Ici, il ne s'agit pas de créér un fluff ou un récit en commun, mais de faire participer la communauté à la réalisation de l'encyclopédie, en la faisant travailler sur des articles manquant d'informations.
Pour ce premier travail communautaire, j'ai pensé à un sujet vaste et assez populaire (puisque réclamé par Darigaaz
En effet, l'encyclopédie ne comprend pour l'instant que quelques infos générales sur les Chapitres de la Première Fondation, et sur une poignée de Chapitres des Fondations suivantes.
Je vous invite donc à contribuer à l'encyclopédie en postant ici toute information "officielle" que vous pourriez détenir sur le sujet.
Voici quelques lignes directives en vrac, pour orienter votre travail et éviter de transformer ce topic en foutoir:
-L'encyclopédie est déjà relativement bien documentée sur la Première Fondation, essayez donc de vous concentrer sur les Chapitres des Fondations ultérieures. Néanmoins, que cela ne vous empêche pas de bosser aussi sur la Première Fondation...
-Essayez dans la mesure du possible d'organiser un minimum vos infos, par exemple en suivant une fiche de ce type:
Nom du Chapitre
Numéro et date de Fondation
Légion d'origine
Planète d'origine
Membres connus du Chapitre
Etc, etc...
-Si vous avez des infos sur un Chapitre venant compléter d'autres infos déjà postées par un autre membre, n'hésitez-pas à reprendre le texte de ce dernier et à le compléter avec votre propre texte. Cela accélérera grandement mon travail de compilation, merci pour moi !
De même, n'hésitez pas à reprendre et à compléter les infos déjà présentes sur l'encyclopédie, là encore ca me facilitera le boulot.
-Evitez par pitié de recopier des pavés de texte issus d'autres sites (Taran par exemple). Les scribes n'apprécient pas tellement qu'on leur pique leur boulot...
-Je prends aussi les illustrations, du moment qu'il s'agisse d'illustrations GW ou que vous ayez l'accord écrit de leur auteur.
Le résultat de vos efforts sera mis en ligne lors de la mise à jour du 1er Mars de l'encyclopédie.
Merci d'avance pour votre participation et bon courage,
Kaos - Retourne bosser sur ses propres sources...