Avec seulement trois unités en embuscade, est-il nécessaire de prendre le cor de la grande chasse ?
d'une part j'en compte 4, d'autre part ce cor n'est JAMAIS indispensable. La plupart des joueurs HB comptent sur la mobilité de leurs troupes en ebuscade pour réagir à l'arrivée aléatoire. De plus, avec 4 unités en embuscade, tu es à peu pret sur d'en voir au moins une arriver là où tu le désires.
ils accompagnent le chaman et en embuscade
lequel'
5 Centigors : bouclier + musicien + haches de lancer : 117pts
franchement, les haches de lancer, c'est gadget... Et ca doit bien valoir 2 ou 3 pts par fig. C'est trop à mon avis.
Les hurleurs apportent l'attaque au passage par rapport aux gargouilles et c'est un avantage non négligeable. Ils coûtes certes plus de points mais les caractéristiques sont supérieur.
Pas trop d'accord. 6 gargouilles, c'est 90pts, le même nombre de PV et d'attaques... D'accord elles n'ont pas E4, mais elles ont PU6. Et ca change tout. Avec 3 hurleurs, tu ne profiteras de la
peur que contre les servants de balistes à répétition. De plus, l'ennemi peut fuir à travers 3 hurleurs, pas à travers 6 gargouilles...
Et ne me parle pas d'attaque au passage, qu'espères-tu entamer avec 3 misérables touches de F3?
La magie a peu de chance de passer contre les HL et HE et c'est plutôt pour combler le vide de points que je l'ai mis niveau 2.

Et pourquoi? LEs HL n'ont aucun bonus pour contrer les sorts, et les HE n'ont que +1 à la dissipation... Si tu considères qu'eux aussi sortent 2 niveaux 2, tu auras 6 dés de pouvoir contre 4 dés de dissip, c'est largement suffisant pour passer au moins un sort.
Ca marche dans les deux sens hein, oi aussi tu vas t'en manger
Pour ma part je trouve que les ptite harde sont plus interressant en tant qu'ecran.
oula, pas en V7... une harde de 10, ca fait un test dès qu'on a tué 4 ungors, et c'est pas bien dur à tuer. Pour peu qu'ils ratent leur test, ca en fera un aussi pour l'unité cachée derrière. Avec les chiens, le problème est légèrement moindre (bien qu'ils fuient plus facilement).
Combiené avec le chaman et le sceptre de darkoth ca fait une tres desagreable surprise si le sort passe.
SI le shaman est à porté, ce qui n'est pas gagné vu qu'il risque de ne pas apparaître par le même bord de table... SI l'unité visée est en position de faire une charge intéressante... SI l'adversaire ne dissipe pas...
Ca fait un peu trop de "si". Je préfere personellement le placer dès le début, il pourra lancer ses sorts tout le long de la partie, ca c'est une valeur sure. Sans compter que le sceptre n'a pas besoin d'arriver en embuscade pour être dangereux, il a quand même une portée effective de 22 pas.
Les minotaures ont aussi Cd 8 et CC 4
au temps pour moi, les ogres ont Cd7, faute de frappe