire : Le Bourrin "A l'assaut !!!"

Azgalor 288
1 gran-chaman (180pts)
règles spéciales : hardes; embuscade
équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 3
équipement : niveau 4(35pts); sceptre des hardes(8pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); armure du chaos (10pts); couronne de cornes (30pts);
commentaire : "Les Vents Magiques tournent en ma faveur"

héros
Fertahnar 113
1 wargor (60pts)
équipement : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts);
objets magiques : épée de puissance (20pts); pélisse de l'enfant noir (25pts);
commentaire : "Les ennemis faibles, Wargors puissants ! Chargez ! Chargez !"

Orkothan 143
1 wargor (60pts)
équipement : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts); marque de nurgle(40pts);
objets magiques : épée de bataille (25pts); bouclier enchanté (10pts);
commentaire : "Tu as peur de mes vers ? Quand je t'aurai tué, ils t'habiteront"

Hergahr 141
1 chaman (75pts)
équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 1
équipement : sceptre des hardes(6pts); niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : "Attention, la magie est puissante ! C'est pour cela que tu ne dois pas la manier"

Sahrahr 186
1 chaman (75pts)
équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 1
équipement : sceptre des hardes(6pts); niveau 2(35pts); marque de nurgle(40pts);
objets magiques : calice pestilentiel (30pts);
commentaire : "Les Vents Corrosif vont te réduire à létat de ver... Au sens propre"

Bing, Bing, Bing (bruit d'armures qui s'écrasent) 119
14 bande d'hommes-bêtes (0pts)
règles spéciales : hardes; embuscade; indisciplinés
équipement de base : les gors (2 arme de base ou 1 arme de base; bouclier) les ungors (lances)
équipement : gors(49pts) (7); ungors(28pts) (7); boucliers(7pts) (7); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); gran-gor(20pts);
commentaire : "Gwwarrrr !"

Crac !!! (bruit de bras cassés) 99
équipement de base : les gors (2 arme de base ou 1 arme de base; bouclier) les ungors (lances)
équipement : gors(49pts) (7); ungors(28pts) (7); boucliers(7pts) (7); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
commentaire : "Bêêêêêh ?" "Stupide animal"

Au S'cours ! (cri de guerre elfes noirs) 119
équipement : gors(49pts) (7); ungors(28pts) (7); boucliers(7pts) (7); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); gran-gor(20pts);
commentaire : "Les Druchiis ? Ils ne valent rien" "Les Nains, non plus" "Et les Bretons alors ?" "Celà sont plus amusant, faut s'amuser pour les manger ensuite"

Maman, sauve moi (cri de guerre Breton) 119
commentaire : "Regardez-les ! Ils chargent dans la mauvaise direction !" "Non, ils fuient la bataille !"

Sniff, Sniff, mais d'où viens cette mauvaise odeur 260
15 bestigors (180pts)
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gran-bestigor(12pts);
objets magiques : bannière charnelle (50pts);
commentaire : "Ca sent la mort !!" "Les Pestigors sont derrière toi !"
1 char à sangleboucs (85pts)
Gruik et Fuik règles spéciales : char, charge sangleboucs 85
équipement de base : l'ungor porte une lance; le bestigor porte un arme lourde; le char est équipé de faux
commentaire : "Gruik ? Gruik !"

Gruif et Fuif 85
règles spéciales : char, charge sangleboucs
équipement de base : l'ungor porte une lance; le bestigor porte un arme lourde; le char est équipé de faux

Gruil et Fuil 85
règles spéciales : char, charge sangleboucs

5 chiens du chaos (30pts)
règles spéciales : embuscade

Hips !! 130
5 centigor (85pts)
règles spéciales : ivres; mouvement à travers bois; piétinement
équipement de base : arme de base; armure légère; lance
équipement : boucliers(10pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); gran-centigor(14pts);
commentaire : "Elle était bonne la vodka de hier hips, n'est-ce pas les amis ?!"

Boouu ! 249
4 minotaures (160pts)
règles spéciales : peur; soif de sang
équipement de base : arme de base
équipement : arme lourde(24pts); porte-étendard(20pts); gran-bull(20pts); marque de nurgle(25pts); choix spéciale(0pts);
commentaire : "Meuhhh !!!"

Crac 380
5 dragons-ogres (350pts)
règles spéciales : peur; peau écailleuse; fils de l'orage
équipement de base : arme de base
équipement : arme lourde(30pts);
commentaire : "Pourquoi la foudre tonne ?" "Il faut plutôt se poser cette question : quand les Dragons-Ogres vont-ils arriver ?"
bruno1349
Salut,
La masse noire a ton doombull' Tu blesse déjà tout le monde sur 2+ avec ta force de 5.
Prends une arme aditionnelle si tu veux une attaque de plus ou le grand croc pour dégommer sa cavalerie lourde.
Ne mets pas d'armes lourde à tes héros s'ils sont équipés d'une arme magique car ils sont obligés de l'utiliser.
Tu es un gros bourrin à la magie... Contre les elfes ça paye vu le prix des leurs!
Son infanterie ne devrait pas te poser de problèmes alors méfie toi de ses balistes et de sa cavalerie. Débarrasse toi de ses éclaireurs avec tes centigors ou tes chiens du chaos car tu ne dois pas être ralenti. Et rappelle toi, contre les elfes, si c'est toi qui charge t'as gagné. Te fais pas avoir par ses cavaliers noirs qu'il va approcher en espérant que tu les charges car il va les faire fuir et tu te retrouveras bien seul face à ses chevaucheurs de sang froid.
Compte ses persos. S'il lui en manque un y a des chances pour qu'il ait un assassin alors gare à tes sorciers quand tu charges.
S'il a des furies attires les avec tes chiens, il est obligé de charger. ça désorganisera sa ligne de front et tu pourras les charger à coup sûr.
Temus Duc de Gasconnie
Salutations à toi.

Alors comme l'a dit mon prédécesseur, pas besoin de mettre une arme lourde et une arme magique puisque tu es obligé d'utiliser cette dernière. Pour ta liste il y a au moins une petit erreur: tu as deux pelisses de l'enfant noir. D'ailleus je te signal que la pelisse comptant comme une peau écailleuse tu peux mettre une autre armure normal par dessus. Dememe je ne sais sil est très intéressant de donner le totem vitriol a des mecs qui blessent sur deux plus. A la limite mets leur le truc qui fait 1D6 touches de F4 au debut de chaque phase de magie (ou de ta phase de magie). Le totem vitriol est plus intéressant sur une grande bannière accompagnant une bande d'HB avec Arme de base Additionnelle.

Pour la masse noire je dirais "çà dépend". Je ne me rappel plus trop, mais si elle rend toute l'unité qui accompagne le mec, frénétique aussi je dis oui. Sinon il est clair que c'est inutile préfère lui une lame qui rend des PV ou qui augmente le nombre d'attaque. J trouve que çà manque de grosse bestiole mais c'est parce que j'aime déraisonnablement les grosses bêtes.
Ramsès I°
Bon gardons notre calme et analysons la liste sereinement.
D'abord la masse broyeuses est inutile car elle blesse sur 2+. Inuitle pour un doombull. Par contre il est vrai que la masse noire, le grand croc, la lame du massacre ou tout bêtement une épée de puissance s'avèrent plus judicieux. Ensuite pourquoi la marque de Nurgle? Face à de l'elfe noire à 3000 points , je prendrais la marque du chaos universel. Bien pratique contre la peur (genre sangs-froids, chars, hydres) ou les tests de panique. Quelles sont les unités en embuscade? Ou se trouve le sceptre de Darkoth ? Quelle est le domaine de magie utilisé? Celui de la bête colle parfaitement pour les hommes bêtes. 4 minotaures et 5 dragons ogres c'est trop !! Réduits un peu et rajoute des centigors . Tu auras plus d'unités - donc plus d'opportunités tactiques et lacav est toujours pratique. Je ne suis pas sûr que tu puisses inclure 2 armures du chaos.
le roi louis
Quelles sont les unités en embuscade?

C'est une erreur que l'on voit souvent dans une armée HB
Il y a un Doombull dans l'armée il a CD 9 contre 8 pour un wargor Il est donc forcément le général. Un Doombull n'a pas la régle embuscade donc pas d'unité en embuscade.
Je ne suis pas sûr que tu puisses inclure 2 armures du chaos.

De même que pour l'épée de puisance ou un PAM un joueur du chaos peut en inclure plusieur dans son armée
4 minotaures et 5 dragons ogres c'est trop !! Réduits un peu et rajoute des centigors . Tu auras plus d'unités - donc plus d'opportunités tactiques et lacav est toujours pratique.

Il est vrais que les centigore ajoute plus de mobilité mais ils sont instable et peu prévisible. Les effectif si important pour tes unités de minotaures et de dragons ogres en font des sac à points cible prioritaire pour ton adversaire
Mais petei plus ces unité causes la peur. La PU + peur = fuite automatique et face au CD élevé des elfes cela peut aider
Khelian
Il y a un Doombull dans l'armée il a CD 9 contre 8 pour un wargor

Et non seulement 7 de Commandement pour le wargor et le grand-chaman... mais il est vrai que de ce fait il n'y a pas d'unités en embuscade.

De même que pour l'épée de puisance ou un PAM un joueur du chaos peut en inclure plusieur dans son armée

Chose qui n'est pas vrai pour une homme-bete. Etant donné que l'armure du chaos apparait dans la liste des objets magiques du LA betes du chaos. Et pour l'épée de puissance je crois pas que tu puisses en avoir deux dans ton armée non plus. Par contre PAM et pierre de pouvoir tu peux en mettre autant que tu veux, mais l'epee de puissance j'en suis vraiment pas convaincu. Ca demande verification.

Les effectif si important pour tes unités de minotaures et de dragons ogres en font des sac à points cible prioritaire pour ton adversaire

Bah bof 4 Minotaures avec armes lourdes ca coute que 184 points, avec la marque 209.... Par contre l'utilité du Grand Bull je vois pas trop. Pareil que pour le porte-etendard ca coute cher. et avec les 40 points economisés tu peux presque rajouter une petite harde bouclier. Et j'y pense tu comptes mettre ton Doombull dedans ? Dans ce ca je pense que tu peux te permettre dans mettre 3. Les 5 pourront pas tous taper au corps a corps.

Par contre c'est vrai que les Dragons ogres par 5 ca fait quand meme 380 points... Je pense que par 4 ca suffit largement pour s'occuper de la grosse cavalerie. Et au moins encore ici ils pouront taper tout les 4 dans le corps a corps, pas faisable a 5.

Peur+PU de 12 ca devrait suffir et leur mouvement de 6 pour les minotaures, 7 pour les dragons-ogres peut te permettre de surprendre ton adversaire de vitesse et de charger avant lui, un elfe est un peu presomptueux par nature wink.gif.

Peut etre avec un peu de chance que tu pourras avec les points economisé rajouter 4 autres minotaures avec arme de base supp. Aime bien les minotaures.

Et sinon moi je verrais bien une grand banniere, a la place d'un de tes Wargor pour reussir quelques tests de panique. Pas bon les tests de panique.
Ramsès I°
Et sinon moi je verrais bien une grand banniere, a la place d'un de tes Wargor pour reussir quelques tests de panique. Pas bon les tests de panique.

Enfin pour les tests de panique ; y'a tout simplement la marque du chaos universel qui elle est gratuite.
le roi louis
Et non seulement 7 de Commandement pour le wargor et le grand-chaman... mais il est vrai que de ce fait il n'y a pas d'unités en embuscade.

Désolé pour les erreurs dans les chiffres

Chose qui n'est pas vrai pour une homme-bete. Etant donné que l'armure du chaos apparait dans la liste des objets magiques du LA betes du chaos. Et pour l'épée de puissance je crois pas que tu puisses en avoir deux dans ton armée non plus. Par contre PAM et pierre de pouvoir tu peux en mettre autant que tu veux, mais l'epee de puissance j'en suis vraiment pas convaincu.

Pour l'épée de puissance et autre objet du même goût comme ce sont des objets magiques "commun" il me semble que tu peux en prendre plusieurs fois dans ton armée. Sinon je vois mal comment les mercenaires qui n'ont que ces objets font...
Ca demande verification.

Un homme avertis en vaut deux. je vérifierais aussi

Enfin pour les tests de panique ; y'a tout simplement la marque du chaos universel qui elle est gratuite.

Tous ce qui ne peu pas porté de marque n'a pas la marque du chaos universel il s'agit (en exemple) des chiens et des hardes. Les unités qui ont les CD le plus faibles de l'armée. Cela peut se révélé utile.
Puis une grande bannière magique, surtout dans une unité qui en temps normal n'en a pas, peut réserver une surprise à ton adversaire. Exemple : dans une harde avec deux armes de bases et le totem du vitriol, elle blesse toujours sur 2+ (de mémoire)
botrix
Pour l'épée de puissance et autre objet du même goût comme ce sont des objets magiques "commun" il me semble que tu peux en prendre plusieurs fois dans ton armée. Sinon je vois mal comment les mercenaires qui n'ont que ces objets font...
sur et certain, seuls les PAM et les pierres de pouvoir peuvent être pris plusieurs fois. Quand aux mercenaires, ils prennent les OM pseudo-officiels de GW Italie, mais bon en tournoi ils l'ont dans le ***...

Ca demande verification.
et dieu créa karateninja:
Question
Combien de personnages bestiaux peuvent porter une armure du chaos dans toute une armée d'hommes bêtes ?
Réponse
Un seul. L'armure du chaos est un objet magique dans le livre d'armée des hommes bêtes. Dans la section du livre des règles se rapportant aux objets magiques, il est précisé : « aucun objet magique ne peut être porté par plus d'une figurine dans l'armée, à l'exception des parchemins.
Source
Livre d'armée des hommes bêtes page 63 ? Livre des règles page 152.
Arato42
Mon match se passe demain, mais pas de signe de liste à l'adv T_T lol.

Allez, voilà ce qu'on a :

Liste d'armée hommes-bêtes "3.000 pts" : 3000 points
  • seigneur
    • 1 doombull (242pts) :
      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : peur; soif de sang
      • équipement de base : marque chaos universel; arme de base
      • équipement/options : arme de base additionnelle(6pts); armure lourde(6pts);
      • objets magiques : grand croc (50pts);
    • 1 gran-chaman (280pts) :
      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : hardes; embuscade
      • équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 3
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : épée de frappe (30pts); armure du chaos (10pts); sceptre de darkoth (25pts);
  • héros
    • 1 wargor (113pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); pélisse de l'enfant noir (25pts);
    • 1 wargor grande bannière (179pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); marque de nurgle(40pts);
      • objets magiques : bannière charnelle (50pts);
    • 1 chaman (201pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 1
      • équipement/options : sceptre des hardes(6pts); niveau 2(35pts); marque de nurgle(40pts);
      • objets magiques : talisman de protection (15pts); calice pestilentiel (30pts);
    • 1 chaman (131pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : marque chaos universel; arme de base; sorcier niveau 1
      • équipement/options : sceptre des hardes(6pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 15 bande d'hommes-bêtes (114pts) :
      • coût : 15x0pts = 0pts
      • règles spéciales : hardes; embuscade; indisciplinés
      • équipement de base : les gors (2 arme de base ou 1 arme de base; bouclier) les ungors (lances)
      • équipement/options : gors(49pts) (7); ungors(32pts) (8); boucliers(8pts) (8); musicien(5pts); gran-gor(20pts);
      • équipement de base : les gors (2 arme de base ou 1 arme de base; bouclier) les ungors (lances)
      • équipement/options : gors(49pts) (7); ungors(32pts) (8); boucliers(8pts) (8); musicien(5pts); gran-gor(20pts);
    • 15 bestigors (285pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gran-bestigor(12pts); marque de nurgle(50pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 1 char à sangleboucs (85pts) :
      • règles spéciales : char, charge sangleboucs
      • équipement de base : l'ungor porte une lance; le bestigor porte un arme lourde; le char est équipé de faux
      • équipement de base : l'ungor porte une lance; le bestigor porte un arme lourde; le char est équipé de faux
    • 5 chiens du chaos (30pts) :
      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : embuscade
  • unité spéciale
    • 5 centigor (106pts) :
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : ivres; mouvement à travers bois; piétinement
      • équipement de base : arme de base; armure légère; lance
      • équipement/options : musicien(7pts); gran-centigor(14pts);
    • 3 minotaures (178pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : peur; soif de sang
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : arme lourde(18pts); porte-étendard(20pts); gran-bull(20pts); marque du chaos universsel(0pts);
  • unité rare
    • 4 dragons-ogres (304pts) :
      • coût : 4x70pts = 280pts
      • règles spéciales : peur; peau écailleuse; fils de l'orage
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : arme lourde(24pts);
    • 1 enfant du chaos (75pts) :
      • règles spéciales : déplacement spécial; attaques spéciales; indémoralisable; peur; puissance d'unité 3
      • équipement/options : bête de nurgle(15pts);
    • 1 enfant du chaos (75pts) :
      • règles spéciales : déplacement spécial; attaques spéciales; indémoralisable; peur; puissance d'unité 3
      • équipement/options : bête de nurgle(15pts);
malalakith
Pour moi c est une bonne liste, meme si les hommes betes ne sont pas mon fort. Tu as beaucoup de hardes donc sa attenue l'effet des balistes a repetitions et des arbalets.

Sinon tu as du nombre, je n'ai aps trop regardé les objets magiques mais cela ma l'air bien.

Sinon je trouve que les seuls enfants du chaos efficaces sont les betes de slaanesh avec 3D6 de mouvements.
Arato42
Bon et bien c'est parti pour le match.

Je raconterai en revenant lol smile.gif

EDIT : Revenu de guerre, mes chèvres ont gagnés, mais de peu pfiou
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.