Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prince démon de la Death Guard converti
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Attila
Bonjour à tous,

Voilà mon Prince Démon de la Death Guard converti à partir du Wolfen Kyllyox de Confrontation. Il est fortement inspré du PD de Games sorti en juin je vous l'accorde.

La sculpture est faite au milliput gris, les membres sont contre-percés, la colle est de la glue de base, la peinture est de Citadel de base aussi.

Tête : enlevée et remplacée par celle du seigneur homme bêtes sur char de Battle. Longs poils suclptés autour du cou pour masquer les jonctions.
Bras droit : armure sculptée sur le bras nu, arme coupée et remplacée par une faux constituée d'une hampe skaven et d'une lame taillée dans de la carte plastique
Bras gauche : armure sculptée sur le bras nu, paire de bolters collés, sculpture de tentacules partant de l'épaule et enserrant les bolters jumelés. Sous le bras gauche, chaînes pendantes avec crâne, boule hérissée de pointes et cloche.
Epaulières : sculptées entièrement par dessus les épaulières d'origine. A droite, tête de démon grimaçant.
Dos : dur, dur... Corps de Garde Impérial coupé dans son épaisseur et collé contre le dos du PD. L'armure est ensuite sculptée comme si le Garde avait été ingéré par le PD et essayait de sortir de ce corps infâme.
Corps : grosse grosse épaisseur de milliput (Kyllyox est très maigre), puis bubons, boutons et cicatrices dégoulinantes. Armure sculptée sur le torse et le dos.
Ceinture et pagne : sculptés
Jambes et pieds : armure sculptée par dessus les maigrelettes cuisses de Kyllyox.
Socle : 60mm supportant décor Guerre Urbaine avec cadavre d'un Space Wolf coupé en deux et un démon famillier tentant de voler son casque. Rats skavens courrant derrière le PD.

user posted image
user posted image

Qu'en pensez-vous ?
Winner
Je pense que vu le travaille, ça peut être sympa, mais je pense aussi que les liens ne marchent pas.

Un monoligne, un!
Khelian
Ca m'a lair pas mal du tout. En effet les liens directes ne fonctionnent pas mais en copiant collant simplement l'adresse ca marche.

donc je disais ca m'a l'air pas mal mais le probleme c'est que les photos sont bien trop petite pourqu'on puisse vraiment se rendre compte.
Attila
QUOTE(Winner @ 30/11/06 , 19:10)
... mais je pense aussi que les liens ne marchent pas.
*

Désolé, quelqu'un peut-il me dire clairement quel type de lien utiliser sur imageshack pour que les images soient visibles ? J'avais essayé d'abord sans les retailler (resize 320x200) puis thumbnail for web sites mais mon message n'a pas été téléchargé sur le forum, puis j'ai essayé ce soir en les retaillant 320x200 puis hotlink for forum mais cette fois, elles sont trop petites ! Comment faire sachant qu'elles sont très grosses au départ (1.5/1.8 Mg) ?

Attila
ghisred
voilà, j'ai mis un lien vers ta photo...
...qui est bien petite amha...

mais ça a l'air fort sympathique...
shamanking
Alors la, ouais, je ne peux que dire comme les autres: "je pensent", "visiblement", "ca a l'air" ...

Tant qu'on aura pas une plus grosse tof, on pourra pas dire grand chose.

Shaman
Huron sombrecoeur
Cher attila, je me suis permis d'effacer ton autre post.

Sinon pour ce qui est du Prince Démon, il fait très homme bête, je trouve.

Bien que l'on voit bien qu'il est une "parenté" pour nurgle.

La conversion des bolters combinées est un peu discrète, peu etre un peu trop.

Et autre défaut (je ne sais si cela vient de la photo) le bras gauche à l'air beaucoup plus petit que le bras droit....
Attila
QUOTE(Huron sombrecoeur @ 07/12/06 , 15:26)
Cher attila, je me suis permis d'effacer ton autre post.
*

Salut Huron,

Excuse ma méconnaissance du fonctionnement des forums mais si tu supprimes mon dernier message où j'indique que j'ai mis des photos, comment les membres vont savoir qu'elles y sont maintenant ?

J'imagine qu'ils ne reviennent pas systématiquement sur les anciens messages pour voir s'ils sont modifiés ...

A part cela, j'ai volontairement donné cet aspect homme-bête à mon PD car mon seigneur (visible sur ma galerie perso) a déjà une tête d'homme-bête. En effet, un PD est un seigneur qui a muté... Et puis il faut dire que j'aime bien cette armée de Battle qui m'inspire de plus en plus en matière de conversion.

Quant au bras gauche, il n'est pas plus petit, je n'ai pas modifié leur taille. C'est un effet de la perspective.

Attila
Kaos
Pas mal de bonnes idées dans cette figurine, j'aime beaucoup.

La tête d'homme-bête ne me choque pas, déjà parce que les hommes-bêtes existent dans l'univers 40k (allez donc faire un tour sur Taran), ensuite parce qu'on a déjà vu des Marines de la Death Guard avec des têtes de bouc (notamment une magnifique escouade primée au GD, il y a quelques années).

L'idée du Garde essayant de se dépétrer est excellente, même si elle rappelle peut-être un peu le Malanthrope Tyranide de FW. Sa posture est peut-être un peu raide, aussi.

Le pagne découpé dans une bannière GI est très sympa aussi, même si là encore, ca fait peut-être un poil Ork.

En ce qui concerne l'armement, s'agit-il de bolters jumelés ou d'une arme Kaï ? Dans le second cas, un poil plus d'ornements n'auraient pas fait de mal.

A part ces quelques petites critiques (constructives je l'espère), c'est du tout bon.

Kaos - En parlant de Nurgle, vous avez vu le nouveau Démon Majeur FW ?
Attila
QUOTE(Kaos @ 08/12/06 , 10:39)
En ce qui concerne l'armement, s'agit-il de bolters jumelés ou d'une arme Kaï ?
*

Merci Kaos de tes critiques constructives, je ne connaissais pas la référence au Malanthrope de FW. Quant au pagne Garde Impériale, c'est en fait une private joke au pote avec qui je joue le plus (il joue GI), c'est juste pour l'emm... rolleyes.gif

Sur le bras, ce sont bien des bolters jumelés. La faux représente la Faucheuse que j'utilise souvent...

Attila
Triz'
Bah il est où le Kiki ?

On le a du mal à le retrouver...

Pour info...

user posted image
Attila
QUOTE(Triz' @ 13/12/06 , 17:47)
On a du mal à le retrouver...

Merci beaucoup Triz pour ce post !

D'abord, je n'avais pas de belle photo de Kyllyox et celle-ci est tout particulièrement réussie, bravo à toi si tu es l'auteur de la peinture !

Ensuite, ne pas retrouver Kyllyox sous mon PD est le meilleur compliment qu'on puisse me faire (à moins que je n'en n'ai pas compris le sens et que tu trouves la sculpture à chier... sad.gif ).

Attila
botrix
bravo à toi si tu es l'auteur de la peinture !
bwahahahahahahahaaaa!

Mais oui bien sur!

Le pitit logo Rackham en bas à gauche prouve que triz' a bêtement copié/collé l'image du rackham store smile.gif

si Triz' peignait comme ca, ca se saurait! wink.gif
Edit de Draaz : il y a un mot en trop. On dit : "si Triz' peignait [zip], ca se saurait!"

botrix - j'ai bien ri sur ce coup là...
Triz'
QUOTE(botrix @ 13/12/06 , 18:55)
bravo à toi si tu es l'auteur de la peinture !
bwahahahahahahahaaaa!

Mais oui bien sur!

Le pitit logo Rackham en bas à gauche prouve que triz' a bêtement copié/collé l'image du rackham store smile.gif

si Triz' peignait comme ca, ca se saurait! wink.gif

botrix - j'ai bien ri sur ce coup là...
*

+1 partout, même réaction sur toute la ligne...

J'ai pas été clair, mais c'est quand on compare avec l'original, qu'on se rend compte du boulot.

Beau boulot même.

Triz' - On peut dire qu'un Démon est "beau" ?
Khelian
On peut dire qu'un Démon est "beau"

Selon platon c'est exclu dans la mesure que c'est est beau doit etre bon mais ne doit pas etre sa cause. un truc du genre.

Source Hippias Majeur.

sinon oui beau boulot hein bien etendu. Trop nurgle je trouve mais chouette conversion/sculpture/peinture.
Winner
On peut dire qu'un Démon est "beau"

Selon platon c'est exclu dans la mesure que c'est est beau doit etre bon mais ne doit pas etre sa cause.

Oui, et selon Kant, est beau ce qui ne doit servir à rien...(Enfin, je croit que cest Kant...)
Donc, un démon sert-il à quelque chose?
Bon, en tout cas, n'abusez pas de cette définition..."Salut jeune fille...Ca va? Je te paye un verre? Tu sers à rien, tu sais..."...Clak!
Hum, bon, pardon pour le Hs qui sers à rien (et qui est donc beau), mais cela me fait penser que l'on a pas une seule représentante de la gente féminine sur la CFW...

Bref...Attila, j'aime beaucoup ton Prince Démon, on voit qu'il y a du boulot derrière...Et convertir une fig' pour une gamme à partir d'une autre, c'est toujours une bonne idée...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.