Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dai-Bakemono]
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Udo Rudiger
Voilà, je me suis mis récement à confrontation. J'ai choisi l'armée des gobelins de la troisième édition du jeu. Ceci est le début d'un dai-bakemono. Je viens de me remettre à la peinture en essayant de nouvelles techniques. J'aimerai connaitre vos conseils pour la suite.

user posted image

user posted image

user posted image

(les photos sont pas top, désolé d'avance)
malalakith
Bah ecoutes, moi j'adore. Deja que j'adore la fig, tu as donné un super beau rendus a la peau et le tatoiage est super bien reussis. Sinon tu comtes travailler le socle ou pas'

J'attend le reste.
Udo Rudiger
C'est vrai que les figurines confrontations sont super jolies à la base.
Pour le socle, je compte essayer de le travailler un peu mais il me reste encore beaucoup de boulot sur la fig ...!
En fait, je peins avec des potes le samedi aprem ( dans une association), car j'ai pas trop de temps dans la semaine.
Je vais poster de nouvelles photos dès que possible.
( pour la peau j'ai mélangé du bleach bone avc deux encres, verte et marron clair, puis j'ai effectué des éclairssissements, + des "lavis" un peu rose et vert pour créer certains effets)
Udo Rudiger
suite du boulot, j'avances pas vite (partiels à la fac obligent.....rrrr)

user posted image
Udo Rudiger
l'avancée des travaux :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
elpoyotito
no comment wub.gif

tout simplement magnifique wub.gif

Édit Doomsword: Cinq mots, cinq smileys, ça fait beaucoup, non'
Et puis essaie de développer un peu, même si c'est sympa comme ça pour l'auteur ...
Et aussi, direction la présentation.

Edit moi dry.gif :bon ok je developpe

apres mur observation il est vrai qu'il aurai fallut un degrader plus pronoçé pour la tunique et il a aussi l'espace de paquetage que l'on ne distingue pas tres bien (netteter de la photo) il semble noir il est terminé ????
heuune petite question
ecque (desoler pour mais je sais jammais comment on l'ecrit) le tatouage etait "graver" sur la fig ou alors ses toi qui la realiser tout seul ??????

Édit Doomsword: Si c'est bien "est-ce que" que tu souhaitais écrire...là, on lis [ek] ^^
Belannaer
Chapeau. Très sympa, j'adore.
Le gantelet et la peau ont un très bon rendu, la gueule est superbe aussi.
Par contre, la tunique... même si c'est déjà du bon boulot, à l'arrière le passage du violet foncé au mauve est trop net, selon moi, et il manque peut-être un peu de saleté, non ?

Belannaer - bon choix de couleurs.
Udo Rudiger
QUOTE(Belannaer @ 08/01/07 , 23:14)
Par contre, la tunique... même si c'est déjà du bon boulot, à l'arrière le passage du violet foncé au mauve est trop net, selon moi, et il manque peut-être un peu de saleté, non ?

*

J'ai passé un léger glacis violet afin de fondre les couleurs car en effet les éclairssissements étaient un peu brutaux.
Pour ce qui est de la saleté, je vais le faire à la fin, merci pour l'idée :-)
Triz'
Je ne pense pas dire de connerie en disant que le tatouage est gravé sur la fig.

Après mûre observation, il est vrai qu'il aurait fallu un degradé plus prononcé pour la tunique et il y a aussi l'espace de paquetage que l'on ne distingue pas très bien (netteté de la photo) il semble noir il est terminé ?
Heu... Une petite question :
Est-ce que le tatouage etait "gravé" sur la fig ou alors c'est toi qui l'a realisé tout seul ?
Udo Rudiger
Je ne pense pas dire de connerie en disant que le tatouage est gravé sur la fig.

Oui, en effet, le tatouage est bien gravé sur la figurine, ce qui facilite la tache. happy.gif
Udo Rudiger
encore la bannière à peindre et c'est terminé :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Udo Rudiger
ça y'est, c'est terminé :

user posted image

user posted image

user posted image
Belannaer
Tiens j'avias oublié ce topic... Une belle fig' comme ça et pas de réponse, c'est dommage.
Bon le problème c'est que là les photos sont bien moins nettes qu'au début, l'évaluation est difficile.
D'après ce qu'on voit, déjà la tunique est mieux, ça se voit.
Je vais te dire les points qui sont négatifs selon moi, donc considère que tout le reste c'est du bon boulot happy.gif (il n'y a pas grand chose qui ne va pas en fait) :
- L'eau est bien faite mais au coin elle est un peu "mangée", ce qui casse un peu l'effet. Au passage le snot (enfin ça y ressemble) est très sympa (celui dans le panier aussi smile.gif).
- Dans son pack sur le dos, l'épée (enfin la dague) rouge est un peu trop... rouge. Trop flash pour être vrai quoi.
- La lance est bizarre quand même, je sais pas si c'est la hampe métallique ou la tête marron à la base du fer qui fait ça.
- La petite bannière est très bien dégradée d'après ce qu'on voit, mais les motifs sont un peu unis... C'est pas vraiment un problème, juste ne question de goût sans doute.
- Il lui faudrait peut-être des pupilles...
A part ça rien à dire (ah, si, le passage de l'herbe aux graviers est un peu trop net, mais là je pinaille). C'est très bien peint, tous les détails sont travaillés, une très bonne figurine donc. Bravo !

Belannaer
Udo Rudiger
Merci pour ton commentaire Belannaer.
Pour les photos, je vais en reprendre comme celles que j'ai fait en premier, à savoir à la lumière du jour, au moins, on pourra mieux juger des couleurs.
Pour l'eau, en résine, c"était un petit essai, une petite fantasie, j'essayerai de mieux la réliser la prochaine fois.
La lance est assez spéciale, j'avoue !
Mais bon comme pour le reste, je viens de me remettre à la peinture, et même si j'ai peind beaucoup de figurines de warhammer battle, c'est vraiment la première figurine que je peins dans un souçi d'esthetisme, une sorte de figurine d'exposition, mais je dois encore améliorer les techniques apprises sur les forums.
Sinon, Je vais attaquer le 2ème Bakimono.

voici les dernières photos :

user posted image

user posted image

user posted image
frère capitaine beuns
wahhhhhou ca claque. j'adore le traitement de la peau et les tatouages. combien de temps passé dessus'
Udo Rudiger
QUOTE(frère capitaine beuns @ 16/02/07 , 11:18)
wahhhhhou ca claque. j'adore le traitement de la peau et les tatouages. combien de temps passé dessus'
*

Merci pour le com' smile.gif
Pour les tatouages, ce qui est pratique, c'est qu'ils sont déjà sculptés sur la fig !
Sinon la peau est un mélange de bleach bone et d'encre marron et verte, ainsi que des reflets à l'aide purple warlock, et un bleu pastel des chez rackham.
Je suis très lent quand je peins, et une figurine comme celle ci m'a bien demandé 18-20 heures.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.