Bonjour a vous tous : Alors pour le canon soit je me trompe totalement soit avec le canon mercenaire tous le monde, (ou presque) a droit a un canon donc, du coup, la protection contre les boulets sa me paraissait pas si superflu que sa.
Tu as tout à fait raison, mais c'est un point que peu conaissent, et parmis ceux qui le conaissent encore moins en font usage...
Ensuite le char solaire il fait 1d6 +1 touches donc une moyenne de 4.5 soit 2.5 touche de plus que le char classique.
effectivement
Ensuite je comprend pas tous se que tu dis au debut tu dis trop de squelettes sa sert pas, parceque bloquer les cavaliers lourds s'est pas utile, alors que a la fin du message tu me conseille une autre unité, pour bloquer les ennemis et les contrecharger?
Ce que je veux dire, c'est que bloquer pour 1 round de CaC ca ne mène à rien: les archers se font finir dès le round suivant, et la cav est à nouveau à même de faire des ravages.
Par contre, si tu les bloques pour contre charger, là ca devient intéressant puisque si tu te débrouilles bien tu vas gagner le combat rien qu'avec les bonus fixes, t'auras la PU avec la peur, et hop c'est réglé.
Pour gagner le combat, il faut des bonus de rang, vu les pitoyables performances des squelettes. Aussi, vu ton armée précédente, tout ce que tu avais pour contre charger, c'étaient des cavaliers légers, qui n'apportent strictement rien à part éventuellement un flanc et/ou la PU.
Avec 20 squelettes, c'est plus pareil: déja, la cavalerie lourde ne te chargera presque jamais de face, alors que 16 archers, ia moins à hésiter. En plus, une contre charge de 20 squelettes t'apporte 3 rangs, une bannière et la PU. Pour peu que ce soit de flanc, c'est bon t'as gagné.
Si au lieu d'avoir 2x16 archers tu sors 2x10 archers + 12 guerriers, c'est le même prix, tu tires pareil, mais t'as un régiment de plus (certes petit) pour protéger tout ca.
Bref, les archers sont faits pour le tir, tu ne dois même pas envisager qu'ils finiront au close. Pour ca, ia les squelettes.
Enfin aprés reflexion il me semble que l'armée manque de gros thon bien bourrin pour faire des pertes chez l'adversaire. Donc je me disais pourquoi pas inclure un géant d os a la place de la catapulte est ce une bonne idée ou pas selon vous.
Le géant est à pleurer de nullité. Si tu veux du gros qui tache, faut pas jouer RdT

ia bien les ushabtis qui cognent dur, mais vu leur prix et leur misérable résistance c'est pas forcément un bon hoix non plus... Avec les RdT, faut pas se leurrer, tu gagnes à la résolution et à la peur, point. C'est pas facile et ca demande de la pratique, mais c'est ca ou choisir une autre armée...
A aussi désolé pour l'orthograffe assez pitoyable mais j ai jamais briller par ma haute maitrise de la langue de moliére je vais faire des efforts pour que a l'avenir
mes messages soit plus agréables a lire.
Dans ce cas, tape sous word et appuie sur F7, ca corigera pas les fautes d'accord et de gramaire, mais ca évitera les fautes d'orthogra
phe.