Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Flocage qui fout le camp!
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
lionflamand
Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!

Mon flocage/soclage se barre , que faire ?

J'utilise pour ma part du sable corallien ( si c'est le terme ) de chez GW, je l'ai collé à la colle PVA .

Une journée de repos.

Trois sous couches blanches de chez GW... jusque la tout va bien...

Un lavis marron et là... c'est le drame !

Pourriez vous m'aider à ne pas empirer les choses, voire si vous pouviez m'expliquer comment réparer l'irréparable .

Arigato Mina San
Gandahar
As-tu dillué la colle PVA avant de mettre le sable ?
Si oui, tu peux tout retirer en faisant tremper le socle quelques heures dans l'eau et recommencer sans dilluer la colle.
Sinon, je ne vois pas. La seule différence entre ta technique et la mienne est que je ne mets pas de sous-couche sur mon sable avant de faire le lavis.

Tu étales bien la colle au pinceau ?
Huron sombrecoeur
QUOTE
J'utilise pour ma part du sable corallien ( si c'est le terme ) de chez GW, je l'ai collé à la colle PVA .


J'utilise du sable que l'on m'a donné, il y a dix ans (du sable de palm beach pour être plus précis) Et je n'ai jamais eu de soucis, moi ce que je fais c'est que j'utilise de la colle a bois, ensuite je d'un petit support (morceau de papier rigide) pour étaler la colle sur le socle. Et apres je met le sable, que je laisse sécher une journée. Il est pas rare que un peu de sable se barre, c'est parce que apres avoir mis le sable sur le socle je souffle dessus pour "enlever" le sable qui n'adherent que peu au socle.

Donc en gros, je fais exactement pareil que toi...

Ah oui, je n'ai jamais utilisé d'ustensile de GW car c'est comment dire, à mes yeux c'est de l'arnaque pur et simple. :/

Tout ca pour dire, que rien ne vaux le sable de plage. :]

Sinon pour réparer je pense que tu vas devoir sacrifier un pinceau en diluant de l'eau sur le socle....

Bonne chance pour la suite.
Theobald
Je pense qu'il faudrait mieux ne pas mettre autande peinture dessus. L'énorme quantité de peinture que tu met a de fortes chances de se craqueler, surtout sur un support comme le sable. Comme on dit les autre il faut socler avec de la PVA non diluée, puis laisser sécher. Si tu veux ça tienne mieux, tu peux repasser une couche de PVA très diluée sur ton socle sec. Et évite les trois tonnes de peinture.
lionflamand
Ben voila.... il fallait pas diluer .... quand je pense qu'on m'a rabacher toute ma vie qu'il fallait diluer ( il fallait entendre "en ce qui concerne la peinture" )

Pour la sous couche , c'est parceque je peint ma figurine sur son socle ( oui je sais c'est pas bien mais c'est rapide ... )

Oui les produit GW c'est de l'arnaque mais ce sable là je l'ai pas payé donc autant l'utilisé hein !

Merci à tous
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.