Ce n'est que la première partie de l'histoire générale, je posterai au fur et à mesure pour ne pas faire de trop gros patés ;-)
Donc mon but de départ était en fait de "justifier" l'équipement de mes elfes West Wind mais si je peux faire un texte potable c'est tant mieux
Excusez moi si il y a des anachronismes ou autres erreurs fluff pourtant j'ai fait un effort ('me suis tapé toute la chronologie battleienne du Warfo)
Vous retrouverez peut être des ressemblances avec l'Anabase et l'Utopie mais quand on en est imprêgné c'est dur de s'en défaire...
Allez, je me lance...
La ville d'Eleutéria fut fondée par les survivants d'une expédition elfe, une de celles envoyées vers la péninsule d'Anurell, et qui fut prise dans une tempête.
Après avoir dérivé plusieurs jours, de nombreux rescapés s'échouèrent sur une île quelque part dans le Grand Océan qu'ils baptisèrent Anèsès, car elle était tombée donc l'oubli et plus aucun elfe n'y avait mis les pieds depuis bien longtemps.
Ils s'y installèrent donc, n'ayant pas de moyen de rentrer chez eux.
Mais l'île qui paraissait accueillante au premier abord se révéla hostile car peuplée d'êtres malveillants. Les elfes furent très mal accueillis.
L'île était habitée par deux peuples rivaux se faisant la guerre depuis des lustres. Il y avait tout d'abord des Nains, qui semblaient être les premiers à avoir occupé l'île, mais toute trace de cette époque lointaine avait été perdue et personne ne savait plus comment ils étaient arrivés là. Ils occupaient le sud de l'île, là où s'élevait une montagne dans laquelle étaient taillés leurs villes, une montagne qui néanmoins n'en était pas une mais appelée ainsi car elle était le point culminant de l'île. Les Nains vécurent désunifiés et en clans, jusqu'à ce qu'accostent des visiteurs inconnus, les forçant à mettre de côté leurs rancoeur.
Ainsi débarquèrent des humains aux alentours de l'an mille trois cent, désireux d'établir en ce lieu une colonie (un comptoir commercial en réalité). Les nains partagèrent leur île de plus ou moins bon gré, car une somme d'or colossale leur était versées en échange de l'occupation de la partie est de l'île.
Les Impériaux s'installèrent donc et y fondèrent une ville sur la côte : Brûme (car en effet le site qu'ils choisirent était souvent recouvert d'un fin brouillard).
Après quelques années de cohabitation, ils ne voulurent plus payer ce tribut qui épuisait leurs ressources. Les nains courroucés s'unirent, déclarèrent la guerre, et brûlèrent les navires Impériaux de sorte qu'ils n'aient plus aucun contact avec l'extérieur. Ils avaient la navrante intention de les exterminer?
Ainsi commença la dégénérescence des humains d'Anèsès. De nombreuses batailles s'engagèrent entre les deux peuples. Les Nains firent le siège à Brûme et rasèrent tout ce que les hommes eurent pu édifier en dehors de la ville. Ils furent néanmoins vaincus et retournèrent dans leur montagne. Les Impériaux se dispersèrent alors et un certain nombre partit vivre dans les bois, à l'abri des nains, tandis que l'autre partie occupa la ville.
Après maints affrontements, Brûme tomba, toute la population s'enfuit alors aux alentours des forets pour fonder des villages.
Les humains de naguère savants et fiers s'avilirent au fil du temps. Ils perdurent la plupart de leurs connaissances après seulement trois générations. Des inimités survinrent entre les deux factions opposées : « Forts » et les « Anciens » (c'étaient le nom qu'ils se donnaient respectivement) Les Anciens désiraient rebâtir des villes, instruire le peuple, pensaient qu'une paix pourrait être signée ; les forts quand à eux prônaient des clans dirigés par un chef, sans autre guide que la force et la brutalité?
Une guerre civile s'ensuivit et fur remportée par les Forts qui prirent le pouvoir.
A partir de cette année, les humains peuplant Anèsès n'eurent plus vraiment de point commun avec leurs origines. Ils étaient désormais des barbares, s'habillant de fourrures, méprisant la culture?
Malgré leur aspect primaire, il luttèrent efficacement face aux nains, leur tendant des pièges et en s'enfuyant dans les forets à leur approche. Leur nombre s'accru et ils sortirent progressivement de leurs forêts pour habiter la plaine.
A l'époque où les Elfes échouèrent sur l'île, on pouvait encore observer des ruines de cités du temps de la prospérité des hommes...