Salut tout le monde. Bon ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu ici. Après avoir étudié la V7 ; je vous propose une liste Roi des Tombes à 1500 points. Le but est de constituer une troupe assez polyvalente capable - sur le papier - de répondre à un grand éventail d'adversaires.
Peronnages :
Prince + char + lance d'antharak + bouclier enchanté + armure légére : 192 pts
Prêtre liche + collier de Shapesh + jarre hiératique + monture : 173 pts
Prêtre liche + cape des dunes + PAM : 160 pts
Unités de Base :
5 cavaliers "lourds" + EMC + bannière de guerre : 140 pts
5 cavaliers légers : 70 pts
20 guerriers squelettes + boucliers + armures légères + EMC : 205 pts
10 archers : 80T pts
Unités spéciales :
3 charognards : 74 pts
5 chars + EMC + étendard du mirage : 290 pts
Unité rare :
Catapulte + crânes de l'ennemi : 110 pts
TOTAL : 1494 POINTS
Certains pourraient trouver étrange que je ne prenne pas de scorpions . C'est un choix délibéré de ma part et ce pour deux raisons. Tout d'abord je trouve que les sorpions pas trop avec le l'allure générale que je veux donner à mon armée - d'anciens soldats humains ramenés à la vie. Les charognards sont en fait d'anciens pégases. Et les sorpions ne collent pas trop là dedans. Ensuite; si les sorpions peuvent être très utiles pour dégommer les machines de guerre ou les tireurs , je trouve que leur PU de 4 est un sérieux handicap et que leur arrivée sur la table -avec la règle "il en vient de partout"- est trop aléatoire. Je leur préfère la valeur sûre des charognards.
Je suis cependant pris d'un dilemne. J'hésite entre garder mes cavaliers légers -qui peuvent être aussi pratiques- mais être obligé de rester cantonné à 3 charognards. Ou alors les supprimer pour compléter mes charognards - ce qui pourraît être tout aussi intéressant.
Voilà. À vos avis.