Bonjour.
Ce matin, je relis la partie "arsenal" de mon codex nécron, et je trouve plusieurs petites chose que je n'avais jamais remarqué auparavant.
Je vais faire une petite liste de tout ce que j'ai trouvé.
-Pour les armes à fission, il est dit que tout jet pour blesser qui donne un 6 inflige une blessure quelque soit l'endurance de la figurine.
Un peu plus bas, il est dit que tout jet de pénétration de blindage donnant un 6 inflige un dégat superficiel quelque soit la valeur du blindage. Il est également écrit que si le jet suffit à infliger un dégat important ou superficiel, on n'inflige pas un autre dégat superficiel en plus.
Pour le points du dégat superficiel, on ne peut donc infliger qu'un seul dégat, soit important, soit superficiel. Pour le cas des blessure, il n'est écrit nul par que un tir d'arme à fission ne peut infliger qu'un seule blessure. De plus, on pourrai interpréter la phrase en gras en la suivante : tout jet pour blesser donnant un 6 inflige une blessure automatique. Et il n'est écrit nul par que cette blessure automatique remplace la blessure normale. On pourrai donc dire ceci : un jet pour blesser qui donne un 6 inflige une blessure automatique en plus de la blessure normale. Je donne un exemple : un tir de fusil à fission (force 4) touche un space marine de base (endurance 4) ; sur un resultat de 4 à 6, une blessure normale est infligée, si le resultat du dé donne 6, une blessure automatique est infligée en plus de la première.
Est-ce que mon interprétation est juste ?
-Le baton de lumière n'est pas décrit comme une arme à fission, sauf que tout fantassin nécron disposant d'une arme de tir est équipé de la technologie à fission. De plus, le betonnet vert du baton montre l'usage d'une telle technologie.
Est-ce que le baton est une arme à fission ?
-Le Rayon à particule a une PA de 3 sauf au centre où elle est de 1. Si le centre du gabarit est sur la partie arrière du blindage, utilise-t-on la valeur de blindage arrière et la PA de 1 ?
-Pour les champs disruptifs, il n'est pas dit que si le résultat de pénétration de blindage suffit à infliger un dégat importantou superficiel, il n'est pas infligé le dégat superficiel du champ. Peut-t-on donc infliger deux dégats superficiel sur un 6 ou un dégat superficiel et un lourds (seigneur qui fait 6 sur un blindage de 10) ?
Et un seigneur nécron avec fauchard et champ, si il fait double 6, inflige-t-il alors sur un blindage de 10 deux dégat superficiel et un lourd ?
-Cmap psyco-électrique : "Ces attaques [...] ne s'applique qu'aux figurines ayant attaqué. Par example, si une unité inflige trois blessures, elle subira trois touches en retour. Ici, les deux mot en gras se contre-disent. pour le premier, cela signifirait que un techmarine qui blesse 5 fois (8 attaques) subirai 5 touche et que seul lui les subits. Dans le cas du second mot en gras, si ledit techmarine blesse 5 fois, ce pourai être d'autres figurines de son escouade qui en subissent les conséquences.
Pouriez-vous éclairer ma lanterne ?
-Pour l'orbe, il est écrit dans ses règles, que le seigneur peut l'utiliser sur lui-même.
A la page précédente, il est dit que le seigneur, s'il à été détruit par une arme qui interdit le WBB, ne peut s'autoréparer que si un autre seigneur nécron porte l'orbe et est à 6 ps. J'aimerai que ce points de règle soit simplifié par le suivant : le seigneur nécron, même à terre et réduit à 0 PV, est toujours présent sur la table de jeu. Les objets qu'il porte sont donc utilisables même si le seigneur n'a plus que 0 PV (donc l'orbe et les autres objet du seigneur sont toujours actif, mê s'il est à terre ; un seigneur peut donc utiliser son orbe sur lui-même, même s'il à été détruit par de l'anti WBB [son orbe est présent à moins de 6ps au moment de sa mort][et donc des guerriers nécron qui l'accompagne qui son détrit par de l'anti WBB peuvent bénéficier de l'orbe mêm si le seigneur qui le porte est à terre])
Est ce que la phrase en gras est celle qui résoudra les engeulade entre joueurs ?
-Flash : peut-on utiliser un projecteur par dessus un flash ? fluffiquement c'est stupide maisje demande quand même.
Voilà je vous remercie pour vos réponses qui je ne le doute pas vont m'aider grandement et disiper les zones de doute et d'incertitude.