Voilà, je me lance.
J'avais envie de faire un fluff pour un chapitre perso alors je me suis lancé.
Si ma bafouille vous plait, n'hésiter pas à l'utiliser car moi, j'ai déjà une armée d'ultra et une ruche de tyranides alors si ma femme me voit commencer une troisième armée, je crains le pire!
L'inspiration c'est tout simplement la légion étrangère. Mais comment integrer cette unité au 41°millénaire? bah, voyez par vous-même:
Chapitre des Légionnaires de l'Empereur
Spécificité : Frères d'armes & Voir sans être vu.
Restriction : En quête de gloire & Mourir plutot que faillir.
HISTORIQUE:
« -Le Seigneur CALGAR, vous attend frère Capitaine.
-Merci, frère. Répondit Séverus, Capitaine de la 10°compagnie, au garde d'honneur en toge bleu bordée d'un liseré d'or et arborant fièrement sa hache d'Ultramar nichée dans le creux de son bras.
Les gardes d'honneur portaient en permanence leur hache lors de leur tour de service auprès du grand maître même lorsqu'ils ne portaient pas leurs armures énergétiques comme aujourd'hui.
Séverus portait une toge bleu frappé de l'oméga renversé brodé un fil d'argent sur l'épaule gauche. L'épaule droite, elle, était nue, révélant par la même occasion la musculature fine et sèche de Sévérus. Grand comme tous les spaces marines, Sévérus était neamoins plus fin, plus sec, un « chat maigre » comme il aimait à se décrire. Son visage émacié et ses yeux noirs trahissaient une intelligence vive et peu commune.
Sévérus traversa seul le grand hall de Maccrage. Les murs plusieurs fois millénaires étaient couvert des noms de ses frères de batailles mort au champs d'honneur. Il y en avaient des milliers, inscrit durant les milliers d'années de batailles que le chapitre avait mené. Sévérus retrouva sans peine quelques noms connus, et pour cause, il avait eu l'honneur de les y graver lui même.
Quittant le hall, le Capitaine prit un long couloir éclairé par plusieurs candélabres dorés pour enfin arriver devant une porte métallique ouvragé représentant un aigle bicéphale entouré des lauriers impériaux et tenant dans ses serres le sigles du chapitres des Ultramarines.
Sévérus entra sans frapper dans le bureau du Grand maître Marneus Augustus CALGAR, comme l'usage le voulait pour les officiers du chapitre.
Tronant au centre d'une immense salle couverte de vestiges, d'artefacts, de bannières prises à l'ennemi, d'étandards de régiments décimés et de cranes divers, le grand maître leva la tête de son bureau de marbre et désigna un siège devant lui.
-Assied toi Sévérus, mon ami, dit calmement le seigneur des lieux.
Immense était le mot pour désigner le maître du chapitre. Grand parmi les Astartès, géant parmi les hommes. Sa stature se devinait sans peine sous la robe doré bordé de bleu. Sa chevelure courte et grise, sa machoire carré et ses yeux couleur acier inspirait respect et paradoxalement sympathie aux personnes qui avait affaire à lui.
-Sévérus, reprit Marnéus CALGAR, ce que je vais te dire m'atriste mais je fonde de grand espoir en toi. Tu as prouvé maintes fois ta valeur au combat et encore plus en commandant la compagnie des scouts. L'heure est venu pour toi de suivre une nouvelle voie.
-Que voulez-vous dire par une nouvelle voie? Répondit immédiatement Sévérus, plus intrigué qu'inquiet.
-Nous savons tous les deux que tu es adepte d'une certaine vision du codex astartes. Ce faisant, Marneus CALGAR arbora un large sourire.
-Disons que l'on peut le lire de plusieurs manières, répondit Sévérus en lui rendant son sourire.
-Nous n'allons pas rentrer une nouvelle fois dans un débat qui finira par devenir houleux et je n'ai pas envie de voir notre vieux Cassius nous réprimander sur notre manque de foi envers le saint ouvrage. C'est pourquoi je vais me débarasser de toi Sévérus.
-Co...comment ça bégaya Sévérus que son intuition guidait invariablement sur la piste d'un boulversement majeur dans sa vie.
-Ha, tu es entier Sévérus, et franc, tu vas tous nous manquer. Les Hauts Seigneurs de Terra ont ordonné la création d'un chapitre.
-Et qu'est-ce qu'un simple capitaine peut apporter à cette création' Départit Sévérus de plus en plus perplexe.
-Ho, tout simplement que ce chapitre devra axer sa méthode de combat sur une approche discrete et faire preuve de rusticité. Bref, toutes ces choses qui te caractérisent mon viel ami. Les gènes seront pris dans ceux de notre chapitre, les plus purs. Plusieurs frères du chapitres, tous volontaires, t'accompagneront et tu pourra choisir, dans une certaine mesure, les hommes de ta compagnie que tu souhaites emenner avec toi. Tu recevras également quelques contingents de Marines d'autres chapitres partagants nos gènes. Pour le matériel, le clergé de Mars y pourvoiera mais sur cet aspect les choses deviendrons bien différentes d'ici. Il te faudra faire sans nos moyens mais c'est là justement que tu excelles.
-Et bien Sévérus, tu ne dis rien ?Surpris' Non, tu es déjà en train d'échaffauder ton chapitre, viens mon ami, ne dit rien et laisse moi t'offrir un verre avant que frère Tigurius ne te recoive dans le librarium afin de t'assommer de dates, de sigles et d'autres choses que lui seul connait! Ensuite nous fêterons dignement ta promotion au rang de maître de chapitre! »
Le chapitre des légionnaires de l'empereur fut crée en 738M41 sur ordre des Hauts Seigneurs de Terra et sous la direction de Marneus Augustus CALGAR, grand maitre du chapitre des Ultramarines. Ce dernier s'arrangea pour placer un de ses meilleurs capitaines à la tête du chapitre car il correspondait aux souhaits des hauts seigneurs en ce qui concerne l'orientation que devait prendre le dit chapitre. Le capitaine choisi pour être le maitre du chapitre fut Severus, connu pour preferer une approche discrete du combat et être capable de remplir n'importe quelle mission avec peu de moyen.
Séverus avait connu une ascention fulgurante ches les Ultramarines, tout d'abord comme scout en menant une opération en terrain ennemi pendant plus d'un an alors que son sergent avait disparu au cours d'un accrochage dans les premiers jours de la mission. Puis en tant que frère de bataille dans la 3°Compagnie, sergent à la 4°Compagnie dans une escouade d'assaut, sergent à la 1°Compagnie où il apprit le maniement des armures tactiques Dreadnought et enfin Capitaine de la 10°Compagnie, celle des scouts. La boucle était bouclé.
Ce qui caractérisait Sévérus était son approche du combat. Discretion, surprise, renseignement, voilà ce que Séverus aimait entendre lorsque l'on parlait bataille. Evidemment, au sein du chapitre qui avait vu naitre le Saint Codex Astartès, ses idées n'étaient pas forcément bien percues.
Séverus venait d'une planete du secteur d'Ultramar, d'une cité ruche sans nom qui ne mérite pas que l'on s'en souvienne. Sa jeunesse, du moins les huits premières années de sa vie, se résume en rapines pour manger, bagarres pour s'en sortir puis vinrent les premiers meurtres lors d'affrontement de bandes rivales. Ensuite ce fut les pénitentiers de l'Imperium. A 11 ans, il totalisait un nombre impressionant d'évasions au grand dam des gardiens. Ses incessantes escapades allaient le mener tout droit à la mort si les rapports de l'administration pénitentiaire n'était pas régulièrement contrôlés par les scribes du gouverneur d'Ultramar.
Ce fut à ce moment là que le dernier pénitentier hebergeant le jeune Sévérus se débarrassa de son pentionnaire, avant qu'il ne lui fausse compagnie, en le laissant au mains de deux géants en toge bleu brodé de blanc.
C'est pour cette raison que le nouveau maitre du chapitre decida, contre tout les avis et en particulier de l'inquisition, que les nouvelles recrues seraient reperées dans les pénitentiers de l'impérium. Le jeune choisi, devait à son tour, choisir de devenir un space marine. Il abandonnait alors son nom et en prenait un autre, son passé et ses erreurs étaient éffacés.
Le chapitre des légionnaires de l'Empereur arbore des armures couleur sable avec les épaulières rouges bordés de vert. Il fait preuve néamoins de discretion et abuse de camouflages de toutes sortes notamment en ce qui concerne les véhicules et les unités de scouts.
A l'issue de sa formation, le novice rejoint la 10°Cie. Une fois ses preuves effectuées, il reçoit son armure énergétique et surtout son casque blanc.
Les sergents d'escouades et les officiers arborent un casque noir, symbole de leur authorité.
Les escouades d'assaut, quand à elles, ont repeint leurs casques en vert « ork » suite à la première mission du chapitre. En effet, les Légionnaires de l'Empereur ont sauté en masse de leurs Thunderhawks afin de casser la principale ligne d'approvisionnement d'une Whaaagh sur la planete de Kol Wezi.
Le chapitre s'est installé dans le secteur d'Ultramar, sur une petite planète du nom de Djazair dans une anciènne forteresse du nom de Kam Ronne. Durant de nombreuse années, Séverus, le maitre du chapitre, organisa et dirigea l'entrainement de ses hommes pour déclarer en 749M41 le chapitre prêt au combat.