Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Du sang pour le dieu du sang
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Darkmussel
HELL-O

Reprenant mon ancienne armée du chaos, j'aimerai avoir votre avis sur ma nouvelle liste "sang pour sang Khorne", ayant arrêté le jeu depuis bientôt une décennie (que me voilà vieux !)

SEIGNEURS :

Doombull (Marque de khorne, Lame de massacre)
260pts

Buveur de sang
650pts

HEROS :

Champion exalté (monture démoniaque, marque de khorne, arme sup, couronne de conquête éternelle)
239pts

Champion exalté (monture démoniaque, marque de khorne, bouclier runique du chaos, arme lourde)
239pts

BASES :

Bande d'hommes-bêtes (13 gors, 8 ungors, état major, grand gor)
166pts

Char à sangleboucs
85pts

Char à sangleboucs
85pts

2X5 chiens du chaos
60pts

3 Minautores (arme lourde, armure legère, chef, Marque de khorne)
212pts

3 Minautores (arme sup, armure legère, chef, Marque de khorne)
206pts

SPECIALES :

6 Chevaliers (Elus, musicien, porte étendard, champion)
320pts

RARES :

Ventres-dur (Ventre de fer, Beugleur, porte étendard, gnoblard longue-vue)
343pts

Enfant du chaos (Marque de Khorne)
75pts

...pour un total de 2940 points

C'est avant tout dans un soucis de peindre une armée cohérente que je voudrai avoir votre avis, sachant que je n'ai pas d'adversaire à priori ni à proximité.

Merci et à bientôt.
Ramsès I°
Salut à toi.
Bon je dois dire que mélanger des unités démoniaques avec des hommes bêtes et des mercenaires ; j'ai du mal à voir la cohérence. Mais bon...
À première vue je dirais qu'une seule unité volante pour toper les machines de guerre ; ça me paraît un peu léger .... Bon tu me diras , tu as le BUBU... je ne sais pas. J'ai peur que les machines de guerre en face ne s'acharnent sur tes champions. Avec seulement 2 écrans de chiens ... c'est light non' Ensuite j'ai peur que tu manques un peu forces mobiles - genre cavalerie légère. Ta liste fait un peu trop "j'te rentre dedans". Pourtant même avec le chaos y'a des possibilités de la jouer vicieux. cavaliers marauders, chiens de khorne, hardes, unités volantes. Et sinon tu arrives à gérer la frénésie? C'est pas évident il me semble.
Khelian
Va vite te presenter dans section a proprié sinon tu vas te faire taper sur les doigts !

A priori comme ca de nez sans savoir ce que sont precisemment les objets magiques.

Tu as 2 champion exalté sur monture ? Et une seule unité de cavalerie ? Donc ma question est "comptes tu mettre les deux dans la meme unité ? "

Pour ta bande d'hommes-betes, avoir plus de gors que d'ungors ca sert a rien. Met les par 8 gors et 9 ungors c'est deja une belle unité.

A 3000 point un troisieme char n'est pas un luxe. Les minOtaures je te conseillerai d'en mettre une par 4. La deuxieme etait accompagnée du doombull j'imagine.

Le ventre -dur je vois pas trop le rapport avec Khorne ni avec des hommes-bete et pas non plus avec le chaos. Donc pourquoi pas a la place des Dragons-ogres par 4 avec arme lourde? Mettre un deuxieme enfant du chaos ca peut le faire aussi.

Et si apres ca il te reste des points, plutot que d'ecranter avec des chiens, fais le plutot avec des bandes d'hommes betes par 5/5 a poil, ca tient plus longtemps. Et ca te fera plus de monde sur la table parce que la a 3000 points t'as pas grand chose. Je pense que le bubu y est pour quelque chose wink.gif. Je sais pas ce qu'il donne le bubu depuis la V5 :/ mais il prend toujours beaucoup de points.
botrix
la section présentation t'attend avec impatience, cours-y vite...

j'aimerai avoir votre avis sur ma nouvelle liste "sang pour sang Khorne"
bon déja le titre, c'est dommage ca rappelle Johnny Hallyday... Dommage pour une armée de Khorne smile.gif

SEIGNEURS :

Doombull (Marque de khorne, Lame de massacre)
260pts

Buveur de sang
650pts
on sent un thème émerger happy.gif

Champion exalté (monture démoniaque, marque de khorne, bouclier runique du chaos, arme lourde)
239pts
l'arme lourde est maintenant peu utile sur les figurines montées, préfères un fléau ou l'OM commun qui donne +1F.

D'une manière générale, plusieurs remarques:
.l'ogre fait vraiment tâche. Enlève ca.
.les chiens de Khorne et les sanguinaires, ca te tente pas' Ce serait dans l'esprit pis c'est rigolo happy.gif
.T'es sûr de vouloir jouer Korne? C'est vraiment difficile... Slaanesh Tzeentch ou même Nurgle seraient plus simples.
.Les chars, les bandes d'HB et les chiens, ca fait beaucoup d'unité non marquées pour une armée Khorneuse à fond
.Les dragonsogres, on peut pas les marquer mais ils sont tout à fait dans l'esprit Khorne: ce sont des brutes smile.gif

Si tu a arrêté de jouer avant la V6, ca va faire te faire tout drôle... (quel dommage le bubu ne peut plus fuir une charge rolleyes.gif )
Darkmussel
D'abord merci pour les conseils.
Si ma liste d'armée semble spéciale (mercenaires ogres par exemple), c'est que je l'ai constitué que par des figurines dont j'appréciai l'esthétique et que je n'ai pratiquement pas d'expérience de jeu.

Je voudrai effectivement avoir un thème à mon armée et l'idée du Doombull me permettrai peut-être d'utiliser la figurine de l'aberration Prime de confrontation comme Seigneur.

Je vais donc suivre vos indications :
- remplacer mes ogres par des dragons-ogres, ajouter une enfant du chaos
- enlever une ou deux montures démoniaques pour augmenter mes troupes "boucliers vivants"
- rajouter de la cavalerie legère
- revoir la taille de certaines unités comme les minotaures et les bandes d'hommes-bêtes
- etc.

Est-il préférable de marquer au fer rouge de Khorne un maximum d'unités ? Voir en rajouter d'autres ?

Il ne me reste plus qu'a faire mes comptes.

A bientôt

PS : je suis désolé d'avoir choqué un fan de Johnny Hallyday en associant par hasard Khorne et le titre d'une de ses chansons ! wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Je voudrai effectivement avoir un thème à mon armée et l'idée du Doombull me permettrai peut-être d'utiliser la figurine de l'aberration Prime de confrontation comme Seigneur.
Voilà quelqu'un qui à du gout! J'adore la fig de l'abberation prime aussi, mais je ne la jouerais jamais comme Doombull pour la simple et bonne raison qu'elle ne ressemble absolument pas à un doombull. Les grosses figs Dirz peuvent être jouées comme enfant du chaos essentiellement ou comme prince démon à la limite. Mais un Doombull c'est ni plus ni moins qu'un gros minotaures, donc poilu, cornu comme un taureau et pas trop de bioniques wink.gif .

Dans le pur esprit de jeu, ce serait mieux d'avoir que des unités marquées Khorn. Mais dans l'éfficacité il vaut mieux un mélange de Khorne et de chaos universelle ou de pas marqué du tout (comme les hardes et les chiens du chaos).

J'aimerais bien voir une armée comme celle-ci en action...

Les minotaures à 4 çà passe bien, mieux même dirais-je car ils pourront généralement tous frapper et çà permettra d'encaisser une perte sans perdre trop trop d'éfficacité.
botrix
Est-il préférable de marquer au fer rouge de Khorne un maximum d'unités ? Voir en rajouter d'autres ?
Les unités de Khorne sont peu contrôlables. En dehors du fait que c'est difficile à jouer, c'est parfois frustrant vu que parfois tes troupes se joueront toutes seules... Mais dans l'optique d'une armée 100% Khorne, oui, la marque est nécessaire happy.gif

PS : je suis désolé d'avoir choqué un fan de Johnny Hallyday en associant par hasard Khorne et le titre d'une de ses chansons !
attention, je n'aime pas qu'on m'insulte...
Darkmussel
Pour l'histoire du Doombull, je cherchais une figurine ou plutôt des caractéristiques qui me permettent de jouer une aberration. Effectivement, dans l'esprit du jeu, c'est un minotaure... j'avais pensé au prince démon, mais sans les ailes, donc sans le vol... Je vais encore réflechir à ce sujet.

Je ne voulais pas t'offenser Botrix.
Pas plus que tu ne voulais me vexer. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.