Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les chars suite
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
frére Esarus
alors, apparament y en a qui on pas trop compris l'esprit de 40k, c pas grave on va expliqué:
_ Fils du tigre tout d'abord je voulais que tu a entièrement raison pour les sm, étant donné que leur entrainement leur permet de bloquer tous leur sentiment.
_Bon alors quand on ne connai pas la garde impériale on ne dit pas n'importe quoi, le déploiment typique d'une de ces armées est en ligne et meme si on peut tirer sur les tank y a toujours des gardes devant, Ensuite il n'y a aucun rapport entre notre mentalité et celle des gi, en effet la rce humaine survie a 40k et ne dirige pas les événements sa se ressent chez les hommes qui ressemble plus a nos ancetre moyennageu de caractère qu'a nos contemporain. En suite la garde est constitué d'une miriade de corps armée mais la plupart du temps on peut plus les comparer au pauvre gi américain qui ont fait le débarquement, et qui savait mieu travailé la terre que se battre, au troupes d'élite de métier française. en effet les régiments sont assembler à la va vite (ds la plupart du tps quand on a besoin de renfort) et s'entraine un petit mois ou deux avant d'etre balancé au front, ils sont utilisé come de la charpie (ref à l'armée rouge de 45). de plus les hommes y vont avec une certaine ferveur religieuse et oui ils se déploie de facon sucidaire parcequ'il sont encouragé a le faire, ils ont des officier politique (commissaire) qui préfère les descendre plutot que de les laisser a leur divagation. Donc ne dites pas n'importe quoi svp
mlb_cool
un probleme contre l'armée française?
frére Esarus
non,###### mais plutot par rapport au gens qui s'imagine que la garde impériale est aussi bien entrainé que cette dite armée.( se n'est pas une attaque mais une constatation)
Ah oui je voulais encore précisez deux choses
D'une part la logique "meurt" sur un champ de bataille, l'atrocité rendant les soldat un peu marteau, en plus de sauver sa peau, l'horreur rend plus ou moins fou et les soldat ne sont pas déja très raisonable (je sais de quoi je parle, g un cas dans ma famille). Ensuite, la logique c pour la tete bien pensante, je cite le générale mais les hommes ne resoive pas tj d'ordre clair et sont svt a leur propre initiative (ex la guerre du vietnam) les radio pouvant connaitre des problème.
autre chose cbal ma laissé reprendre le débat a une seule condition, pas d'attaque personnel, pas de gros mots et un minimum de logique dans les propos (restons entres étres civilisé)
wazzdaka2000
Franchement toi tu serais sur un champ de bataille tu t'en foutrais de ta vie ?nan moi on me la fait pas a ton avis pk les commissaires sont presents sur le terrain' car sans eu la garde fuirais oui.C'est pas parce que sur le figs tu vois qu'elle ont des tetes de guerrier que le gars est pas en train de se pisser dessu quand un buveur de sang lui fonce dessu...
Mais je respecte ce que tu as dit quand méme.
Draaz
Meme si je suis d'accord avec ce que tu dit y a pas mal d'incoérennce dans un texte pourtant tres court:

le déploiment typique d'une de ces armées est en ligne et meme si on peut tirer sur les tank y a toujours des gardes devant.........

c'est un peut normal car sinon on ne pourai pas representer avec un minumum de réalisme une bataille avec une autre formation.

Ensuite il n'y a aucun rapport entre notre mentalité et celle des gi, en effet la rce humaine survie a 40k et ne dirige pas les événements sa se ressent chez les hommes qui ressemble plus a nos ancetre moyennageu de caractère qu'a nos contemporain

donc pour toi une des difference entre un GI et nous est que le garde ne controle pas les évenement qui vont suivre et qu'il est un peut victime d'un future qui lui échappe. Il survi dan sle monde.
De noubreuse personnes survivent plus qu'elles ne vivent a cause de la guerre, de la famine, de la sécheresse et souvent les 3 réuni
Mais penses-tu que de nos jours nous avons un miminimum de controle sur quoi que ce soit où ne serrais ce pas que l'illusion d'un controle. Et n'oublie pas que si tu vie dans une democratie ce n'est pas le cas de tout le monde sur la terre. et les systeme féodaux comme il y en avait au moyen age en Europe existent toujours dans certaines région du globe meme si le roi ce fait appelle "monsieur le président élu démocratiquement a l'unanimité des votant encore en vie le lendemain de l'élection"

en effet les régiments sont assembler à la va vite (ds la plupart du tps quand on a besoin de renfort) et s'entraine un petit mois ou deux avant d'etre balancé au front, ils sont utilisé come de la charpie (ref à l'armée rouge de 45

oui il sont utilisé comme de la charpie car au yeu de l'administratorium une vie n'a pas de prix (ca peut semble contradictoire mais attendé la suite) laisser se faire massacrer 1 millions de soldats sur un monde de merde poura permettre de preserver la vie d'une foule bien plus importante (comme disait Mao: "Il faut savoir sacrifier la petite famille pour préserver la grande")
mais sinon tous les régiment ne sont pas former a la hate. Regarde par exemple les régiments de garnisons qui ont tout leur temps pour s'entrainer (vu qu'ils vivront en periront tres certainement sur leur misérable planete. Donc il faut considéré la GI comme ce qu'elle est: de la chaire fraiche en direction du broyeur mais elles n'est pas si mal former que ca wink.gif

de plus les hommes y vont avec une certaine ferveur religieuse et oui ils se déploie de facon sucidaire parcequ'il sont encouragé a le faire

ils n'y on pas été encourager mais forcé mais bon.....

Donc ne dites pas n'importe quoi svp

qui dit n'importe quoi ? :D

Tout ca pour dire que la GI n'est certainement pas l'égal de l'armée francaise comme tu l'as si bien dit mais n'oublier pas qu'il n'y a pas que la france sur Terra et que la GI peut tout de meme etre assimilé a une armée contenporaine.

Sinon tout ce qui separe la GI d'une armée occidentale d'aujourd'hui est l'idée de la mort et la valeur que vaut une vie.....

voila, j'ai fini !!!

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
viandecrue
Euh... Z'êtes sûrs que s'engager dans la très subjective voie de la logique soit une bonne idée ?
Tiens... Y a un truc qui me vient à l'esprit et qui dit d'être sympa avec son adversaire... Le fair-play, nan ?
Et les règles qui stipulent que l'infanterie ne peut protéger les véhicules...
Draaz
a mais moi je ne disait pas cela pour une question de regles mais de logique et surtout pour montrer que la GI n'est pas si éloigné de nos que l'on peut le penser...

mais sinon je respect le livre de regles avant ce qui me parait logique sauf si c'est un accors avec l'adversaire...

fire.mike
ben en fait dans mon club quand il y a des mecs devant un char on considère qu'il est en profile bas c'est tout
Draaz
et bien ca c'est une bonne idée mais ca merite d'etre completer:

on vise sur le véhicule (que l'on considere en profil bas)
lors que sela tombe sur le blindage du véhicule (touche superficiel mais annuler avec le profil ba) et bien ca fait une touche pour les mecs de devant.....

bonne idée... ?

frére Esarus
Franchement toi tu serais sur un champ de bataille tu t'en foutrais de ta vie ?nan moi on me la fait pas a ton avis pk les commissaires sont presents sur le terrain' car sans eu la garde fuirais oui.

mais on parle ni de toi ni de moi, mais de mec dans 40 millénaires...
de plus sache que a la première guerre mondiale les hommes étaient près a la guerre grace a leur éducation et que ils se sont battus par devoir, sa n'a pas empécher le fait qu'il y avait des gendarmes a l'arrière des lignes pour abatre les mecs qui reculé. De plus, lit les texte des poilu et tu apprendra que les sentiments ne transparaissez plus au moment de se jetai sur l'ennemi.
Mais penses-tu que de nos jours nous avons un miminimum de controle sur quoi que ce soit où ne serrais ce pas que l'illusion d'un controle. Et

heu la philo c'est le forum da coté, j'en parlerai bien mais c'est plus l'occasion de s'allonger pour ne rien dire au final.
Je ne disais sa que pour marquer les différences de mentalité je sais bien que notre monde est infiniment complexe mais je ne prend en conte que les élèments qui me permette de faire avancer mon propos.
Sinon tout ce qui separe la GI d'une armée occidentale d'aujourd'hui est l'idée de la mort et la valeur que vaut une vie.....

je ne suis pas daccord tu croit qu'un soldat qui touche une fois sur deux est représentatif de notre belle élite militaire, équipé de beau lance missile a gidage laser ou a cerain famas qui dégome un mec "les doigt dnas le nez" a 200mètre?

moi maintenant je dis sa parceque les arguments que l'on ma opposé me semblait justement en dessous d'une certaine "logique" maintenant si les règles stipulent le contraire je m'y plierai mais indiqué moi la page du livre de règle ou alors comprenez que je n'est que se doc et que dedans on peut cacher ses tank derrière l'infanterie sans considération "logique"
Galaan
Je serais plutot d'accord avec darigaaz666. Le char est un peu cache puisqu'il y a des troupes mais si on ne touche pas le char c'est que c'est les troupes qui ont pris : logique, clair. c'est un consensus que je trouve sympa puisque tout le monde a a moitie raison avec cette regle non'
Draaz
moi maintenant je dis sa parceque les arguments que l'on ma opposé me semblait justement en dessous d'une certaine "logique" maintenant si les règles stipulent le contraire je m'y plierai mais indiqué moi la page du livre de règle ou alors comprenez que je n'est que se doc et que dedans on peut cacher ses tank derrière l'infanterie sans considération "logique"

mais moi aussi j'utilise uniquement cette regles car meme si elle peut paraitre illogique a certain, la regle est la regle et je m'y soumet....
(de plus la peur fesant sont effet sur le champ de bataille, les soldat tir sur ce qui est le plus proche car que ce soit une balle de bolter ou un putain d'obus de démolisseur, au final tu peu en crever !!! )

Sinon c'est vrai que la proposition que j'ai faite est assez sympas et surtout la plus réaliste a mon avis, peut etre un nouveau topic pour la rebrique "à vos claviers"

frére Esarus
why not smile.gif les voies de l'empereur sont impnétrable...
Gyaume83
Oula on a évité de peu le bébat philosophique sur : " que ressent-on avant de charger une armée ennemie".
Sinon, Dari, ta proposition est pas si mal : On prend en compte le stress de voir le char enface et quand on tire avec son canon laser on peut trembler et se paer les gars qui sont devant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.