Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [BFE] News de Février
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Draaz
Voici les news BattleField Evolution pour Février (je vous rappel que le livre de règle en dur sort le 5 Mars)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour plus d'infos sur le jeu et les règles d'initiation ca se passe toujours sur le CFW :
http://www.lacfw.net/forums/index.php?act=...st=0#entry76169

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suis pas trop au courant de ce jeu, mais ça m'engage pas à grand chose de bon, tout ça...
Je veux dire ça fait un peu trop cliché, spécialement la deuxième photo : les terroristes dans leurs 4x4 Sport. Les G.I. de la première son pas mal dans le genre non plus.
Par contre il est vrai que le char a un petit quelque chose d'intéressant, même si la tourelle fait pas super ; ils auraient pu songer à développer un peu plus la liaison entre la section principale et la tourelle...
La deuxième photo vient de s'afficher pour moi, ça confirme mon impression, avec les vilains typés méditerranéens qui dézinguent la colonne de Hummers à coups de lance-roquettes...
Le concept du six-roues de la dernière photo est intéressante (quoique classique dans la forme, j'en vois régulièrement à Belfast, des engins comme ça...), même si pour le coup, il fait vraiment toy, et c'est la son principal problème. Je veux pas dire que les autres font pas jouets non plus, mais les autres ne me plaisent pas pour d'autres raisons, alors que celui-là, c'est le principal problème que je lui trouve.
Mais bon si ces clichés sont voulus...
Titi
Triz'
C'est du "pas si futuriste que ça", c'est tout.

Au niveau des règles, c'est tout con (quoique pas alterné), mais j'attends de voir comment jouer un Tank...
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est du "pas si futuriste que ça", c'est tout.
Alors là t'abuse, Triz', carrément réducteur. On a déjà vu pas mal de trucs qui sont loin d'être futuristes, par exemple Tannhaüser, développé par tom², et pourtant ça ne sonne pas cliché au même point que ça je trouve. Evidement, ya des références dans les uniformes, ais bon, pas au point de voir le cliché "véhicules G.I. versus terroristes sapés à la Moyen-Orient".
Titi
Draaz
les terroristes dans leurs 4x4 Sport. Les G.I. de la première son pas mal dans le genre non plus.
[...]
Le concept du six-roues de la dernière photo est intéressante (quoique classique dans la forme, j'en vois régulièrement à Belfast, des engins comme ça...),
[...]
avec les vilains typés méditerranéens qui dézinguent la colonne de Hummers à coups de lance-roquettes...
[...]
Mais bon si ces clichés sont voulus...

Hum BFE est une anticipation à court terme il donc normal qu'il soit en lien avec l'actulalité politique comme technologique. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai parler de ce jeu dans la catégorie jeux historiques...
Pour qu'un GI ne soit pas "cliché" il l'aurai fallu avec une barbe, un short et une chemise à fleur ? happy.gif
Apparement pour toi un jeu sur les guerres napoléonniennes où l'on trouverait des grognards serait très "cliché" unsure.gif

On a déjà vu pas mal de trucs qui sont loin d'être futuristes, par exemple Tannhaüser, développé par tom², et pourtant ça ne sonne pas cliché au même point que ça je trouve

Primo Tannhaüser est une uchronie sur la premier guerre mondial, et secondo c'est un jeu de plateau. Son thème c'est justement la divergeance avec la réalité alors que l'anticipation à court terme nous montre un futur probable...

le cliché "véhicules G.I. versus terroristes sapés à la Moyen-Orient".

D'un autre coté que se passe t il en Irak aujourd'hui ?

Draaz
Triz'
J'ai lu les règles, jeté un oeil aux fig, et c'est clairement ce qui se fait de nos jours.

La squad de marines de base prise pour exemple, c'est la réalité d'aujourd'hui.

M16 (on en est p'têt pas encore au A4, faut que je vérifie), M16+M203 et M249.
Draaz
Pour l'armement peut être mais il faut savoir comment seront géré les différentes fonctionnalité des différents programmes d'infantrie du futur (plus tellement du futur que cela vue que nos premiers FELIN V1 seront utilisé en opération dès 2008).
Style une sauvegarde de couvert et un blindage supérieur, vision nocture, meilleurs précision, éventuellement collectes de données de tirs pour les tanks... ect

Curieux de voir les règles complètes (et certainement perplexe au final lol)

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum, le cliché des G.I. est justifié, okay.
Mais il n'empêche que les terroristes (ou appelons les différemment, mais ça n'en reste pas moins leur aspect) restent quand même clichés, et ça me plaît pas de voir qu'on puisse avoir cette idée là si on veut coller à la réalité.
Prétendre que tous les opposants à l'armée américaine au Moyen-Orient se trimballent avec leur chech rouge et blanc sur la tête et les identifier à ça, c'est un peu trop réducteur, je pense.
C'était mon point de vue. Maintenant je reconnais qu'au niveau des G.I., évidement, c'est pas cliché, c'est leur uniforme. Mais c'était surtout leur mise en situation contre les autres qui me gênait. Attribuer un uniforme chech rouge etc aux autres, c'est vraiment pas top.
Titi
Draaz
Mais il n'empêche que les terroristes (ou appelons les différemment, mais ça n'en reste pas moins leur aspect)

pas besoin de changer le nom vue que c'est ce que les figurines représentent dans le jeu

Pour ce qui est du kéfié c'est parce que c'est un jeu smile.gif Faut dire que les mettre en jeans et t short, sur une figurine prépeinte en 28mm je pense pas qu'on aurait bien capté le coté moyen oriental

le kéfié vichy c'est afin de différencier plus facillement les Fedayeen des unités classiques. Elles ont aussi un foulard mais font moins quitch. Ca donne un coté plus amusant à l'armée style terroristes de films d'action et après reflexion c'est pas plus mal...

Tiens j'avais oublié de vous dire mon appréhension au vue de l'échelle de jeu. Je pense que ce type de conflit asymétrique, qui plus est urbain, serait mieux représenté par de l'escarmouche (ou des sous unités de combat de 2 ou 3 hommes)

Draaz
Triz'
Pour ce qui est du kéfié c'est parce que c'est un jeu

Et que c'est ce que les joueurs veulent jouer sans doute...

On s'identifie mieux avec ce genre de de visuel.
Winner
On s'identifie mieux avec ce genre de de visuel.

Oui, c'est vrai, vu que je me ballade en permanence avec un chech vert autour du cou.

Bah, sinon, moi j'aime vraiment moyen-moins...Les règles j'en sais rien, mais l'esthétique me branche pas...Quand je joue à un wargame, je préfère que cela me fasse revivre des moments historiques, m'emmène dans un une galaxie lointaine, il y a bien longtemps...Pas que cela me rappel le 20 h.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.