Alors mon cher drik, moi qui joue Ulthwe laisse moi te conseiller.
-Le conseil des prescients c trop bien, arme le, prend chance, prend maitrise... tu tapes en premier, touche à 3+,blesse à 2+ avec des lames sorcières, relance des svg à 4+ invulnbérable. Et prend dissimulation contre ce foutu Psycanon.j ai branlé des chevaliers gris comme ca !
-L'avatar... c nul enfin ca vaut largement c 80 points mais ca tien pas la route face au brute des autres armés.
a utiliser contres les troupes de bases.Latte les bourrins à coups d'exarque ou de guerre mentale... ou tu les contourne ca marche aussi

-En élite, j'ai jamais joué les araignées ni les gardes fantomes mais ce sont deux unités chères (en point et en euros) donc à utiliser sans faire de connerie ! dur à rentabiliser si tu veux mon avi.
Les scorpions... TROP BIEN, fonce a couvert et protege avec chance ou bien utilise ton serpent, comme tu veux. L'exarque avec gantelet et l'escouade avec grenade ! tu niques les tanks, les petits et les gros! a bien utiliser tout de meme.
Les banshees... TROP BIEN, derriere des gardiens ou ds un serpent, toutes avec de l'energétique. Tu prends acrobatie et executeur pour l exarque (aie).
Les dragons de feu... 5 et pas un tank (ni le monolith) ne te resistera.
-En troupe : BOUH les gardiens de choc, préfère les aspects pour le corps a corps ou les fantomes (seigneurs et gardes)
BOUH les rangers (j arrive pas a les utiliser je pense) pour 19 points l un, ils font que dalle...
Pas mal... les vengeurs, lacher au bon moment leurs shurikens dechiront ton adversaire. Mias c dure et si tu joues Uthwe prefere les gardiens noirs defenseurs.
Les gardiens defenseurs sont de beau bouclier, qui peuvent se révéler efficace si ils sont sous estimé. Dommage que leur portée sois limitée. Utilise les plates formes d armes lourdes (je pense notament au canon stellaire, redoutable contre les petit vehicule et toutes les escouades).
VIVE les gardiens defenseurs noirs, mon trip en ce moment, c de les monter dans mes deux serpent. Et ca a bien marché : Je suis tombé derriere une escouade de chevalier gris... 10 gardiens noirs... 20 tirs... 3 morts (ca fait mal pour des chevaliers gris) + 1 mort par le serpent. Puis charge facile des banshees, victoire facile, les chevaliers s'enfuient et sont pris en tir croisé...Ou derriere un dreagnought... immobilisé, canon laser détruit. (il sert plus a rien)
Je prefere le serpent au falcon. Bien que ce dernier possede le laser a impulsion en plus du serpent. L'arme du serpent est jumélé ce qui rentabilise largement la CT de 3. IL peut véhiculé jusqu'a dix figurines. IL est super protégé avec halo-champ et pierre esprit et son champ de force. Mes serpents sont de toutes manieres tjs deplacés de 12 ps, donc je peux tirer qu avec une seul arme.il est moins cher aussi. Utilise t véhicules comme bouclier pour ton armée.
-En att rapide : Les motojets et lance de lumière sont vraiment dur a utiliser. La Vyper est géniale ! Mais attention, elle est fragile.
Contre une armée peu protégé (ork, Gi, Tyranides) tu peut utiliser les aigles chasseurs en frappe en profondeur
(je pense a leur grenade), ils sont parfait pour harcelé et l exarque et tres puisant au corps a corps avec assault soutenu et un tricéphale. La derniere fois 17 touches ont causés la mort de 5 spaces marins chevalier gris et le reste de l escouade en a abattu 1.
-En soutien, c simple si tu veux gagner sans te fatiguer prend 3 seigneurs fantomes avec un avatar. Mais je trouve cette tactique tres décalé quand a lesprit du jeu et lesprit eldars qui sont les pros du hit & run.
les marcheurs peuvent delivrer un tir impressionnant m