Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Siaba
Bonjour!

Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et j'habite EAUBONNE en région parisienne.
Je pratique les wargames avec figurines historiques depuis 1988 et je ne pratique vraiment Warhammer 40K et battle que depuis 2003.
En fait je connais ces deux jeux depuis 1986 par le biais du magazine White Dwarf que j'achetais à l'époque de par mon interêt pour les jeux de rôle. J'ai continué à l'acheter depuis, par habitude et pour me régaler du "fluff" qu'il contenait.

En 2003, j'ai rencontré un joueur qui possédait une armée de Squats et j'ai eu envie de me lancer moi aussi dans WH40K.
Ne sachant qu'elle armée faire, j'ai décidé de choisir celle qui serait publiée dans WD le mois de la naissance de mon fils (histoire de marquer l'évènement). C'est ainsi que j'ai commencé des Chasseurs de Démons en janvier 2003 (ma fille est née en 2004 au moment de la campagne d'été, ce qui m'a évité de faire une autre armée).

J'ai ensuite acheté une armée de Squats, petit à petit, grâce à un site d'enchères bien connu et j'ai profité de la sortie de la V4 pour faire des armées tyrannides et Space marine grâce au contenu de la boite.

En fait, ce que j'apprécie dans les jeux GW, en plus d'un background solide, c'est la possibilité de trouver des joueurs n'importe où (en 2003 j'étais en Martinique et les jeux GW étaient les seuls pratiqués dans ce désert wargamistique) pratiquant une règle commune simple, à défaut d'être toujours réaliste wink.gif.

C'est aussi pour toutes ces raisons que je me suis lancé dans Warhammer Battle avec une armée de Comtes Vampires commencée en septembre dernier.

Voilà pour l'essentiel, je tiens juste à rajouter que, dans la constitution d'une armée, je m'interesse plus au respect du fluff qu'à l'efficacité sur une table de jeu. Et je passe en fait bien plus de temps à peindre des figurines (même si je suis loin d'être un peintre de concours) qu'à jouer avec.
Huron sombrecoeur
Bonjour siaba,

Tu n'est pas intéréssé par le flux d'autres jeux?(je lance un regard accusateur vers triz') Oui tu sais les autres jeux genre Confrontation, Ragnarok, hybrids, mais aussi void et pleins d'autres.

Tu peux aussi nous parler de tes activités hors wargames (comme acheter des cadeaux de noel :p).

Je pratique les wargames avec figurines historiques depuis 1988 et je ne pratique vraiment Warhammer 40K et battle que depuis 2003.

Mon premier magazine de jeux de rôles fut dragon magazine, le pied ce mag! (dans le numero trois ils parlaient de alien et de spacehulk, le numero 5 des orks de warhammer 40k).

J'oubliais, bienvenue!
Triz'
Et bien boujour et bienvenue !

Présentation bien comme il faut.

Mais je sais pas pourquoi (le retour des anciens sûrement), j'ai des envies qui me reprennent...

Gnap, ça vous dit quelque chose ?

A part ça, si tu as envie de jeter un oeil à ce qu'il se fait ailleur, n'hésite pas à aller faire un tour dans les sections désertées.

A bientôt.

Triz' - Le Fluff de VOID, restons sérieux...
Kaos
Bienvenue parmis nous !

Ca fait vraiment plaisir de voir des présentations aussi soignées, faites par des joueurs matures et qui s'intéressent un minimum à ce qu'il y a autour de la valeur en points de leurs figurines.

Au passage, si le fluff t'intéresse, comme tu le laisse entendre, nous avons ici une encyclopédie Warhammer 40.000 et une encyclopédie Battle. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
Soyons honnêtes, ca ne vaut pas encore Taran, mais c'est déjà ca.

Dans tous les cas, j'espère que tu te plairas parmis nous.

Kaos - Oui, je me fais un peu de pub, et alors ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.