Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Question] Codex SM
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
NightKiller
Voila j'aimerais commencer les Spaces Marines et je voulais savoir si on devait possèder le codex Space Marine pour jouer les autres chapitres'

Mod Damned : On va éviter de poster un sujet sans y foutre de fautes un peu partout, à commencer par le titre. Bref, va lire la Charte illico. Merci.
jarran29
il y a une multitude de chapitres qui ne répondent que du codex SM de base.
Même, on peut jouer les chapitres qui ont un codex avec le dex SM de base, en utilisant des traits de chapitres.

par contre, si tu veux utiliser les règles spéciale de certains chapitres, il te faudra le codex, comme pour les DA, SW, ou BA.
muad dib
Je dirais même plus, les trois quarts des chapitres suivent le codex, sauf les chapitres cités par Jarran, mais rien ne t'empeche de jouer ton propre chapitre en suivant un des codex de ces legions, en chapitre successeur...
NightKiller
Donc pour jouer dark angel j'ai juste besoin du codex......

Merci happy.gif

Et juste, pour commencer devrai-je m'acheter le détachment'
Quiky
euh non pour jouer les dark tu as aussi besoin du dex marines, le dex DA n'est qu'un supplémant pour pouvoir utiliser la liste des fils de caliban
fatmike
Meuh non voyons. plus maintenant!
Le dex DA se suffit à lui même comme le dex BT.

Pour ce qui est du détachement. Si tu as les moyens, je te dirais que oui car ça te fait faire quelques économies.
Bon c'est à peine jouable en l'état mais ça te donne pas mal de pièce et ensuite tu fait les achats necessaires dans le cadre de la liste que tu t'es faite.
Quiky
Le dex DA se suffit à lui même comme le dex BT.

Ah bon pourtant en le feuilletant vite fait j'avais pas trouvé, mais bon j'aurai peut petre fait de mieux le lire pluys précisement.

Et juste, pour commencer devrai-je m'acheter le détachment'

Je pense que oui il est je trouve équilibré, en rajoutant peut être une escouade d'assaut et un QG tu auras une base solide pour débuter je pense
muad dib
Ah bon pourtant en le feuilletant vite fait j'avais pas trouvé, mais bon j'aurais peut etre mieux fait de le lire plus précisement.

Le nouveau codex, oui, je sais pas si tu l'as, quand à Quiky je suis ok avec lui le detachement suffit, avec un QG et une escouade d'assaut, mais perso sauf si tu joues une compagnie de combat, et si tu as les moyens prend la boite d'armée, ou le detachement Ravenwing en plus... Juste au cas ou... Quant au maitre de la ravenwing tu peux même le faire avec le detachement ravenwing sur land speeder... Pour moi la version motojet est cher en points et en sous...
NightKiller
Mais en fait j'ai trouvé une ou deux diffférence sur les chapitre mais quel est la plus grande différence entre les Dark Angel et les ultramarines...
Nightbringer
QUOTE(NightKiller @ 25/03/07 , 21:28)
Mais en fait j'ai trouvé une ou deux diffférence sur les chapitre mais quel est la plus grande différence entre les Dark Angel et les ultramarines...
*

La couleur des armures énergétiques ?

Bon, en fait je ne blague qu'à moitié. Il est plus facile de faire la liste de leurs points communs comme par exemple:
- Ce sont des Space Marines en armures énergétiques et dont la quasi totalité de l'arsenal est identique
- Ils sont issus de légions de la première fondation
- Pas grand chose d'autre finalement.

En fait, chez les Space Marines il ya les châpitres plus ou moins Codex, ou il te suffira de te doter du Codex Space MArine "de base". Tu pourrs opter pour un châpitre complètement Codex, légèrement ou myennement déviant.

Ou alors, des châpitres trés éloignés du Codex. C'est simple, ils ont chacun leur Codex spécifique. Dans le désordre et de mémoire:
- Blood Angels
- Space Wolfs
- Dark Angels
- Black Templars
- Chevaliers Gris
Ainsi que leurs châpitres succésseurs.
muad dib
je pense que la plus grosse différence réside dans la gestion des vétérans .
Meme si le nouveau codex intégre des vétérans par compagnie et non plus seulement a la deathwing , or probléme , tout bon joueur Da sait que tout les vétérans sont dans la deathwing a part les sergent de la compagnie de scouts , et les commandant de compagnie ,bien que ces derniers soit affilié au cercle intérieur , donc a la deathwing , autre probléme rélévé dans le nouveau codex DA , un chapitre codex normal peut aligner jusqu'a 10 terminators par escouades ( un sergent , 9 terminators ) et deux armes lourdes , les da ne peuvent aligner que jusqu'a 5 armures tactiques dreaghnouts (nom spécifique des armures terminators ) et une seule arme lourde par escouades , si vous savez pourquoi...je veut bien
Gyaume83
La couleur des armures énergétiques ?

Bon, en fait je ne blague qu'à moitié. Il est plus facile de faire la liste de leurs points communs comme par exemple:
- Ce sont des Space Marines en armures énergétiques et dont la quasi totalité de l'arsenal est identique
- Ils sont issus de légions de la première fondation
- Pas grand chose d'autre finalement.

Chaque chapitre est différent. Chacun descend d'un primarque avait sa propre personnalité, et qui a forgé ses guerrier, et ce enseignement s'est perpétué. Ne reste qu'aux joueurs a le comprendre, et à jouer dans l'esprit de son chapitre.

La différence notable entre DA et UM ?

Chez les DA, on a deux compagnies totalement inédites, Deathwing (1ère Cie) qui aligne uniquement des terminators, des Land raiders et des dreadnoughts.
La ravenwing (2ème Cie), qui aligne des motos, land Speeders et autres motos d'assaut.
L'arsenal qui gagne certains éléments.
Les règles qui changent pas mal, surtout au niveau dela gestion des escouades avec les groupes de combat.

Chez les UM, on a quelques spécialités, commme les Gardes d'honneur de Maccrage, les chasseurs de tyrannide.

Après, faut lire les codex, et là, tu te rendra compte qu'ils diffèrent pas mal.

mais quel est la plus grande différence entre les Dark Angel et les ultramarines...

Quand tu pose une question, n'oublies pas de le signifier.

Guillaume
muad dib
Chez les UM, on a quelques spécialités, commme les Gardes d'honneur de Maccrage

Justement y'a un probléme , pourquoi rajouter les escoudes de vétérans de compagnie et les champions de compagnie alors qu'on en a jamais entendue parler chez les DA ????
Et pour les terminators ? Est ce voulut ou est un défaut de gw ?
Nightbringer
QUOTE(Gyaume83 @ 27/03/07 , 21:22)
Chaque chapitre est différent. Chacun descend d'un primarque avait sa propre personnalité, et qui a forgé ses guerrier, et ce enseignement s'est perpétué. Ne reste qu'aux joueurs a le comprendre, et à jouer dans l'esprit de son chapitre.

Hum, oui et non, la. Me semble que tu amalgames pêle-mêle chapitre et légion.
Au départ, 20 légions avec leurs Primarques respectifs. 2 Légions et leurs Primarques effacées des tablettes, reste 18. Hérésie d'Horus, la moitié des légions se tourne vers le chaos reste loyaliste, rest donc 9.

Impérial Fist, Ultra Marines, Dark Angels, Blood Angels, Space Wolves, Salamander, White Scars, Iron Hands et Raven Guard.

Robbute Gulliman, Primarque des UM a rédigé le Codex Space Marines, préconisan entre autre de scinder les légions en châpitre d'environ 1000 SM.

Les autres légions se plièrent plus ou moins à ce Codex et de plus ou moins bon grés. Par conséquent, les chapitres issus d'une même légion restent trés proches en "philosophie", mais les différence parfois abyssale entre les anciennes légions perdurent dans leurs chapitres succésseurs respectifs.
azmodaï76
bonjour happy.gif

tout d'abord il faut acheter le codex DA,puis par la suite le codex SM qui peut étre assez utile pour développer ton armée.
pour ce qui est du détachement,il faudrait d'abord acheter le codex DA pour mettre en forme ton armée,pour savoir ce qu'il fo acheter en premier,mais personellement j'en acheterais un pour bien commancer mon armée wink.gif
Phoenix
Bonjour à tous

muad dib a dit:
un chapitre codex normal peut aligner jusqu'a 10 terminators par escouades ( un sergent , 9 terminators ) et deux armes lourdes , les da ne peuvent aligner que jusqu'a 5 armures tactiques dreaghnouts (nom spécifique des armures terminators ) et une seule arme lourde par escouades , si vous savez pourquoi...je veut bien

Pour ma part je pense que c'est une volonté de GW de limiter les terminators dans les armées space en général, pour montrer que les armures dread sont vraimment rares et donc les chapitres les déploient en escouade réduite.

C'est pareil chez les BA avec le nouveau codex qui sort dans WD

Donc ne te sens pas seul tout les autres vont y venir je pense.

Bien à vous wub.gif
Maxwell
euh la volonté de limiter est un peu caduque avec le maitre de la première compagnie, si j'ai prit les DA c'est justement parce que mon chapitre a accés à une quantité énorme d'armure terminator ...
bon le caractère des DA a aussi beaucoup joué mais bon ...

à mon avis c'est dans plutot le cadre de l'organisation de la liste en rapport avec l'historique space marines, en réalité aucun chapitre ne regroupera ses terminators par dix car il n'ont pas tous accés à cents armures terminator et qu'il faut donc s'assurer que des terminators puissent intervenir n'importe où dans le chapitre
de plus le fait qu'ils aient accés à 2 armes lourdes va avec les effectifs de dix
Etienne, Duc d'Aquitanie
Dites messieurs, c'est pas encore une fois parce qu'il y en a un qui fait une connerie que tout le monde doit suivre. azmodaï76 rouvre un sujet vieux de trois mois (presque quatre), ce qui est une connerie, et tout le monde suit sans même y réfléchir à deux fois.
azmodaï76, surveille la qualité de tes interventions, on te demande pas de poster beaucoup pour être un bon membre, on te demande de poster moins pas en qualité et de manière réfléchie.
Les autres, regardez deux secondes si c'est vraiment une bonne idée de répondre (genre les dates des posts sont pas là pour faire joli).
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.