Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Seigneur sur bouclier
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Bon voila d'apres les nouvelles regles, il est dit que les figurines montées ne beneficient que d'un bonus de +1 en force avec l'arme lourde.
Donc voila ma question, un seigneur nain sur bouclier beneficie t'il d'un bonus de +1 en force ou alor il garde le +2?
Doomsword
Le Seigneur sur bouclier n'est pas considéré comme étant monté, étant donné que les porteurs n'ont pas un profil différencié.
Donc il garde son bonus de +2 en Force à l'arme lourde: joie!
Doomsword
malalakith
Bon d'accord, je trouve sa illogique et vraiment pas drole pour les adversairesdes nains mais bon ^^.

J'imagine deja mal le defi avec les deux gars en dessous, j'imagine bien comme abraracourcix qui se casse la gueule tout le temps dans asterix ^^
Doomsword
Bon d'accord, je trouve sa illogique et vraiment pas drole pour les adversairesdes nains mais bon ^^.
Bof, même si le bouclier lui fait gagner des attaques et de la sauvegarde, c'est pas comme si il passait à mouvement 8...non' Donc je pense qu'on peut lui laisser cet avantage...
J'imagine deja mal le defi avec les deux gars en dessous, j'imagine bien comme abraracourcix qui se casse la gueule tout le temps dans asterix ^^
Re-bof, deux mecs d'un mètre trente l'un sur l'autre, ça fait jamais bien haut!
Doomsword
le roi louis
Bof, même si le bouclier lui fait gagner des attaques et de la sauvegarde, c'est pas comme si il passait à mouvement 8...non' Donc je pense qu'on peut lui laisser cet avantage...

Certes il n'a pas le mouvement supplémentaire il reste à 3 (ce sont des nains, il y a des choses qui ne se fond pas) mais il gagne quand même un bonus de sauvegarde alors qu'il est plus exposé. Logique + Warhammer = 3 voir plus
Doomsword
Mais non, il ne faut pas le voir comme ça...et puis, si tu remarques, pour les cavaliers c'est la même chose...
Je pense que le bonus de sauvegarde représente la même situation que pour les Ratlings ou les Jezzails:
Roi+porteurs= trois figurines à tuer. Et plutôt que de lui rajouter des PV, ce qui aurait été bourrin et peu logique, on lui rajoute des points de sauvegarde, représentant les flèches qui se fichent dans l'épaule du vaillant porteur nain, qui continue stoïquement à porter son Roi.
Doomsword
Bad l'exiler
Et plutôt que de lui rajouter des PV, ce qui aurait été bourrin et peu logique, on lui rajoute des points de sauvegarde, représentant les flèches qui se fichent dans l'épaule du vaillant porteur nain, qui continue stoïquement à porter son Roi.

Tien une idée mes venue en parlant des porteurs peut on les supprimés afin que celui qui les « monte » finisse à pied et sans avantage à l'armure ?? Peut on sniper les porteurs comme si ils étaient un destrier ou un truc du genre ??
botrix
bin il te suffit d'ouvrir tes mirettes et de lire:

les porteurs n'ont pas un profil différencié.
Doomsword
Tien une idée mes venue en parlant des porteurs peut on les supprimés afin que celui qui les « monte » finisse à pied et sans avantage à l'armure ?? Peut on sniper les porteurs comme si ils étaient un destrier ou un truc du genre ??
bin il te suffit d'ouvrir tes mirettes et de lire:
les porteurs n'ont pas un profil différencié.
Qui plus est, tu ne peux de toutes façons pas tuer le cheval d'un personnage...
Édit moi:
oui et c'est ma fois fort domage...
Et ma foi beaucoup plus simple. Parce que si on pouvait tuer le destrier d'un personnage, il y en aurait forcément à demander pourquoi on ne peut pas faire de même sur les chevaliers de base. Ce qui rendrait tout beaucoup plus compliqué.
Doomsword
Bad l'exiler
Qui plus est, tu ne peux de toutes façons pas tuer le cheval d'un personnage...

oui et c'est ma fois fort domage...

edit botrix: et c'est ma foi en contradiction avec la charte, ce genre de monoligne inutile...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.