Je rejoins Théo, c'est bien la première fois qu'on me parle de 5 Lanciers comme d'un couteau suisse

QUOTE
Par contre, pour le Capitaine, t'as tout à fait raison et j'hésite à lui mettre l'Epée du Destin, ou sinon l'Epée de Sigismund (+1 en Force et Frappe en Premier, c'est bien !) ou encore Arme Lourde et... Armure de Fer Météorique ! (Force 6, Sauvegarde à 1+, ça peut être bien !).
Ben disons que ce qui est drôle avec l'Epée du Destin, c'est qu'en face, t'auras généralement qu'un seul perso... Que tu es donc sûr de pourrir. Mets-lui un chawal, ça augmente sa Save et son mouvement (je rappelle que maintenant, une fig montée peut se cacher dans de l'infanterie).
QUOTE
Sinon le Feu d'Enfer, je pensais le mettre pour pouvoir détruire de grosses troupes méchantes
Ben oui, mais ça arrivera aussi qu'il pète au premier tir... Donc tu joueras à 375 points contre 500... Pis même s'il fait des ravages, c'est pas très intéressant. En gros, tes parties risquent de se résumer à : soit il pète pas et t'as tout plié en trois tours, soit il pète et tu te fais torcher.
QUOTE
d'ailleurs, est-ce que je peux jouer des Pistoliers et dire que c'est des Chevaliers ?
Ben si ton adversaire est d'accord...
QUOTE
Mais tu me proposerais de mettre quoi à la place de mon Feu d'Enfer (voire de mon Détachement et de mes Arquebusiers), s'il te plaît ?
Bon, déjà, les Arquebusiers c'est bien, faut juste enlever le TE. Ensuite, je sais pas, moi, mets plus d'infanterie. A 158 points le pavé de 20, tu peux largement en prendre 2. Si tu es en dèche de points, sors les par 15.
Pis si tu manques de figouzes, un pitit Niveau 2 pourra faire quelques dégâts...
QUOTE
Hahahahaha... Je vais te dire un truc, Théobald :
Je jouais une partie à 1000 points contre un Ogre, je commence et j'envoie dès le départ mes 5 fameux Lanciers vers la colline qui était au centre de la table, ensuite je les avance encore et ils se retrouvent à moins de 8 pas des "méchants" ogres... Ce qui fait qu'il ne pouvait pas faire de Marches Forcées... Il m'a donc chargé (sachant que j'allais fuir mais en espérant avoir assez de Mouvement pour me rattraper et de toute façons, il n'avait que ça à faire pour avancer !), ce qui a fait qu'il avait toutes ses troupes (ou presque) sur la colline... Et que mes armes de tir pouvait désormais le bourriner (et je te raconte pas le massacre, niark niark niark). Enfin bref, juste pour dire qu'avoir des troupes pas chères à SACRIFIER, c'est toujours utile !
Oui ben ton adversaire est une buse hein... Pas de quoi tirer la moindre conclusion...
Et n'oublie pas de soigner un poil tes posts :
- Chat speak et orthographe, on voit que tu sais écrire correctement mais que tu ne prends pas le temps de faire attention...
- N'hésite pas à revenir à la ligne et à espacer tes phrases de temps en temps... Enfin, aère quoi...
Edit Titi : les affreux posts et l'horrible chatspeak ont été corrigés, parce que c'est Noël et la magie et tout ça. Attention, récidive, c'est l'averto.