Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Death korp
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
[EYES] t3x
J'entreprends de me monter une armée plutot modeste(en nombre) de la death korp, en raison du prix, de ses figurines, qui ne manquent pas de m'attirer par leur sculpture si réussie...

Mais je me pose de nombreuses questions...
Tout d'abord, cette armée utilise-telle les mêmes regles que la GI?
Si oui, est-ce que les unités qui manquent vont etre prochainement créées'
Sinon, comment fait-on pour se procurer les règles de cette armée(LA?)

Enfin, et je pense que c'est assez important, ces figurines et leurs règles sont elles officielles et jouables en tournoi ou non'(et qu'en est-il du mortier lourd et des ses règles à part')

Merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apporter!

(petite question annexe...quel est le rapport exact entre livres et euros actuellement')
Doomsword
Oui. Les doctrines sont même définies dans le Codex.
Si oui, est-ce que les unités qui manquent vont etre prochainement créées'
Les unités qui manquent sont surtout les Vétérans, non' Je n'ai pas la liste des figurines créées en tête, mais tu as déjà les escouades de Gardes, les Qg et certains véhicules...sélectionnes deux troupes et un QG, on verra après! wink.gif
Sinon, comment fait-on pour se procurer les règles de cette armée(LA?)

Enfin, et je pense que c'est assez important, ces figurines et leurs règles sont elles officielles et jouables en tournoi ou non'(et qu'en est-il du mortier lourd et des ses règles à part'
Les deux questions vont ensemble: ces règles sont disponibles dans les recueils Imperial Armour (volume 4, il me semble). Elles sont normalement acceptées en tournoi (quoique, tu me fais douter...sachant qu'il y a un tournoi spécial pour FW...)
Quant au cours de la livre, désolé mais je sais seulement que doit être pas loin d'1,5Euros...
Doomsword
Kaos
Alors, voyons voir...

Aux dernières nouvelles, les règles de la Death Korps devraient être publiés dans le volume 5 des Imperial Armour, qui n'est pas encore sorti (et pas le 4, qui ne contient que les règles des Paras Elyséens, désolé Doomsword ^^).

Après, je ne sais pas si les règles Imperial Armour sont valables en tournoi, mais je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas. En fait, ca doit sûrement dépendre du tournoi.
Le mieux est de demander aux organisateurs avant le tournoi.

Dans le cas ou les règles IA ne passent pas en tournoi, il est simple d'utiliser la Death Korps avec les doctrines du Codex GI, comme le propose Doomsword.

Les unités qui manquent sont surtout les Vétérans, non'

Les Grenadiers feront d'excellents Vétérans. Dans le même genre, le blindé Centaur fera un parfait count as pour une Chimère.

Quant au cours de la livre, désolé mais je sais seulement que doit être pas loin d'1,5Euros...

Vrai. Une livre = 10 francs = 1.5 euros.

Kaos - Si c'est du Forge World, demandez-moi...
Inkisitor Popov
Pour les rêgles, sont-elles autorisé en tournois'

Je répondrais presque comme Kaos, à la différence que, les tournois qui les autorise le font clairement apparaitre.
Donc, c'est oujours NON sauf, et c'est souvent le cas, si c'est clairement dit que c'et OK!

J'ai posé la question a GWS dans le passé pour le répressor et le vieux Whoush, connu des ancien de Lanoria et des vieux d'ici.
L'un est de FW et l'autre d'un Chapter Approbited, réponse:
- Seul les rêgle contenue dans le GBN et ses mises à jours contenue dans les Chapter Approbeted (si il y en a) et les règles mentionné "même sans l'accord du/des partenaire(s)" provenant des livres Publié de GWS sont autorisées en tournois.
Les autres rêgles sont autorisées SI le tournois les mentionnent dans la liste des règles autorisé.

Le Trolls"

En résumé, seul le GBN, les Chapters et les rêgles sus-cité sont autorisé quelque soit le tournois (a verif quand même, ca date de 2000-2001 si mes souvenir sont bon) et donc Whoush OK (avec biensure une feuille de calcule des point au petit oignons et ses règles clairement écrites et pas le répressor... SAUF si le tournois l'y autorise (75% des tournois sont pour!!!).

Au plaisir... Votre Inkisitor
Gyaume83
(petite question annexe...quel est le rapport exact entre livres et euros actuellement')

Quand tu trouve un site de vente ou les prix sont autres qu'en euros, pense a www.xe.com
Très bon site qui te donnera la conversion précise.

Absolument, Le codex GI est toujours d'actualité, et les règles de la DK sont dedans. pas de soucis de ce coté. Pour les véhicules spé par contre comme le Centaur et le Mortier lourd, faudra télécharger les règles chez FW quand ils les donneront.

Pour les tournois 40k, les gurines Forge sont toujours officielles, pas de soucis.
par ce qui précède, les règles aussi. No soucy de ce coté.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.