Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Date du nouvel an?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture > Histoire
Celeborn
Bonjour.

Une question me turliupine : Pourquoi a-t'on choisi le jour de la nouvelle année tel qu'il est actuellement' Il y a-t'il une raison astronmique? (je suppose mais laquelle?)

Merci d'éclairer ma lanterne smile.gif

Celebonr- qui va encore passer pour un con... wink.gif
drack
Et oui tu passe pour un con car tu ne sais même pas écrire ton pseudo correctement:
Celebonr
.

Fini le flood. Je pense que c'est religieux car les Chinois n'ont pas la même date que nous.
botrix
Je pense que c'est religieux car les Chinois n'ont pas la même date que nous.
je pense plutot que c'est culturel. Je crois que pour les pays arabes c'est pas la même date non plus.

allez, tiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_l'an

Origines [modifier]

Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er Janvier serait le Jour de l'An. Les romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu païen des portes et des commencements. Le mois de Janvier doit son nom à Janus qui avait deux faces: une vers l'avant et l'autre vers l'arrière.
Celeborn
Et oui tu passe pour un con car tu ne sais même pas écrire ton pseudo correctement:

Cre vingt dju la marie, rentre un peu les deux vaches qu'on les compte wink.gif (dixit mon prof de physique)

Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er Janvier serait le Jour de l'An. Les romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu païen des portes et des commencements. Le mois de Janvier doit son nom à Janus qui avait deux faces: une vers l'avant et l'autre vers l'arrière.

C'est donc Cesar qui a instauré...
Merci Botrix

Celeborn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.